Aide et conseil pour monter une boite à kick sur Dakota 51

Auteur Sujet: Aide et conseil pour monter une boite à kick sur Dakota 51  (Lu 2670 fois)

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Le 15 Décembre 2014 à 13:11
Bonjour à tous !

Je compte installer une boite à kick sur ma 51 pour m'aider à démarrer plus facilement.

Est-ce que quelqu'un a déjà installé une boite à kick ?
Quels outils me faut-il ?
Comment dois-je procéder ?

Je ne sais pas trop quoi demander, mais je veux bien qu'on mexplique, je sais que j'ai besoin d'aide en tout cas et qu'il me faut un kick =p

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, ça ne doit pas courir les rues en effet...
Mais j'aurais bien besoin que l'on m'énumère quelques étapes de la chose...

Merci d'avance   ;)

 sm2!



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Le 15 Décembre 2014 à 13:36
Ah d'accord sur ton autre topic je vois mieux de quoi tu parlais alors!
Pour monter une boîte kick si tu en avais pas avant c'est assez compliqué car tu doit démonter tes vis de carters moteur pour mettre à la place de la platine de fixation une platine spéciale pour kick, ensuite avoir un écrou cranté côté allumage, et ensuite la boîte en elle même qui se vis sur la platine.
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Le 15 Décembre 2014 à 14:32
Ok, bon, mais peut être que ça tombe bien, même si ça semble compliqué en effet, puisque je n'ai jamais touché à un bas moteur, peut être que ça tombe bien parce que je pourrais la monter sur le carter de rechange que j'ai sous la main, il a des roulements bidalot en plus.

ça peut faire l'objet d'un projet... à voir...

edit : comment est-ce que je change mes galets ? Dois-je démonter tout mon vario pour ça ?

la platine de fixation elle est où exactement ?
edit (question stupide) : et avec le variateur doppler à kick, est-ce que ça résout la question de la platine (question que je ne suis pas sûr d'avoir cernée...) ?
Comment fonctionne ce variateur à kick ?
« Modifié: 15-12-2014 15:46:52 par Rosinante93 »
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Le 16 Décembre 2014 à 10:23
On change les galets en démontant tout le vario oui. (pour l'origine en tout cas)
Je met une photo de mon moteur en dessous j'ai entouré la platine.
Le vario dit "à kick" ça veut juste dire qu'il est muni d'une bague de roulement qui permet une sorte d'embrayage. En gros on ne cale pas aux feux, la mob tient le ralentie.
Avec ce type de vario on ne peut pas démarrer à la poussette, c'est pourquoi il faut le kick. D'ou le "à kick"
Car le kick est coté allumage pas vario.
Je te met aussi l'ecrou spécial qui faut monter côté allumage et le résultat avec la boite à kick remontée.
« Modifié: 16-12-2014 10:29:26 par Tattas »
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Le 16 Décembre 2014 à 14:46
Citation de: TATTAS
Car le kick est coté allumage pas vario.

Nan mais évidemment j'ai posé une question sans la faire murir ...

Merci pour les photos, je ne pensais pas du tout à un truc comme ça concernant la platine.

Quand je vois la photo de ton moteur, j'ai une question : est-ce que tu sais si, sur un carter d'origine, on ne peut monter QUE la pipe coudée ? Ou, si non, est-ce que je peux monter une pipe droite comme celle que tu as montée sur ton moteur (en conservant le bas moteur d'origine) ?

Toutes ces questions (celle de la pipe comme celle du ressort doppler) je me les pose en vue d'une config autre que ma config actuelle, une config que j'ai en vue disons, bien évidemment. Je vois bien que pour monter ce genre de ressort moteur ou ce genre de pipe, pour que ce soit pertinent mécaniquement, voir performant, il faut déjà passer au Kit50 et au carbu de 15, au moins... et encore, je suppose que même avec ça le ressort d'origine est encore "utilisable".

A propos de la platine et de l'écrou danté, on les trouve encore sur le net. Pour poser la platine, tu m'as dit que je devais démonter les visses du carter moteur, à ce propos, pourrais-tu aller un peu plus dans les détails ? J'ai mon carter dans les mains, je dévisse, les deux parties du carter se désolidarisent ? A quoi dois-je faire attention à ce moment là (dans le carter) ? C'est une partie de moteur que je n'ai pas clairement en tête encore, ses parties etc.

merci tattas !

Edit : info importante : je viens de découvrir que pour une MBK 51 Dakota il faudrait

Citer
une platine de fixation et un écrou cranté différents de la boite a kick en plastique.

Je suis tombé sur ce fil : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2743.htm

Vu ce qui est dit dans ce fil, concernant l'adaptation d'une boite à kick en plastique sur Dakota, ça m'inquiète un peu... D'un coté on dit que ce sont un écrou et une platine différente de la boite à kick plastique, mais d'autres disent en même temps que ça ne devrait pas psoer de problème...  ???
« Modifié: 16-12-2014 14:55:44 par Rosinante93 »
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Le 16 Décembre 2014 à 22:08
Salut, pour avoir il y a quelques années tenté le coup sur la Kansas de Baalix, tu peux le faire, mais ça sera sur un autre bas moteur, en effet l’allumage gênera, il y a un capteur externe qui empêchera la boite de passer , la platine ne se vissera pas non plus, l'allumage est complétement de nos Moryama donc ne perds pas ton temps sur ce moteur si tu peux trouver un bloc complet pour ton montage.

 ;)

 les dakota les kansas ne sont pas des "51"


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 17 Décembre 2014 à 00:13
Ok merci MBkeur  p!!

Non les Dakota ne sont pas des 51, mais ce sont bien des moteurs AV10 dont elles sont pourvues, à quelques variations prés coté allumage sans doutes, le vario est à galets.

Il me faudrait encore apprendre à démonter/remonter un allumage... mais j'ai un carter-moteur complet avec l'embiellage de monté, des roulements Bidalot, que j’attends d'utiliser avec une bonne prépa...

Rien à voir : en théorie si j'allège mes galets, (disons à 3.5g) est-ce que je vais devoir pousser/pédaler plus ? ou ça ne se sentira pas ?
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Le 17 Décembre 2014 à 16:19
Alléger les galets , mieux vaudrait en acheter des plus légers, le seul intérêt est dans les perfs le moteur prendra plus de tours avant de pivoter , aucun rapport avec le démarrage à la poussette ou avec les pédales  ;)


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Le 17 Décembre 2014 à 21:48
ok ok bon il ne me reste plus qu'à commander la bonne boite à kick d'occasion...

merci tous ;)
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Le 19 Décembre 2014 à 16:16
Vérifie surtout je le pas de ton umi côté allumage est un pas a droite. Car sinon adieux le montage du kick ( tu serres en tournant dans le sens de aiguilles d une montre).

Pour ta future condig, c'est bien de te lancer, pense avant tout a un vilo d qualité ainsi que les roulements, carters alignes au cylindre que tu monte et clapets carbone. Le vario d'origine ne donnera absolument rien, même avec les galets.

Prépare y bien ton projet,cible, questionne et renseigne toi au maximum. Défonce de pièces HS avant de passer sur le belles.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
 

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