vilebrequin booster

Auteur Sujet: vilebrequin booster  (Lu 2429 fois)

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Le 04 Août 2013 à 03:21
salut a tous !
Voila j'ai un gros problèèèèèèème avec mon spirit 00' p! , j'ai pété le filetage du boulon sur le vilebrequin comme un amateur !help
J'ai donc besoin de vos conseil..
A savoir s'il est préférable de remplacer le vilebrequin ?
Ou alors de racheter un moteur.. ?
Parce que remplacer un vilo' ca n'a pas l'air si simple, je suis pas mal outillé et motivé mais bon, lorsqu'on n'a jamais fait c'est impressionnant.. qu'en dites vous ?
Et si racheter un moteur est plus intéressant, quels sont les moteurs compatibles ?
D'avance merci pour votre précieuse aide !!!!!!! p!!
PS : j'ai vu des vilo pour moins de 80€, ca me va étant donné que j'ai un kit 50, et tourne a 80km/h.. Et roule relativement correctement, pas bourrin quoi..
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Le 04 Août 2013 à 10:32
ouais bah la a part etre equipe pour refaire un filetage et tout pour remettre un ecrou standard , autant que tu changes de vilebrequin  p!!
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Le 04 Août 2013 à 22:16
salut adrienc45 p!!
Changer de moteur n'est pas une option a envisager ?

Je me suis même demandé si, en mettant de la soudure sur le bout du vilo abimé, en le limant propre, est-ce que j'arriverai a refaire le pas de vis avec une filière sans que la soudure ne s'en aille..

Démonter le moteur en deux ce n'est le rêve de personne :-[

MAIS, SI, il n'y a AUCUN moyen d'y échapper >:( et comme je n'ai surtout pas envi de me tromper dans ma commande, 8) peux tu m'indiquer se dont j'aurai besoin pour faire ce remplacement de vilo :
Quelle patte a joins
Quel roulement ou spy ou autre aurai-je besoin pour remplacer mon vilo
(m'aider a faire ma commande sur Labecanerie ou Maxiscoot quoi p!! )
(Vilo pour du 85km/h)

Pour les tutos j'ai trouvé ca :
http://www.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/MXS%20Tutoriaux-01%20D%C3%A9montage%20d%27un%20vilebrequin.pdf

Celui ci :
http://www.scooter-system.fr/dossiers/100-3-monter-vilebrequin-roulements.html

Si vous en avez d'autre je mange 8)
Une vidéo serait un luxe :P

merci et Peace!!!!!!!!!!
« Modifié: 05-08-2013 02:57:16 par biglight »
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Le 05 Août 2013 à 07:12
la au vu de la photo c est foutu pour faire quoi que ce soit mdr

repart sur un vilo neuf  p!!

pour le vilebrequin je laisse quelqu un d autre te conseiller je suis pas trop calé niveau pieces  p!!  surement doppler et mvt qui j ai entendu dire maintes fois sur le forum qu ils etaient de bonne facture pour un prix raisonnable  p!!

il te faut aussi des roulements et joints spys de vilebequin en correspondance avec ton type de moteur , booster c ets minarelli vertical   p!!


et puis de la bonne pate a joint , je prends de la loctite moi  ( celle qui resiste aux hydrocarbures , donc pas la bleue qui ets faite pour resister a l eau et que j ai vu trop souvent sur ce forum etre utilisé pour ce genre de tache alors qu elle n est pas adapté au top  :-X  )
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Le 05 Août 2013 à 09:54
salut ;)

en vilo si tu compte pas monter de "gros kit" ou de truc du genre tu as le conti origine qui ir a tres bien, j'ai eu le mien pour 55euros port compris sur ebay ;)
plop... miaouuu...
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Le 05 Août 2013 à 11:20
salut !
merci pour votre aide ! p!!
Bon bah on ouvrira le moteur alors cry!

J'avou je n'avai pas pensé a Ebay !

Que pensez vous de ce vilo ? :
http://www.ebay.fr/itm/Vilebrequin-embiellage-pour-scooter-Booster-Next-Stunt-Rocket-Bws-50-/280901698192?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item41670bc290
TNT Racing.. Pour un kit 50 ca devrait suffire.. Pour 45,50€

Et le joint de carter peut remplacer la pate a joint locite ?
Et quelle pate a joint me faut il ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=pate+a+joint+locite&_sacat=0&_from=R40
Je sent qu'il peuvent m'avoir avec leur photos...
J'ai pas envi de me tromper ca m’énerverai encore plus lol

Et il me faut une graisse pour mettre sur les roulement aussi, c'est quoi comme graisse ?
Je prend ce qui me chante la dedans ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=graisse+roulement&_sacat=0&_from=R40

Et quels joins spy et roulement me conseilleriez vous d'acheter svp ?
Si vous aviez des petits liens ca m'arrangerai an!
Si vous voyez d'autre chose n'hésitez pas, d'autres conseils ::)

merci peace ! sca!

PS : J'en profiterai pour faire des photos du démontage/montage tant qu'a faire :'( lol
J'ai pas dormi de la nuit j'vais mcouchey ! :P
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Le 05 Août 2013 à 11:34
alors

j'ai un soucis avec les piece moteur tnt suite a quelque problème avec, donc je prendrai pas ce vilo, apres moi je l'ai jamais essayer donc je sais pas

pour les roulement pas besoin de graisse, déja a la base ils sont graissé quand tu les achete en genral, et de toute facon une fois le moteur en route l'huile les graissera, c'est fait pour ^^

la patte ajoint tu peux en trouver dans n'importe quelle grande surface si tu veux


et roulement et joint spy, essaye d'avoir des roulement skf (question de gout), je pourrai juste te déconseiller de prendre les roulement/spy conti, les roulement bon c'est des skf pas de soucis, mais les spy j'en ai acheter plusieurs fois et a chaque fois ils lâchait les un apres les autres
plop... miaouuu...
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Le 05 Août 2013 à 11:43
Yeah, réponse rapide, jvais quand même pas fermer l'oeil lol

Joint spy qui lache :o ? Jve pas ouvrir le moteur 2 fois par an non plus mdr

J'ai lu que C4 c’était pas mal, je sais plus si c'est joint spy ou roulement par contre ^^

peace
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Le 05 Août 2013 à 11:52
roulement c4, c'est le jeu dans le roulement, tu peux mettre du c3 ou du c4


et oui les spy se mettai a fuir, donc du coup je prend plus de conti, bon apres j'avais pas un bloc d'origine non plus

je laisserai les autre donner leur avis aussi ;)


et les spy on peut les changer sans ouvrir le moteur :p
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Le 05 Août 2013 à 15:56
me souviend que j'avais acheté un kit roulement +joint spy SKF à 20euros ..

soit sur motorkit (parceque je suis blege et livré en deux jours avec eux)

Sur beaucoup de sites français on trouve ça facile à des prix raisonnable

une info en plus sur les joint spy Conti à évité sur un BM non origine  p!!

par contre en pot pour mob avec un kit 45.5 Malossi le Conti CHR est pas mal x)

(même pas au 2/4 de la poignée je tape déjà 65 ... coupleu a mort en plus avec un pot pour haut régime :D devient fou de mon brelon )
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 05 Août 2013 à 20:59
les roulements de vilo je les trempe dansl huile 2t  avant de les monter , et les spys je met un filet d huile sur les levres  p!!

sa evite de forcer et sa part sur un bon graissage des le depart  p!!
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