Vilebrrequin/Roulements fatigué ?

Auteur Sujet: Vilebrrequin/Roulements fatigué ?  (Lu 810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2014 à 12:40
Bonjour, commençons par le commencement, j'ai un vilebrequin Doppler endurance, des roulements c4 et un kit 70 Top fonte le tout a environ 1000km. En voulant changer mes joints de cylindre un goujon est parti je l'ai refixé il est reparti, puis, pat de vis du bas moteur cassé! J'ai donc percer mon bas moteur cylindre etc pour faire passer mon goujon en M8, tout à fonctionner jusqu'à ce qu'une prise d'aire intervienne au niveau de la culasse.

 En démontant j'ai vue que j'avais serrer (avant que mon scoot s'arrête il buger beaucoup est faisais un bruit comme si on scier quelque chose quand il monté dans les tours) !help, ayant très besoin de mon scooter j'ai voulu remettre un cylindre piston origine, sauf que ...

Pat de vis du goujon encore foiré! Ayant l'opportunité d'avoir les carters moteurs a 30e j'ai saisi l'occasion j'ai donc démonter les 2 blocs moteur. Mon vilo est sorti avec les 2 roulements encore dessus il n'a pas de jeu vertical mais ayant quand même une apprehention, je me demande si on peut reconnaître a vue d'oeil si le vilebrequin ou les roulements sont fatigués car j'ai commandé un kit 70 DR et je ne veut plus avoir de problême!

Hors sujet, ma courroie (Malossi X belt) casse souvent (1 fois tout les 2mois), mon correcteur de couple est pas tordu, es que ça peut-être à cause du fait que j'ai un vario polini grande plage 9galets et un correcteur/embrayage origine ?

Merci
« Modifié: 02-04-2014 13:15:59 par Oliver 83 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire