Avis sur des configurations

Auteur Sujet: Avis sur des configurations  (Lu 914 fois)

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Le 08 Juin 2013 à 13:44
Bonjour à tous ! Suite à de nombreuses recherches pour améliorer les perfs de ma 103, j'avais trouvé mon bonheur ! Je voulais acheter un airsal T6, un carbu phbg 17 et un pot doppler er1 mais au final mon porte-feuille va beaucoup trop s'alléger :')
La fonction recherche m'a bien servis mais là j'ai besoin de poster car j'aimerais savoir si en restant sur de l'origine et éventuellement en changeant de pot je pourrais gagner un peu en perfs. Avec un budget de 200 euros grand maximum. Merci bien !
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Le 08 Juin 2013 à 14:58
salut.

partir sur un kit engage forcement de faire un alignement aux carters.

On est pas mal sur le forum à faire du all day avec une config simple, basée sur un moteur d'origine, mais qui permet de se faire plaisir quand même.
carbu 15 sha
pot de détente en accord avec l'origine (le er1 que tu avais choisis va bien)
des clapets carbone
un variateur permettant des réglages vario simples, ayant souvent une meilleur plage que l'origine ou le vario d'origine allégé.

le tout bien réglé, c'est souvent fiable et ça donne pas mal.

avec ça, tu respecte ton budget, tu acquière de l’expérience pour passer plus tard sur un kit, et tu peux déjà te faire plaisir.
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Le 08 Juin 2013 à 15:32
Salut ! Entièrement d’accord avec toi Mrsteffen, pour débuter et apprendre à parfaitement maîtriser son engin, rien ne vaut un pot de détente accordé à un moulin d'origine et un parfais réglage carbu avant de s'orienter vers un kit !

Pour les clapets, c'est certain que des clapets carbone améliore les perfs, mais d'un autre côté, il faut mieux pas qu'ils cassent, car imagine les dégâts avec des morceaux de clapets dans le moteur  :-X

Sinon, un bon réglage vario change aussi ton moteur ! ;)

Après reste à voir si tu préfère la durabilité à la performance, ou inversement, mais si tu restes sur une config' simple, comme le dit Mr Steffen :
le tout bien réglé, c'est souvent fiable et ça donne pas mal.
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Le 08 Juin 2013 à 16:39
Le carbu ça me semble être ce qu'il faut, mais quel est le diamètre de ta pipe, car je te conseillerai d'en prendre une de 15, ça éviterai de casser le carbu et te permettras de gagner des perfs... (tes câbles sont en bon état ? car si non, je te conseillerai d'en prendre des neufs pour que tout soit nickel ! ;) )

Pour le pot, il sera évidemment bridé si tu le prend neuf, regarde sur lbc au cas ou il y en aurai pas trop chère pas loin de chez toi, on ne sait jamais.

Les clapets, je laisse quelqu'un d'autre répondre car je ne connais pas trop ce domaine.
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Le 08 Juin 2013 à 16:45
tout à fait.

repars sur des cables neufs et une pipe de 15.
Pense également au gicleurs principaux pour régler ton carbu et à des poids pour le variateur, si tu ne pars pas sur un autre modèle que l'origine.

tu es sur sp ou mvl? pour la mvl, il te faudra une pipe de rcx spx de 15. pour la sp, je ne sais pas, mais la pipe évoquée au dessus peut convenir.

pour les clapets, les retours sur le net de ce modèle sont mauvais.
les ER2 sont, parait il, bien meilleurs.
Mais je suis sur qu'une recherche te guidera mieux.
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Le 08 Juin 2013 à 17:34
Ok donc je pars sur cette pipe http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/pipe-de-boite-a-clapet-malossi.html
Le clapet doppler er2, deux gicleurs, un de 72 et un de 62 et pour les cables :http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/cables-d-accelerateur/cable-de-gaz-universel-pour.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/cables-d-accelerateur/cable-de-decompresseur.html
Et pour les masselottes je n'en trouve pas sur la béc' et sa me ferais chier de commander sur un autre site juste pour ça ! Donc la je bloque un peu :s Si j'en enlève carrément 2 je ne sais pas si ça pourrait le faire (je n'ai pas ma mob sous la main je vais l'utiliser dans une semaine :( )
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Le 08 Juin 2013 à 19:15
Pas cette pipe non.
Je suis sur portable, je te file un lien quand je serai sur l'ordinateur.

Pour les gicleurs, il te faut de 70 a 80.
Le gicleur d'origine est en 68.

Je vais tacher de te trouver les liens.
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Le 08 Juin 2013 à 19:25
Merci c'est super sympas :)
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Le 08 Juin 2013 à 23:08
je ne trouve pas non plus les poids de vario.  p!

pour ce qui est de la pipe, ilte faut ça en diamètre 15:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/pipe-alu-peugeot-spx-rcx.html

les gicleurs:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/gicleurs/gicleur-principal-pour.html

Mais tu pourrais trouver la même chose sur RCV team avec les poids en plus.
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Le 10 Juin 2013 à 20:09
Bon bah merci beaucoup la commande a été passée sur rcv-team y'en a quand même pour plus de 250 balles mais quand on aime on ne compte pas :p
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Le 10 Juin 2013 à 20:11
Qu'as tu commandé pour ce prix là  :o  ?
(sans vouloir être indiscret bien sur :) )
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Le 11 Juin 2013 à 07:03
Pipe, clapet, le doppler er1, des cales pieds, le carbu (15 sha), des masselottes pour le vario, des cables neufs (un kit avec gaines + cables a 15 euros) et une boite de 10 gicleurs a 10 euros et une petite casquette de phare pour 10 euros + la livraison. Ce qui fait plus de 250 euros :p
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Le 11 Juin 2013 à 18:25
Wow, ça monte plus vite que le pensais  :-X
 

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