Adaptation carburateur SHA sur Motobecane

Auteur Sujet: Adaptation carburateur SHA sur Motobecane  (Lu 1842 fois)

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Le 20 Août 2017 à 18:44
Bonjour je possède une Motobecane 51 super de 1978 .Moteur AV10 . Jai mis dessus un kit 50 Airsal car le piston était grippé dans le cylindre quand je l'ai récupérer .

Tout les joints ont été changer .

Elle démarre au quart mais même à chaud lorsque que je veut accélérer le moteur " broute" avant que le moteur soit lancé . Le réglage du ralentit change rien .

Je précise que le carbu dessus est un Gurtner d'origine .

je voudrais donc savoir comment adapter un Dellorto SHA dessus car j'ai essayer d'y mettre un Dellorto dessus mais l'espace n'est pas assez grand .

Sans faire de modifs sur le cadre et que les carters passe ( que le carbu dépasse pas sur le coté)  je voudrais savoir comment faire .
En achetant une nouvelle pipe d'admission ?

Si vous avez une ou plusieurs réponses a mon problème . MERCI


     
« Modifié: 20-08-2017 23:33:20 par naunau22 »
103 z  de 1983:
toute d'origine sauf un petit carbu SHA de 15 mm

51 super silver de 1978 :
kit 50 airsal  sinon origine
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Le 20 Août 2017 à 23:34
salut

normalement, le carbu SHA s'adapte sans modifs partiulières, même sur ta pipe d'origine ;)

Change juste au passage les cables d'accelerateur et starter histoire de repartir sur une bonne base et être tranquille ;)

Tu as mis un Airsal T6, ou un type origine ?
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Le 21 Août 2017 à 02:24
Salut,

Alors déjà, toujours des photos pour illustrer sa demande, ça aide !
Je me pose la question de si ta 51 motobecane 1978, a exactement le meme cadre que ma MBK 51 de 1995 environ.

En tout cas, je viens de mesurer sur ma mob :
- entre sortie de ma pipe (14 origine) et carter latéral droite, j'aurais 8 à 8,5cm.
- carburateur SHA 15 + cache qui maintient le filtre à air, j'aurais 7,8 à 8,2cm.

Donc logiquement, si tu as le même cadre, il y a tout juste la place, ça à d'ailleurs du être étudié pour.

Sinon 3 choses :
1°) C'est pas dis qu'un 15 Sha, soit mieux ou plus performant qu'un 14 ou 12 Gurtner. J'ai un 15 SHA, mais je connais des gens qui ont pas de soucis avec leur gurtner d'origine, et qui ont des perfs correctes !
2°) C'est pas dis non plus qu'un 15 SHA, réglera tes problèmes de ralenti... ou de broutage (problème qui manque un peu de précision, pas un souci de starter ???))
3°) Je ne sais pas exactement la pipe d'origine que tu as, c'est soit une 12 origine, soit une 14 origine, ni sa forme, mais effectivement, les pipes adaptables ont des formes ou des coudes moins prononcés, qui pourraient te faire gagner 0,5 à 1 cm..., si c'est la distance qu'il te manque...

Après attention, car le coude de la pipe change, mais d'autres paramètre aussi :
- le diamètre intérieur plus ou moins gros
- le diamètre éxtérieur, ce qui est peut être génant pour la bague de ton carbu, si trop épais ou trop petit.
- ainsi que la sortie de la pipe.

Donc faut pas choisir n'importe quoi !
Mon père me disait souvent de rien démonter, donc, je démontais tout...

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Le 21 Août 2017 à 23:24
sauf qu'entre sa 51 et ta magnum, ce ne sont pas les mêmes caches latéraux, donc pas les mêmes mesures.

ceux en métal des 51 classiques sont bien plus proches du moteur.

Le sha ne sera probablement pas beaucoup plus efficace (ce n'est pas un phbg non plus en même temps), mais il lui apportera l'avantage de trouver des gicleurs et de le régler plus facilement qu'un gurtner.
c'est pour cette raison que la majorité des gens faisaient la modif
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Le 21 Août 2017 à 23:46
Justement, c'est ce que je me demandais, par contre, je pense que les carters latéraux sont les mêmes, mais il doit avoir l'emplacement des "caoutchouc de marche" en moins... qui fait qu'ils sont plus prêt du moteur !
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Le 22 Août 2017 à 00:07
Ok loll...

Non, tu te plantes.

Les premiers, c'est ceux de passions, evasions, magnum XR (mais pas magnum racing classique).
Les seconds, c'est ceux que j'ai sur ma magnum Racing pas XR, et c'est surement les mêmes qu'il a sur sa 51 !
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Le 22 Août 2017 à 13:33
Ah oui bordel de merde !

Désolé, j'ai zappé que les MR 1 avaient les mêmes caches que les 51 classique, autant pour moi !
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Le 26 Août 2017 à 14:07
merci de vos réponses .
j'ai  commandé sur la mobylette.net une pipe d'admission courte car sur internet j'ai trouvé des personnes qui mettent des pipes courtes pour pouvoir au carbu de passer .

PS: je suis pas bon en informatique et donc j'ai pourtant essayer mais jai pas trouver comment importer des photos
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Le 27 Août 2017 à 21:59
salut

passes pas ce site, c'est tout bidon ;)

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