Moi, en ce moment, c'est plutôt tant que ça marche... j'y touche pas
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Puis c'est vrai que j'ai toujours tendance à régler un poil trop riche en été, ce qui me donne plus ou moins une bonne carburation par temps froids.
Après, (mais là je ne m'avance pas trop), la température n'influe pas non plus énormément sur nos moteurs qui sont pour la plupart réglés plus ou moins grossièrement, on parlera de réglages précis liés aux changements climatiques pour des moteurs bien plus poussés, des moteurs réglés au poil et/ou préparés au maximum, et là, la moindre variation climatique aura sûrement une influence bien plus considérable, que ce soit la pression atmosphérique, l'humidité ambiante, la température, etc, etc
).
Du coup sur nos moteurs, c'est vrai que la plupart du temps, à part quand on passe de 30° à -5/-15° on ne sent pas non plus d'extrême différence... le réglage carbu étant déjà la plupart du temps approximatif (encore plus si c'est un sha) ou comme moi réglé un poil riche.
De plus je me souviens avoir vu qu'aujourd'hui, se fier à la couleur de la bougie est assez complexe, la coloration n'étant pas aussi marquée avec l'essence d'aujourd'hui (à confirmer aussi), de même pour ce test qui n'est jamais vraiment bien réalisé puisqu'il nécessite au moins un coupe circuit pour éviter de colorer la bougie après la pointe.
Généralement en hiver, quand on a passé les 30° et qu'on commence à revenir vers 0°, je descends d'un indice ma bougie, je passe de b9 à b8 pour ma part, je vérifies quand même la coloration de la bougie ainsi que le réglage jusqu'à 3/4 de poignée, joue un peu sur la vis de richesse s'il le faut, et c'est tout bon
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