Avis clapets pour 103

Auteur Sujet: Avis clapets pour 103  (Lu 1780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2014 à 11:49
Blop tout le monde.

Alors voila, suite à certains sujets, et notamment au fait que je veuille monter un bon moteur, j'aimerai connaitre vos avis sur les clapets pour 103. (pour monter sur des carters type origine)

Faut dire qu'on a le choix, entre des Polini, des Malossi, des Doppler... le prix est souvent entre 12-22€, donc pas grande différence. Y'a des mono-lamelle, bi-lamelles, des joints en caoutchouc, des diffuseurs, des socles plastique ou métal, etc etc...

Donc j'aimerai savoir, selon vous quel est le meilleur ?
(PS: la question est un peu globale, mais personnellement, pour mon moteur, ça sera carbu 21 DO + pipe rigide, carters origine alignés, vilo masse pleine, et cylindre + culasse malossi d.45.5)

Merci ! :)


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2014 à 19:43
Personne ?  :o


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2014 à 21:02
Difficile de donner une réponse objective pour cela il faudrait tester chaque clapet que tu cites sur la même config moteur pour voir ce qui convient le mieux.

Pour ma part j'ai les Malossi VL1 carbone j'en suis satisfait mais bon je roule très peu avec c'est une mob loisir que j'ai alors je ne peux pas te donner un avis sur leurs durées dans le temps.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 09:41
Pour 103, le mieux pour des cabus jusqu'a 19 sont les mono clapets. Le socle en plastique réduit le bruit, le socle en alu est stable et ne se déforme pas mais il est bruyant. Le mieux étant l'alu caoutchouté, solide et étanche.
Pour la/les lamelles, sur un kit du carbone 0.30 passe à peu prêt partout, si ton moteur engorge ou manque d'allonge, monte en 0.35/0.40 ( gros carbu ).
A éviter les bac additionnelles qui rallongent l'admission.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 14:11
Merci pour vos réponse Spahis et gui7871.

Le meilleur compromis serai le Malossi VL1, bien qu'il ai un socle plastique... j'ai peur qu'il se déforme !
Au niveau de mon moteur, j'ai changé d'avis, ça sera du 46mm DR fonte avec carburation de 17.5 voir 19 dellorto.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 01:11
Le socle plastique tient le choc pas de soucis. Pour le DR70, va voir le post qui en parle.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire