Carbu 12 avec pot ?

Auteur Sujet: Carbu 12 avec pot ?  (Lu 1180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 01:26
Salut à tous,
Je vais acquerir un pot doppler er1 pour ma vogue (sans vario) afin de gagner des performances. Cependant, j'aimerais savoir s'il est préférable de changer le carbu et la pipe d'origine de 12 (gicleur 68) pour un 15. Ou bien garde l'origine et en réglant le gicleur ?
Du coup j'aimerais savoir si ces gicleurs sont adaptables sur le carbu d'origine (gurtner) car ils ont des tailles différentes : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/gicleur-adapt-gurtnerkeihin-o6-50525558606265687072-coffret-de-10-gicleurs.html
http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/gicleur-principal-pour1.html

POur résumer faut'il changer carbu et pipe pr permettre une vraie augmentation des performances ou bien seulement changer de gicleur ? (et en préparant un peu la boite a air)

Voila  merci merci merci
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 12:39
Bonjour,

Tu as répondu toi même à ta question, tu as un gurtner, change le !
Enfin personnellement, j'ai eu un gurtner une fois, plus jamais.
Passe sur un 15/15 Sha, tu gagnera déjà en démarrage et il s'accordera mieux avec un Doppler Er1.
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 13:04

POur résumer faut'il changer carbu et pipe pr permettre une vraie augmentation des performances ou bien seulement changer de gicleur ? (et en préparant un peu la boite a air)


On ne change pas le gicleur pour une augmentation de performance, on change le gicleur pour avoir sa carburation bien reglée et optimale, car changer le pot demande un re-reglage de carburation.

Avant de changer pipe et carbu, je regarderai deja mes clapet voir si tu a des clapet normaux ou les bridé.

Ensuite changer pipe et carbu oui, ca peut apporter des perf, mais c'est quand meme un petit investissement, et tu dois surtout te poser la question si c'est bien utile sur une vogue sans vario.


Pour les gicleur je ne sait pas, c'est ecrit dessus que c'est pour gurtner, demonte le tiens et regarde si il correspond dans sa forme a ceux en photo deja.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 13:47
qu'as tu donc contre les gurtner skar ?
ils sont très très bien ces petits carbus !!!

juste comme ça, un carbu de 15 dell orto en fait pas 15mm comme on le penserais, mais 13.7 une foie retiré le morceau de boisseau qui dépasse et le diffuseur...

en revanche un gurtner de 13 fait vraiment 13... avec qui plus est une aiguille permettant de règler le mi régime ce qui est largement bénéfique ! 
en résumé un gurtner vaut largement un dell orto !

après quelle est ta configue compleète ? si tout est d'origine et que le pot doppler er1 reste bridé, garde ton 12 !

si pot débrider dans ce cas là soit tu règle bien, soit tu change de carbu. mais sache que les carbu delll orto sont moins solide que les gurtner ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 13:54
qu'as tu donc contre les gurtner skar ?
ils sont très très bien ces petits carbus !!!

juste comme ça, un carbu de 15 dell orto en fait pas 15mm comme on le penserais, mais 13.7 une foie retiré le morceau de boisseau qui dépasse et le diffuseur...

en revanche un gurtner de 13 fait vraiment 13... avec qui plus est une aiguille permettant de règler le mi régime ce qui est largement bénéfique ! 
en résumé un gurtner vaut largement un dell orto !

après quelle est ta configue compleète ? si tout est d'origine et que le pot doppler er1 reste bridé, garde ton 12 !

si pot débrider dans ce cas là soit tu règle bien, soit tu change de carbu. mais sache que les carbu delll orto sont moins solide que les gurtner ;)

J'en avais un sur ma mob, la cuve fuiyait tout le temps, je change le joint de la cuve, et meme les visses, 3 jours apres même chose, je change la cuve, 1 semaine plus tard sa recommence
Il a finit contre un mur, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec un Dellorto.
Il est vrai que les Sha taille pas vraiment en 15, la baque est fait pour rattrapé ça ^^
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 15:41
Merci pour vos réponses  ::)
Du coup je vais rester sur le 12 et régler la carburation car le pot est débridé. Je l'ai eu a pas trop cher c'est juste histoire de pas me trainer comme une loque ahah. Dès j'ai un peu plus d'argent que j'e  changerais petu être a l'occasion carbu/pipe/clapets en 15 pour que cela s'accorde mieux avec le pot et on verra bien :)

 merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire