boite a clapet

Auteur Sujet: boite a clapet  (Lu 2604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 23:11
bonsoir,
je voulais savoir s'il est indispensable d'avoir une boite a clapet pour un demarage ??
merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 23:35
Une boite a clapet ou juste des clapet? sur quel moteur? tu as pas plus floue comme question ?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 00:10
Je crois bien que pour un démarrage énergique, la boîte à clapets n'est pas obligatoire, un bon coup de pied au cul est plus efficace !  >:(

Garçon, ta question n'a aucun sens, la boîte à clapets est juste le logement dans lequel vient se fixer la lanterne à clapets qui supporte elle même les dits clapets...  ::)

Alors, pour sucrer le café, est-ce la boîte à sucre ou le sucre dans la boîte qui est le plus efficace ?
D'autant que j'ai moi-même pas mal de moteurs qui n'ont justement pas de clapets du tout et qui sont redoutablement nerveux. mais ça, c'est difficile à le faire comprendre.  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 00:22
C'est une mbk magnum racine xr que j'ai actuellement en pièce et demain je l'aurais intégralement remonter et je voulais savoir si la boite a clapet entre la pipe et le cylindre est indispensable pour un demarage.
Ps : j'ai envie de la faire démarrer car j'ai passer 500 borne en voiture pas pour rien (moteur entièrement complet a 30€ sur le bon coin)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 00:45
Mais pourquoi vous obstinez-vous tous à vouloir absolument coller une BAC sur un moteur de 51 ? IL N'EN A PAS BESOIN !

La BAC est déjà incluse dans les carters, et la lanterne à clapets qu'elle contient est grandement suffisante jusqu'à un carbu de 17 ou 19...

Pour gagner quelque chose de réellement palpable, il faut effectivement agrandir un peu ce logement pour y inclure une lanterne pouvant passer un carbu de 21 ou plus. Mais ça, c'est quand on en arrive à une préparation de chef !

Enfin, quand je dis préparation de chef, ça ne veut pas dire monter ensemble un tas de trucs et de machins qui font joli, mais savoir donner le bon coup de lime qui va bien là où il faut et ensuite savoir faire des réglages et une mise au point sans faille. Quand on en est à demander si une BAC est utile ou pas, je ne pense pas que la mise au point sans faille soit envisageable...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 07:54
C'est une mbk magnum racine xr que j'ai actuellement en pièce et demain je l'aurais intégralement remonter et je voulais savoir si la boite a clapet entre la pipe et le cylindre est indispensable pour un demarage.
Ps : j'ai envie de la faire démarrer car j'ai passer 500 borne en voiture pas pour rien (moteur entièrement complet a 30€ sur le bon coin)

Les clapet sont indispensable pour demarrer oui. Enfin, parfois ça arrive a demarrer sans tu me diras,mais ça tourne pas longtemps  ;)

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 08:08
Heuuu je pence qu'il y a un probleme .
L'un me resume que il n' en faut pas obligatiurement et l'autre dit qui il en faut une :-[
Perso ma m'aide beaucoup les gas
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 09:14
Salut,
Tu aurais du bien l'expliquer au départ,
Quelle genre de cyclo tu as:
Quel moteur:
Et pourquois pas quelques photos
Ni m'i connaisant pas trop en mbk 51 mais il y a des clapets c'est a peux près comme ça ( c'est probablement pas les mêmes)


Mais il existe des cyclo 2t sans clapet et ça fonctionne très bien, comme une 102 le carburateur est pris directement au cylindre, et certaines mbk aussi.
Mais comme je te dis montre nous une photo pour confirmer ce que l'ons dis.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 09:17
Heuuu je pence qu'il y a un probleme .
L'un me resume que il n' en faut pas obligatiurement et l'autre dit qui il en faut une :-[
Perso ma m'aide beaucoup les gas

Parce que tu ne fait pas la difference entre une boite a clapet, et des clapet d'origine.
Les "boite" a clapet sont des dispositif qui augmentent la taille du logement des clapet, pour en mettre des plus gros/different. Ce dispositif comprend une pipe + une sorte de petite boite qui sert a rallonger l'emplacement des clapet, d'ou le nom de "boite" a clapet.


Toi, tu confond boite a clapet, et clapet.
Donc gas a raison en disant qu'une BOITE a clapet est inutile sur 51, mais les clapet sont neanmoins necessaire.
« Modifié: 26-02-2014 09:20:49 par BABARR »
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 12:26
aaaa ok ok c'est plus claire d'accort
merci tout le monde  p!! p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire