Avis et conseille airsal t6 MBK

Auteur Sujet: Avis et conseille airsal t6 MBK  (Lu 3082 fois)

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Le 09 Juillet 2012 à 00:17
Bonsoir a tous! :)

Suite a plusieurs mésaventure de casse cylindre, je me décide a partir sur du neuf, problème j'ai pas bcp de sou^^

Donc je me dirige vers un Airsal t6.

Mais j'aimerais avoir des conseil:
Déjà ou l'acheté, est-ce qu'il y a des différence entre un modèle a 55€ et un a 71€:

http://cgi.ebay.fr/Cylindre-T6-AIRSAL-mobylette-51-MBK-Club-Magnum-XR-NEUF-/110627118561?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c1e3dde1#ht_2408wt_1031

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-t6-d39-mbk-51.html

Et je sais que des gens se plaigne de la qualité car il serre pendant le rodage, et moi qui a une bourse limitée j'ai les moyens de m'en acheter que un seul  ::)

Donc en gros c'est comment faire pour ne pas qu'il sert, le rodage (bon sa il y a assez sur le site^^), l'entretien, etc.
Et aussi est-ce qu'il y a des choses a faire avant de le monter? (genre chanfreiner les arrêtes ou des choses comme sa pour améliorer sa fiabilité et sa finition?)

Et après viens les perf:
avec un pot ninja G1 challenge, culasse origine, et vario origine a galets, et carbu 14/12 sha, est-ce que je pourrais le faire tourné?

Merci de vos réponse et la partie qui m’intéresse surtout c'est comment en prendre soins surtout durant le rodage car je ne veux absolument pas qu'il sert  ::)
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Le 09 Juillet 2012 à 00:30
salut, le airsal T6 .. ::), pour toi qui apparemment change de cylindre pour casse, je ne te le conseille pas  p!
C'est un très mauvais cylindre niveau durabilité, je ne l'ai pas testé, mais quand tu vois tout ces avis sans cesse reprochant les serrages et la mauvaise qualité, tu ne peux pas te dire que tout ces gens ont fait une erreur, c'est forcément qu'il y a un problème ..

En revanche, il y a un cylindre ce chez airsal que je ne connaissais pas avant, (jai vu ça sur le forum ;)) il s'agit du T4 (pour mbk), c'est un cylindre type origine de très bonne qualité par rapport au T6, les transferts sont mieux finis, piston à deux segments ::), et des diagrammes légèrement rehaussés par rapport à l'origine, mais pas autant que le T6, et tout ça garantit une bien meilleure longévité .. ;), en plus il est moins cher, environ 45€ sur la moyenne des sites ;)

Donc tout bénef p!! !!
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Le 09 Juillet 2012 à 00:52
Ba mauvaise qualité du t6, je sais pas parceque c'est du nickasil...

Et le T4 qui est de la même marque je vois pas pourquoi celui ci ducout serait de meilleure qualité.

Et puis il y en a qui en sont quand même content du T6.

Donc j'attent d'autre avis :)
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Le 09 Juillet 2012 à 00:58
Le T4 est légèrement mieux fini ;)
Mais en plus il a des diagrammes moins haut (donc prends moins de tours ::)) donc s'use moins vite ^^
En plus il a un piston avec deux segments contrairement au t6, et il est moins cher, donc pas mal d'avantage ^^

Sinon pour ce qui est du T6 je suis d'accord avec toi, heureusement qu'il n'y a pas que des problèmes ::), il aurait été remis en question sinon ::), on dira juste que c'est un kit qui n'est pas fait pour durer, mais si le rodage est bien fait (donc au moins 500/600km avec de l'huile de qualité, un bon réglage carbu, et sans forcer ::), il y a pas de raisons pour qu'il ne dure pas p!! !!
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Le 09 Juillet 2012 à 01:26
Il est très fragile certes mais mon pote là depuis 8 000 bornes les gars,

Par contre il l'a rodée pendant 600 km à 35-40 km/h avec de la castrol a 4 % ....

Quand on prend sois des choses, même les plus fragiles il n'y a pas de risque, après si tes bourrin tourne toi vers autre choses  p!!
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Le 09 Juillet 2012 à 01:31
Normalement, si tu Ébavure les petits défauts d'usinage, tu fais un bon rodage (500 km mini) avec une bonne huile, un carbu régler en fonction de la météo, vario, allumage régler à la perfection, tu le laisse bien tourner ralenti avant chaque demarrage histoire de le chauffer, pas plus de 5min pour éviter de l'encrasser tu roule tranquillou les 2-3 premiers kilomètres même après le rodage surtout en hiver ne tire pas trop dessus. Essayé de varier les régime et ne pas accélérer brusquement. Et la il devrait marcher un bon moment et assez fort. Et passe avec un phbg se sera mieux pour le moteur car tu aura des réglages plus précis Et de meilleurs perfs. ;)
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Le 09 Juillet 2012 à 01:36
C'est totalement vrai p!! !! On croit souvent à tort que une fois le rodage terminé on peut tirer dessus comme un bourrin, et on finit par plus penser à être soigneux du tout ..  p!
Et c'est là que ça marche moins bien et que ça finit par plus marcher du tout !!

