Salut les gars. Cela dépend vraiment des kits a vrai dire, de leur diagrammes, du régime qu'ils atteignent, de leur transferts d'admission... Le plus gros avantage du SHA sur un moteur a clapets c'est qu'il se règle limite tout seul! Les PHBG sont bien plus complexes a régler! Un corps SHA sera toujours moins performant qu'un corps PHBG même a taille égale par exemple 15mm! Mais la on parle surtout du haut régime! Un petit kit comme:
AIRSAL T3 W 46mm
DR RACING 46mm
POLINI fonte 46mm
Peux très bien fonctionner avec un 15mm SHA, on pointera un régime de 8500 / 9000rpm grand maximum! On vise le couple! Je recommande avec cela des clapets DR pour obtenir la bonne fréquence de résonance, de virer quelques grilles ou poser un filtre sport avec un gicleur de 70 / 72 sur le SHA. Et évidement un pot / allègement du vario d'origine pour pointer le 8500 / 9000rpm.
Par exemple si on parle des kits a gros transferts, même en fonte comme le MALOSSI par exemple, la il faut au minimum un 17,5mm corps PHBG pour l'alimenter! Et si on parle d'un gros kit, préparé (genre diagrammes 127°/191° POLINI W liquide), la on peux carrément partir sur un corps PHBL, en 22 / 24mm! Car on vas pointer les 13 500 / 14 500 rpm!