Besoin de votre aide

Auteur Sujet: Besoin de votre aide  (Lu 586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2018 à 00:36
Yo les gars,
Je suis actuellement à la recherche d'un pot d'échappement pour ma Motobecane M7, je cherche sur internet et sur le bon coin mais je trouve pas, si quelqu'un en vendrait un ou encore sait si un pro ou revendeur de pièce en aurait un et le livrerai je suis preneur. Le seul que j'ai trouvé c'est au Etat Unis mais cela me reviendrai à 100E voir plus.   
Je ne peux pas mettre n'importe quel pot du au fait que sur la M7 le moteur est incliné.   


bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2018 à 12:40
Hello,

Et bien encore une M7 sur ce forum, c'est dingue ! Bientôt il y en aura plus que des 103 (ou pas).  8)
Il y a quelques mois j'ai été confronté au même problème que toi.

J'ai cherché un pot pour la M7. Par chance j'en avait trouvé un sur LBC pour moins de 10 euros. Il me reste l'ancien pot, mais il a une anomalie au niveau de la bague de serrage, je ne peux malheureusement pas te le proposer.

Cependant, le pot de la M7 a été utilisé sur un autre modèle : la motobécane M16. Cela peut peut-être t'aider dans ta recherche (pourquoi pas une vente pour pièce).

Aussi j'ai toujours eu un doute sur le port boudin d'origine MBK51 (https://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_2481_Pot-echappement-Mobylette-Motobecane-Motoconfort-MBK-41-51-881-5.JPG) mais j'avoue ne jamais avoir été assez fortuné pour en acheter un juste pour le test.

Bien à toi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2018 à 16:07
Merci de ta réponse, ehe je savais pas qu'elle avait du succes auprès des mobeurs, Merci pour le conseil (pot d'une m16) j'irai guetter.
 J'ai beaucoup guetter sur lbc et aucun pot :(, J'ai essayé sous conseil de prendre le pot d'une 51 le problème c'est au niveau de l'endroit ou c'est coudé il bloque et ne passe pas au niveau également de la bague de serrage.
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2018 à 16:54
Hello,

Justement elle n'est pas très "appréciée" comme on pourrait l'entendre. C'est un modèle avec pas mal de défauts de conception (on pensera notamment au support moteur) et ses mauvaises ventes en font un modèle peu commun. D'autant qu'à l'époque les concepteurs Motobécane avaient tenté quelques innovations qui rendent certaines pièces un peu galères à trouver.
La 7 reste assez peu customisable car le moteur incliné laisse très peu de place entre les carters.

Bref. J'aime bien la 7 et surtout je suis content de voir que mes galères passées peuvent servir à d'autres maintenant.

Sinon, j'avais re-posté sur ce sujet pour te dire un truc important mais le message ne semble pas être partie. Je recommence donc.

Sur le LBC, j'ai trouvé un annonce de M7. https://www.leboncoin.fr/motos/1418600864.htm/?ca=11_s
Jusque là ... c'est pas foufou, mais si tu regardes la photo d'un peu plus près, le pot qui est monté n'est pas celui d'origine. C'est le fameux pot boudin origine MBK51, et là pour le coup tu en trouve des caisses sur internet.

Ça prouve que le pot est compatible.

Il te faudra certainement changer le collier de fixation et adapter un peu cette partie, mais visiblement c'est jouable !

J'espère que cela peut grandement t'aider.

A+
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2018 à 10:35
Oui c'est vrai, j'aime ce côté pas comme les autres.
A effectivement oui, j'avais en plus vu cette annonce.
 ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire