c'est l'hiver, on règle le carbu

Auteur Sujet: c'est l'hiver, on règle le carbu  (Lu 2132 fois)

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Le 18 Novembre 2013 à 16:48
salut à tous.

c'est l'hiver, les feuilles tombent, il fait froid et donc on règle un peu le carbu pour garder le bon réglage.

après un nettoyage du filtre à air et le froid qui est arrivé, je pensais que le mélange allait devenir trop pauvre. Que nenni mon petit! bougie noire.

Alors est ce que c'est moi qui divague, ou bien est ce que c'est encore un des tours surnaturels que me fais ma meule?

Dans tous les cas, je vais regler ça, mais ça me parait bizarre, je pense à une prise d'air.

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Le 18 Novembre 2013 à 18:53
Moi, en ce moment, c'est plutôt tant que ça marche... j'y touche pas ::).

Puis c'est vrai que j'ai toujours tendance à régler un poil trop riche en été, ce qui me donne plus ou moins une bonne carburation par temps froids.

Après, (mais là je ne m'avance pas trop), la température n'influe pas non plus énormément sur nos moteurs qui sont pour la plupart réglés plus ou moins grossièrement, on parlera de réglages précis liés aux changements climatiques pour des moteurs bien plus poussés, des moteurs réglés au poil et/ou préparés au maximum, et là, la moindre variation climatique aura sûrement une influence bien plus considérable, que ce soit la pression atmosphérique, l'humidité ambiante, la température, etc, etc ::)).

Du coup sur nos moteurs, c'est vrai que la plupart du temps, à part quand on passe de 30° à -5/-15° on ne sent pas non plus d'extrême différence... le réglage carbu étant déjà la plupart du temps approximatif (encore plus si c'est un sha) ou comme moi réglé un poil riche.

De plus je me souviens avoir vu qu'aujourd'hui, se fier à la couleur de la bougie est assez complexe, la coloration n'étant pas aussi marquée avec l'essence d'aujourd'hui (à confirmer aussi), de même pour ce test qui n'est jamais vraiment bien réalisé puisqu'il nécessite au moins un coupe circuit pour éviter de colorer la bougie après la pointe.

Généralement en hiver, quand on a passé les 30° et qu'on commence à revenir vers 0°, je descends d'un indice ma bougie, je passe de b9 à b8 pour ma part, je vérifies quand même la coloration de la bougie ainsi que le réglage jusqu'à 3/4 de poignée, joue un peu sur la vis de richesse s'il le faut, et c'est tout bon ;).

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Le 18 Novembre 2013 à 20:50
J'ai toujours eu a regler ma carburation au passage hiver/été ou été/hiver.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est deux ou trois points maximum.

Pour la bougie, je le fais bien sur. Je suis même passé à b6 en ce moment, ça caille vraiment par chez moi.

La le soucis c'est que je suis passé de la bougie marron chocolat classique à la noire calcinée et ce en changeant de durite et en nettoyant le filtre à air.  :o
Le carbu n'a pas été ouvert.
comme une prise d'air appauvrit ou fait perdre en compression, je vois mal comment le réglage a pu bouger comme ça.



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Le 18 Novembre 2013 à 21:10
Oui donc ici c'est sûrement bien ce que tu as modifié plutôt que le temps qu'il fait en ce moment qui est bien l'origine de ton soucis je pense ?
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Le 18 Novembre 2013 à 21:14
je vois mal comment.

Dans tous les cas, je vais regler ça et puis la semaine prochaine je change de pot, donc j'en referais. :)
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Le 18 Novembre 2013 à 23:40
ta bougie est noir, mais tu as roulé lontemps avec ? car faut que la mob soit bien chaude, je me suis fais avoir sur Lucile, bougie noir car elle était froide  :-X

enfin... vue comment je galère pour les réglages je suis peut être pas le bon exemple  p!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 19 Novembre 2013 à 08:25
Évidement faut que le moteur soit chaud pour tester ses performances  p!!
Après t'en a qui sont à mon goût tarer sur le net, qui mettent des vidéos de leur premier démarrages et qui accélérer comme des beurrer  :o  A ce jour,j'en ai mis qu'une dizaine vidéo bien faite sur 36 Milles,m'enfin c'est pas le sujet  :-X
Comme le mec a treignat avec son préparateur qui n'a jamais su démarrer ça brelle pour la ballade  ::) Pour avoir discuter avec lui,il se la raconter un peu trop  ::)
Sur mon ciao je le sens très bien ce changement de temps , je suis passé d'un bon réglage à partir de l'été et là j'ai un beau trou au 4/4 de la poignée, gicleur qui devient trop petit  ::)
« Modifié: 19-11-2013 08:30:22 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
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Le 19 Novembre 2013 à 12:49
Lz reglage est bien sur fait a chaud. ;)

j'ai fais en gros 16km avant de regarder la couleur.
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Le 20 Novembre 2013 à 11:02
perso je n'ai jamais fait de réglage particulier en hiver, mais je n'ai jamais eu une config hyper pointue (qui je pense demanderais + d'attention niveau carburation)
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Le 20 Novembre 2013 à 16:11
Moi, en ce moment, c'est plutôt tant que ça marche... j'y touche pas ::).

Puis c'est vrai que j'ai toujours tendance à régler un poil trop riche en été, ce qui me donne plus ou moins une bonne carburation par temps froids.

Après, (mais là je ne m'avance pas trop), la température n'influe pas non plus énormément sur nos moteurs qui sont pour la plupart réglés plus ou moins grossièrement, on parlera de réglages précis liés aux changements climatiques pour des moteurs bien plus poussés, des moteurs réglés au poil et/ou préparés au maximum, et là, la moindre variation climatique aura sûrement une influence bien plus considérable, que ce soit la pression atmosphérique, l'humidité ambiante, la température, etc, etc ::)).

Du coup sur nos moteurs, c'est vrai que la plupart du temps, à part quand on passe de 30° à -5/-15° on ne sent pas non plus d'extrême différence... le réglage carbu étant déjà la plupart du temps approximatif (encore plus si c'est un sha) ou comme moi réglé un poil riche.

De plus je me souviens avoir vu qu'aujourd'hui, se fier à la couleur de la bougie est assez complexe, la coloration n'étant pas aussi marquée avec l'essence d'aujourd'hui (à confirmer aussi), de même pour ce test qui n'est jamais vraiment bien réalisé puisqu'il nécessite au moins un coupe circuit pour éviter de colorer la bougie après la pointe.

Généralement en hiver, quand on a passé les 30° et qu'on commence à revenir vers 0°, je descends d'un indice ma bougie, je passe de b9 à b8 pour ma part, je vérifies quand même la coloration de la bougie ainsi que le réglage jusqu'à 3/4 de poignée, joue un peu sur la vis de richesse s'il le faut, et c'est tout bon ;).

Sur les gros 2T multi cylindre on monte des sondes de températures à l’échappement pour avoir une vision précise de la carburation en toute instant.

Un moteur trop pauvre ça se "voit" sans démonter la bougie après avoir fait 1000m à l'arrêt quand on coupe. On sent que ça chauffe sévère.
« Modifié: 20-11-2013 18:15:55 par Striki »
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Le 20 Novembre 2013 à 18:10
les nouvelles du jour.

La bougie est redevenue marron un peu clair.
Mais ça broute...

J'abandonne,je laisse comme ça, je verrai avec mon changement de pot.
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Le 20 Novembre 2013 à 18:18
les nouvelles du jour.

La bougie est redevenue marron un peu clair.
Mais ça broute...

J'abandonne,je laisse comme ça, je verrai avec mon changement de pot.

Quand tu as nettoyé ta mousse de filtre elle n'était pas gorger d'essence? Et serait aujourd'hui sèche, donc augmentation de l'arriver d'air, plus d'air pour la même quantité d'essence, appauvrissement de la carburation, aboutissement à une couleur plus clair.
 

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