Car le kick est coté allumage pas vario.
Nan mais évidemment j'ai posé une question sans la faire murir ...
Merci pour les photos, je ne pensais pas du tout à un truc comme ça concernant la platine.
Quand je vois la photo de ton moteur, j'ai une question : est-ce que tu sais si, sur un carter d'origine, on ne peut monter QUE la pipe coudée ? Ou, si non, est-ce que je peux monter une pipe droite comme celle que tu as montée sur ton moteur (en conservant le bas moteur d'origine) ?
Toutes ces questions (celle de la pipe comme celle du ressort doppler) je me les pose en vue d'une config autre que ma config actuelle, une config que j'ai en vue disons, bien évidemment. Je vois bien que pour monter ce genre de ressort moteur ou ce genre de pipe, pour que ce soit pertinent mécaniquement, voir performant, il faut déjà passer au Kit50 et au carbu de 15, au moins... et encore, je suppose que même avec ça le ressort d'origine est encore "utilisable".
A propos de la platine et de l'écrou danté, on les trouve encore sur le net. Pour poser la platine, tu m'as dit que je devais démonter les visses du carter moteur, à ce propos, pourrais-tu aller un peu plus dans les détails ? J'ai mon carter dans les mains, je dévisse, les deux parties du carter se désolidarisent ? A quoi dois-je faire attention à ce moment là (dans le carter) ? C'est une partie de moteur que je n'ai pas clairement en tête encore, ses parties etc.
tattas !
Edit : info importante : je viens de découvrir que pour une MBK 51 Dakota il faudrait
une platine de fixation et un écrou cranté différents de la boite a kick en plastique.
Je suis tombé sur ce fil :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2743.htmVu ce qui est dit dans ce fil, concernant l'adaptation d'une boite à kick en plastique sur Dakota, ça m'inquiète un peu... D'un coté on dit que ce sont un écrou et une platine différente de la boite à kick plastique, mais d'autres disent en même temps que ça ne devrait pas psoer de problème...