Adapter carburateur 19 sur 103 ?

Auteur Sujet: Adapter carburateur 19 sur 103 ?  (Lu 2449 fois)

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Le 09 Juillet 2013 à 08:32
Salut a tous.

Alors voila, je possède un carburateur dellorto 19 PHBG qui était monté sur une 50 a boite (derbi drd). Et lorsque je le monte sur ma 103, même après avoir changer 15 fois de gicleur, ça ne donne rien!

C'est a dire: la mob démarre, mais ne tient pas le ralenti, aucune puissance, etc...

Donc la question est, faut il faire un bidouillage sur ce carbu avant de le monter sur une mob ? Par exemple je sais que sur la mecaboite ou il était, le mélange essence/huile se faisait au niveau du carbu justement...

Voila, merci d'avance ;)


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Le 09 Juillet 2013 à 11:43
faudrait déjà que tu nous rappel la config moteur de ton 103  ;)

bon après ... un 19 sa fait un beau biberon quand même .

et voir aussi le bouchage des pipettes de dépression et de graissage .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 09 Juillet 2013 à 11:50
faudrait déjà que tu nous rappel la config moteur de ton 103  ;)

bon après ... un 19 sa fait un beau biberon quand même .

et voir aussi le bouchage des pipettes de dépression et de graissage .

Voila c'est surtout ça qui m'intéresse ! Y'a des histoires de truc a boucher et tout... enfin j'y comprend pas grand chose.

Niveau config, le carbu 19 doit bien passer je pense.
donc carbu 19 (gicleur 95 pour commencer ?)
Pipe doppler er2
clapet doppler er2
bas moteur/allumage/embrayage origine
cylindre, piston, culasse polini d.46
pot Ninja G3


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Le 09 Juillet 2013 à 12:25
 Tiens pour t'aider voila une photo d'un phva,mais c'est presque pareil pour phbg.

L'entré d'ess est le seul non boucher sur ma photo, et le reste sur mob tu le bouche comme sur ma tof, il y a l'arrivé d'huile le petit sur le côté du carbu a boucher, et la prise de dépression sur le dessus du carbu dans le venturi juste avant la pipe.
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Le 09 Juillet 2013 à 13:18
Donc si j'ai bien compris, il faut que je bouche 1 2 3 et 4 ?





Merci ;)


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Le 09 Juillet 2013 à 13:28
3 et 4 non c'est l'évacuation de l'essence au cas où ça déborderait ::)
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Le 09 Juillet 2013 à 13:30
 Il faut que tu bouche le 1 qui est pour l'huile, et le 2 .  Le 3 et 4 normalement ne doivent pas être touché car mise à l'air pour le fonctionnement du carbu  je crois.

Ps: skate trop rapide!!  :)
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Le 09 Juillet 2013 à 13:36
 ??? le 3 je voie pas se que peut être
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 09 Juillet 2013 à 13:38
Ah d'accord !
Merci pour vos réponses en tout cas, je fais ça dessuite, et je vois ce que ça donne ;)

PS: le 3 et 4 c'est les bouchons de dépression il me semble, c'est pour retirer le trop plein de la cuve, lorsqu'on incline la moto par exemple.


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Le 09 Juillet 2013 à 13:40
C'est ça tu t'en rendras compte lorsque tu penches le carbu ça sort tout ;)
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Le 09 Juillet 2013 à 14:14
Nom de dieu, je viens de boucher les deux orifices (1 et 2), aucun réglage, je branche juste l'essence et le câble d'accel: un avion de chasse le truc !
Première fois que je roule avec autre chose qu'un 15 SHA, autant dire que c'est le jour et la nuit ^.^

En tout cas merci pour votre aide, et +1 a vous tous ;)


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Le 09 Juillet 2013 à 14:17
Ah ça c'est sûr ce sont deux choses différentes.. bien différents, reste plus qu'à le régler correctement, tu vas voir que ce sera encore mieux ;)
 

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