Avis Airsal T6 Vogue, quelle admission ?

Auteur Sujet: Avis Airsal T6 Vogue, quelle admission ?  (Lu 1991 fois)

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Le 04 Décembre 2017 à 16:55
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis sur le kit Airsal T6 sur une Vogue d'origine (allumage électronique, vario d'origine, transmission 11.56)

Je vais changer mes cylindre et piston car il sont à bout de souffle.
Plutôt que de prendre une m*rde type origine adaptable, je me pose la question du Airsal T6 qui est à peine plus cher.
La question est la suivante : est-ce que ça passe avec un carbu d'origine (Gurtner D12, gicleurs de 64 ou de 66 à disposition), sans risque d'être trop pauvre et de serrer ?

Si je peux m'éviter de mettre un 15 SHA, c'est toujours ça de moins comme temps à passer dessus pour pouvoir rouler.
Et si le D12 passe, quelle taille de gicleur est recommandée ? (j'adapterai selon les essais bien sûr)

--> Je précise que je ne recherche les performances en priorité. Seulement plus de fiabilité qu'un kit type origine adaptable chinois.

Et pour info, j'ai encore un pot boudin pour l'instant (Leovince cobra à venir, mais pas dans l'immédiat). Il est possible que ça entre en jeu pour la taille du carbu.

Merci d'avance pour vos éclairages  ;)
« Modifié: 06-12-2017 16:03:30 par DJ Edouard »
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Le 06 Décembre 2017 à 12:25
Salut, 
Ça n'a aucun intérêt. 
Un kit est censé être plus performant . Il va donc certainement demandé une carburation plus riche. 
Si tu ne cherche pas les performances , Mieux vaut rester sur de la pièce origine .
« Modifié: 06-12-2017 12:26:35 par paul3364 »
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Le 06 Décembre 2017 à 12:27
Merci de ta réponse

Le problème, c'est que l'origine pure est compliquée à trouver, et qu'à 90% on tombe sur des kits adaptables chinois qui sont des nids à emmerdes (ce que je tiens par dessus tout à éviter).

Ou alors le prix de l'origine est prohibitif (autant racheter un moteur sur lbc avec 2000 bornes), voila pourquoi je me posais la question.
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Le 06 Décembre 2017 à 14:19
Il doit bien rester des adaptables type origine qui restent fiables même si ils ne sont pas autant que l'origine peugeot .
Verifie si il ne reste pas des limails et des bavures d usinage lors de la réception de ton cylindre.  C est du déjà vu ...
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Le 06 Décembre 2017 à 14:30
J'ai finalement peut être moyen d'avoir un 15 SHA

Quelle taille de gicleur semble indiquée ? (dans un premier temps avec pot d'origine, puis avec pot cobra)

Merci !
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Le 06 Décembre 2017 à 15:18
Edouard,

Tu veux rester sur du fiable sur une config d'origine --> Prend un airsal T3 et tout ira très bien
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Le 06 Décembre 2017 à 15:56
Merci de ta réponse
On est bien d'accord ça serait le mieux, mais j'aimerais bien réparer rapidement et il n'est pas en stock chez la mobylette.net où j'ai l'habitude de commander
... D'où ma question sur le T6

Mais maintenant les choses ont évolué, j'hésite entre :
- Airsal T6, pipe de 15, carbu de 15 (et quel gicleur pour commencer?)
ou
- Airsal T6, admission de 12 (et quel gicleur? si c'est envisageable)
ou
- Kit origine, admission en 12 d'origine (mais plus long avant de re-rouler à cause des ruptures de stock)

La fiabilité est ce qui m'importe en premier, la performance ensuite.
(C'est pour rouler régulièrement en ville, donc rarement plus de 2 minutes d'affilée en fond de poignée, grand max)
(Et je rappelle, je suis en 11.56, vario d'origine)
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Le 06 Décembre 2017 à 16:10
Reste sur de l origine . Tu n auras aucune question  a te poser .
Pour le gicleur difficile de repondre avant d avoir essayer ...


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Le 07 Décembre 2017 à 11:05
Mon avis
 
Avant tout: il te faut un pot (détente ou serpentin)

- Airsal T6, pipe de 15, carbu de 15 : Très bien si ton pot suit la config. Tu devras régler ton gicleur et ca depend de chaque mob. Grosso modo un gicleur entre 66 et 72

- Airsal T6, admission de 12 : C'est franchement pas très utile.
ou
- Kit origine, admission en 12 d'origine (mais plus long avant de re-rouler à cause des ruptures de stock) : config qui fait ses preuves. LE T3 est franchement increvable.
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Le 08 Décembre 2017 à 12:46
Ok top merci beaucoup !
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