[mbk 51] avis config 70cm3, pot ninja vario? (photos)

Auteur Sujet: [mbk 51] avis config 70cm3, pot ninja vario? (photos)  (Lu 3543 fois)

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Le 01 Mars 2012 à 20:02
salut

Voilà, le kit airsal T4 en 47mm me tente bien, et j'aurais voulu avoir quelques infos.


Ma config: pot serpentin ninja (le vario custom), admi complète en 15 (sha  :-X ) , transmi 11*47, et des petits trucs genre clapets écartés, ressorts moteurs durcis...
(+ une culasse polini en 47 si je prend le cylindre)

Je cherche du couple/bonne accel, ainsi qu'une pointe moyenne (env 85 réel)

J'ai utilisé la section recherche mais peu d'infos sur ce kit...
Mes questions:
Mon pot serait il adapté à ce kit?
Ce kit est-il assez robuste? (c'est un bi-segments, mais bon airsal...)

Merci
« Modifié: 03-03-2012 09:13:58 par K@vin »
config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
carter  et ressord moteur prépa
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Le 02 Mars 2012 à 19:29
up...
config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
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Le 02 Mars 2012 à 20:03
salut à toi



Je commence :

a tu aligné tes carters au kit ?

est'il stock ?

le pot est un ninja vario ou 1  ou 2 (photo s'il te plait)

Le carburateur, change le pour un 17.5 phbg



pour finir, airsal, si il est bien rodé, il tiendra parfaitement bien  p!!
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Le 02 Mars 2012 à 20:21
non, le bas moteur est stock, je sais pas s'il faut l'aligner de beaucoup...



Le pot c'est un vario 2 il me semble, mais après je ne connais pas la différence (si quelqun peut m'éclairer) Photos du pot bientôt!

Oui pour le airsal, apparemment, rdd sur son site dit que le point faible se sont les segments, donc a voir pour en mettre de meilleur qualité quoi.
Je pense qu'au début je laisserai le cylindre stock pour le rodage, et après une prépa à l'échappement  :)

OK pour le carbu, c'est en projet. Et le 15 sha en attandant? Sa va vraiment me faire perdre en perfs   ???
config:
Airsal T4 72cc
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Le 02 Mars 2012 à 20:21
salut tu tombe bien je l'ai reçu aujourd'hui je suis encore loin de pouvoir te dire ses performances par contre j'ai fait un relevé de diagramme aujourd'hui

Airsal t4 75cc ac par vinss91200 :
Diamètre : 47mm
Cylindrée : 72.52cc
Nombre de lumière d'admission : 2 latéraux et 2 arrières
Type de lumière d'échappement : ovale
Piston : Bi-segments 1.5mm
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Traitement : Nikasil
Diagrammes : 124°/126°/161°

Donc on peut dire que c'est du kit très coupleux un carbu de 15 peut faire l'affaire mais comme a dit geoffrey85 un 17.5 serait mieux
perso je vais l'utiliser avec un carbu de 15 sha , clapets doppler  et la culasse d'origine et même le pot d'origine
c'est un kit qui ne recherche pas les hauts régime et vue son prix je vais pas mettre le prix du kit pour une culasse après si tu veut le préparer tout le reste devient indispensable  si tu a les moyens tu peut toujours essayer
En ce qui concerne la qualité il est bien fini au niveau des transferts
Sur 51 le kit est très bien aligner au carter d'origine et pour finir oui ton pot fait largement l'affaire  p!!
« Modifié: 02-03-2012 20:25:14 par vinss91200 »


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Le 02 Mars 2012 à 20:54
haaaa  :o   tu a le 2 !!


il faut que tu me fasse des photos, que tu me les envoie par MP, pour le nouveau topic., sa serais gentil de ta part  p!!.



Pour les perfs :


en bas régime c'est un monstre, sur du 70 il donne la totalité du couple que le kit peut sortir, et il garde sa même peche en milieu et reprise, sa part assez fort, en haut c'est pas mal du tout pour un pot avec un look aussi originale et jolie.

par contre 2 point important, faire attention car les fixation de base ne sont pas très bonne, donc voire pour les renforcé ou  les remplacer, et surtout attention, il casse très facilement, la taule est assez fine par endroit, (d'ou le faite qu'il marche fort sur du 70 cc même stock)


très bon choix je en répète  p!!  et merci à vins pour ses précision sur le t4
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Le 02 Mars 2012 à 21:34
merci pour toutes ces infos!

je croyai qu'on était obligé de mettre une culassse d47 pour un kit 70 non ?  ???

Bon go prendre des tofs, après je sais pas si c'est un vario 2 hein^^
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Le 02 Mars 2012 à 21:42
le mieux est d'avoir une culasse du bon diamètre mais rien n'empêche de le faire tourner sur culasse d'origine si tu le prépare prend la polini  p!! Un petit conseil pour la prépa prépare une cale de 2mm faut réhausser le cylindre pour que la tête de piston vienne bien déboucher au maximum la lumière d'échappement  ;)


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Le 02 Mars 2012 à 21:57
oui je connais cette technique mais malheusement j'ai pas ce qu'il faut pour faire ça^^ et si je prépare, se sera un léger agrandissement de l'échap quoi.

 Et vinss91200 tu as un vilo renforcé?

Voilà des tofs du pot:
j'ai vérifié c'est bien poinconné "ninja vario" sur la cartouche, après j'arrive pas à voir si c'est le 1 ou le 2






Mp envoyé à toi geoffrey85
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Le 03 Mars 2012 à 11:20
c'est le ninja vario 1 , il est pas très bon en haut régime, donc je te conseil de laisser ton kit stock  p! 

par contre à bas régime il est relativement très nerveux, moi je le préfère au polini custom ou au furio..


PS : merci pour les photos  p!!
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Le 03 Mars 2012 à 13:33
ah ok^^

tu veux des tofs en plein jour plutôt?

arf ouai donc en pointe j'aurais pas beaucoup? je peux mettre une transmi plus longue alors... Faire un bon 80kmh quoi.

Par contre le bas-régime sa va donner  ::)
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Le 03 Mars 2012 à 13:58
ah ok^^

tu veux des tofs en plein jour plutôt?

arf ouai donc en pointe j'aurais pas beaucoup? je peux mettre une transmi plus longue alors... Faire un bon 80kmh quoi.

Par contre le bas-régime sa va donner  ::)

c'est tofs la suffise ^^  sa sera parfait ^^


pour l pointe, oui reste en 11*47 pour l'instant, pour voir, mais niveau couple et puissance tu sera pas mal.
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Le 03 Mars 2012 à 14:12
dac :)

merci pour toutes ces infos, plus qu'à finir de remonter la mob, pour l'instant jai un HM d'origine prépa.

Je laisserai un avis sur le comportement du ninja vario 1 avec le moteur origine, et après avec le kit (sa pourra informer les gens sur ce pot et ce kit pas très courant^^)

+1 pour tout ces bons renseignements!  :)
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Le 03 Mars 2012 à 17:44
dac :)

merci pour toutes ces infos, plus qu'à finir de remonter la mob, pour l'instant jai un HM d'origine prépa.

Je laisserai un avis sur le comportement du ninja vario 1 avec le moteur origine, et après avec le kit (sa pourra informer les gens sur ce pot et ce kit pas très courant^^)

+1 pour tout ces bons renseignements!  :)

pour ton teste sur origine et kit, tu me le fera parvenir, car j'ai déjà eu des teste donc je ferais un globale ...
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