Le top c'est d'être gentil avec son moteur durant toute sa vie ^^, avec des réglages faits au mieux, et là ça marchera longtemps p!! !!
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Le 09 Juillet 2012 à 01:41
pour moi c est un kit . comme n importe quel kits .

mais il faut juste revoir la finition interne pour gommer les éventuels défauts de fonderie .

car c est sur ce point que sa réputation pèche  ::)

apres niveau traitement neckasil . la majorité des kits alu sur le marcher sont traiter neckasil .

a voir aussi que c est du kit a piston monosegment . donc concue pour atteindre des haut regimes .

donc faut vraiment y allez mollo sur le rodage meme si la tentation est grande d essorer la poignet de gaz  sly!

en gros ... un kit plutôt pointu mais a la finition pas top qu il faut revoir avant montage . et un rodage propre avec une carburation réglé au ptits oignons et arroser d une huile de haute qualitée
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 09 Juillet 2012 à 01:46
Il est très fragile certes mais mon pote là depuis 8 000 bornes les gars,

Par contre il l'a rodée pendant 600 km à 35-40 km/h avec de la castrol a 4 % ....

Quand on prend sois des choses, même les plus fragiles il n'y a pas de risque, après si tes bourrin tourne toi vers autre choses  p!!

Si j'ai cassé deux cylindre c'est pas parceque je suis bourrin mais pour autre chose fin bref HS.

Et ton pote le fais tourné avec quoi? un sha ou un phbg?

Normalement, si tu Ébavure les petits défauts d'usinage, tu fais un bon rodage (500 km mini) avec une bonne huile, un carbu régler en fonction de la météo, vario, allumage régler à la perfection, tu le laisse bien tourner ralenti avant chaque demarrage histoire de le chauffer, pas plus de 5min pour éviter de l'encrasser tu roule tranquillou les 2-3 premiers kilomètres même après le rodage surtout en hiver ne tire pas trop dessus. Essayé de varier les régime et ne pas accélérer brusquement. Et la il devrait marcher un bon moment et assez fort. Et passe avec un phbg se sera mieux pour le moteur car tu aura des réglages plus précis Et de meilleurs perfs. ;)

ébavuré les petits default d'usinage je posterai si j'en achete un pour savoir ce qu'il faut enlever :)
carbu réglé selon la météo avec un sha c'est chaud^^ Et allumage réglé a la perfections (c'est un rupteur) il est calé a 1.4mm avant le point mort haut et je peux pas le changer parce que la filetage de la came d’allumage est mort  p!
Et pour le phbg j'aimerais bien mais voila, toujours le même problème, l'argent^^



Et vous parlez tous de réglage fait aux mieux, mais les reglage il y a la carburation, si la bougie a une bonne couleur il y rien d'autre a réglé? Apres avec le vario même si c'est il est pas réglé au poil sa va pas abimer le moteur juste les perf qui vont etre moin bonne? et l'avance de l'alumage mais sa j'aie expliquer mon problème au dessus...
« Modifié: 09-07-2012 01:48:44 par le45-510 »
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Le 09 Juillet 2012 à 02:02
Si le sha tu peux changer de gicleurs selon la saison il y avait un post dessus... Le vario je sais pas si sa joue sa joue sur la fiabilité du moteur et pour l'allumage et bien si l'allumage n'est pas callé comme il faut soit sa démarre pas ou alors le moteur risque de chauffer et sa c'est pas très bon :( et pour le carbu est bien sur le sha à part le gicleurs tu as la vis de ralenti et puis c'est tout.
« Modifié: 09-07-2012 02:04:48 par loual74 »
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Le 09 Juillet 2012 à 02:23
Ba il est callé a 1.4 quoi ^^ Donc sa faisait un moment que je roule comme sa et sa va :)
Et le sha c'est pas gênant si je roule avec sa?

Donc en gros si je vire les default avant de le monter, je fais un rodage tres soignée de 500 borne avec de la bonne huile, que je le laisse bien chauffé et que je tire pas trop dedans tant qu'il est pas chaud et pas tout le temps même quand il est chaud, que je règle bien la carburation il devrait tenir plusieurs milliers de kilomètre?

Franchement j’espère parce que si je mais 56€ pour rien je suis vrm ds la merde parceque j'ai plus rien pour rouler apres  :'(
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Le 09 Juillet 2012 à 03:05
bah airsal le nikasil a l'air de mauvaise qualiter sinon fait un bon rodage et huile bien et sa devrai le faire
 

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