15 SHA : changer carbu ou gicleur ?

Auteur Sujet: 15 SHA : changer carbu ou gicleur ?  (Lu 1520 fois)

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Le 25 Décembre 2012 à 20:05
Salut et bonne fêtes :) ! Donc voila vous pouvez voir ma config dans ma signature et je dispose d'un carbu de 15 SHA, je me demandais si d'augmenter le gicleur met permettrait de gagner des performances ou alors carrément de changer de carbu, et de pipe ?
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Le 25 Décembre 2012 à 20:26
Salut, bonnes fêtes a toi aussi :)
Ton kit ( je le connais pas ) c'est un 50? un 70? dans tous les cas il est vraiment préférable de passer a un carbu meilleur que ça, un 17.5 phbg voir 19 si c'est un 70
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Le 25 Décembre 2012 à 20:42
C'est un 50, d'accord merci et si je change le gicleur ca n'aura pas le même effet ? :)
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Le 25 Décembre 2012 à 21:21
un carburateur type phbg te permetterait de gagner en performances ca c est sure car ils sonts venturises compares aux sha  p!!

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Le 25 Décembre 2012 à 22:39
Venturises ça signifie quoi ? :p et donc je peux prendre un 17,5 ou un 19 ?
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Le 25 Décembre 2012 à 22:44
Un 15 voir un 17,5 PHBG serai pas mal, les PHBG on surtout l'avantage de pouvoir etre reglé bien plus finement qu'un SHA.
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Le 25 Décembre 2012 à 22:51
Ok, mais c'est quand même c'est un budget de changer le carbu (phbg = 75e), sans compter les gicleurs, le filtre à air ... ca va me revenir a 150e mini, si je ne suis pas sur de gagner des perfs, mon sha est très bien régler mais je me disais qu'avec mon kit 8 transfères me faudrait un peu plus d'arriver d'essence, qu'est-ce que vous en pensez ? :)
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Le 25 Décembre 2012 à 23:02
C'est sur que ca fout les boules, moi c'est pareil je vais mettre un kit et donc obligé de passer d'un sha a un phbg, ca coute cher, mais il faut bien, vaut mieu pas rester avec un sha..
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Le 26 Décembre 2012 à 04:25
mon sha est très bien régler mais je me disais qu'avec mon kit 8 transfères me faudrait un peu plus d'arriver d'essence, qu'est-ce que vous en pensez ? :)

Si ton carbu est très bien reglé il ne faut pas toucher au gicleur car celui ci sert à regler !!
Comme déjà dit, si tu veux plus d'essence il faut passer à un carbu du modèle d'au dessus.
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Le 26 Décembre 2012 à 10:30
Salut.

Un bon carbu est important sur une config. Elle permet la prise de tours, mais aussi le refroidissement quand elle est reglée.

Le phbg te permettra de bien meilleurs reglages, donc un moteur liberé.

Alors, oui, ce n'est pas donné. Mais je vois mal ta configue avec un sha. ^^
prends le si tu peux en souple, tu y gagnera.
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Le 26 Décembre 2012 à 10:35
ouais sinon un 17.5 montage souple p!!

regarde sur leboncoin sa se vend 30 voir 40 grand max ces carbus la  p!!

apres un manchon en coutchou et hop l affaire est regle  :)
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Le 26 Décembre 2012 à 10:37
D'accord merci ;)
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  • ICI pour causer meca surtout mob,vive la mob lol
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Le 06 Janvier 2013 à 01:24
vu ta config,ton oteur a besoin detre nourri,il n'est pas nécéssaire de changer de carbu meme si ce serait l'idéal.tu peux compenser avec des gros gicleurs,c'est bien plus économique et le sha est bien moins complexe à régler que phbg.tu peux envoyer plus d'essence dans le kit avec un petit carbu qu'un gros carbu,il suffit d'augmenter la taille du gicleur sur le petit.en effet,un gicleur régle le débit essence donc exemple sur un gicleur de 70 SUR un carbu de 15,ce sera pareil qu'un 70 sur carbu de 17,seule la quantité d'air va varier.voila  :)
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