Carbu 15 pour Kit 45mm ?

Auteur Sujet: Carbu 15 pour Kit 45mm ?  (Lu 942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Puch Maxi N Akoa 65cc
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2016 à 19:52
Hey !

Je me demandais si cela valait la peine de rouler en SHA 15 pour un kit 45 ? Ou vaut mieux prendre plus gros genre 19-21mm ?
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2016 à 20:39
Un carbu 17,5 serait plus adapté, bien reglé sa envoi autant qu'un 19 avec une consommation moindre.
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2016 à 23:07
Hey !

Je me demandais si cela valait la peine de rouler en SHA 15 pour un kit 45 ? Ou vaut mieux prendre plus gros genre 19-21mm ?

Ca depend le 45
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2016 à 23:55
Sa dépend de sa config' aussi !
Mais vu qu'il a un 15 sha, sa n'a pas l'air plus poussé que sa ...
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2016 à 12:28
L'avantage du 15 SHA c'est qu'il monte sans adaptation à la mord moi le nœud et qu'il fait beaucoup moins de bruit qu'un 19 ou 21mm. En plus d'être beaucoup moins cher :).
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2016 à 13:45
Salut.
Moi kit en 46 Polini mais le fonte (donc pépère mais très agréable et costaud), et 15 SHA idéal.
Après, un bon kit perfo Alu gros transferts, 17.5 ou 19. Le 21, ça sert à rien à part sur une très très grosse config.
A+
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 28 Avril 2016 à 13:45
Salut les gars. Cela dépend vraiment des kits a vrai dire, de leur diagrammes, du régime qu'ils atteignent, de leur transferts d'admission... Le plus gros avantage du SHA sur un moteur a clapets c'est qu'il se règle limite tout seul! Les PHBG sont bien plus complexes a régler! Un corps SHA sera toujours moins performant qu'un corps PHBG même a taille égale par exemple 15mm! Mais la on parle surtout du haut régime! Un petit kit comme:

AIRSAL T3 W 46mm
DR RACING 46mm
POLINI fonte 46mm

Peux très bien fonctionner avec un 15mm SHA, on pointera un régime de 8500 / 9000rpm grand maximum! On vise le couple! Je recommande avec cela des clapets DR pour obtenir la bonne fréquence de résonance, de virer quelques grilles ou poser un filtre sport avec un gicleur de 70 / 72 sur le SHA. Et évidement un pot / allègement du vario d'origine pour pointer le 8500 / 9000rpm.

Par exemple si on parle des kits a gros transferts, même en fonte comme le MALOSSI par exemple, la il faut au minimum un 17,5mm corps PHBG pour l'alimenter! Et si on parle d'un gros kit, préparé (genre diagrammes 127°/191° POLINI W liquide), la on peux carrément partir sur un corps PHBL, en 22 / 24mm! Car on vas pointer les 13 500 / 14 500 rpm!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire