carbu 15 sha ou carbu 15 phbg ???

Auteur Sujet: carbu 15 sha ou carbu 15 phbg ???  (Lu 1639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 22:14
Salut a tous je vais commander un kit 50cc Athena et j'ai déjà équipé ma mob ( 103 Vogue) d'un pot Doppler Er1 ainsi que d'un carbu 15 Sha

En faite je suis un peu inquiet j'ai lu de nombreuse discussion sur les kit qui disent que le 15 Sha n'exploitait pas du tout les les competences du kit, j'ai même vu que le kit ne servait a rien avec ce carbu et qu'il fallait  absolument acheté un PHBG.   :o

Seulement ce carbu coute horriblement cher sm2! presque aussi cher que le kit...  :-[

Donc ma question est ce que je peut garder mon carbu 15 sha et espérer  avoir un gain de performance correct  8) ou faut-il que j'achete un PHBG au risque de mes Economie...   :'( :'(

MERCI de vos réponses !!!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 22:24
Le Dellorto 15 sha est limité en réglages, tu peux que changer le gicleur.
Tandis que sur le Dellorto phbg tu peux régler la richesse et changer les gicleurs.
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 22:30
Et changer la richesse ça fait toute la différence ??
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Avril 2012 à 22:39
sur le sha, tu n'a qu'un gicleur principal, et c'est tout.

sur le phbg, tu as le gicleur principal, celui de ralenti, et celui de starter.

tu peux également régler la hauteur de l'aiguille, ainsi que son diamètre.

la différence, aussi, ce situe au niveau de l'admission d'air.
sur le phbg, tu as un bon venturi propre qui permet une bonne acceleration du flux d'air, alors que tu le sha, t'as tout simplement rien, juste un trou pour faire passer l'air, mais sans aucune amélioration.

donc si tu garde un sha avec ton kit, oui ça marchera.
mais les perfs ne seront pas les mêmes, et la finesse des réglages ne sera surement pas non plus au rendez vous.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 23:04
ok merci des conseil   :) :) mais je pense que je vais garder le Sha   +1 a vous deux
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vs
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 14:30
je pense ke sur le athena tu devrai mettre un 15 phbg car tu a des possibiliter de réglage importante comparer o sha et tu aussi un petit gain de perfomance en reprise voir meme en pointe selon ton reglage a associé bien sur a une pipe de 15 si possible polie
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 22:28
Je suis en train de chercher justement  :) d'occasion sur le bon coin mais c'est chaud j'ais plus trop de sous  p!
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2012 à 10:40
les 15 sont presque introuvable en occasion...
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 sp , 103 sp encor !! 103 mvl et mbk 51 magnum racing xr
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2012 à 12:55
eu pour le carbut chui d accord les 15 phbg sont 10 fois mieux , tu va gagner des perf pa rapport a un sha mais parcontre il ne faut jamais je die bien JAMAIS polir la pipe car il a des rebon de gaz et tu perds des perf pas grand chose c' est sur mais bon
membre banni
103 sp  ancien model carter moteur polini vilo giraudo claper malossi alumage mvt vario polini utha haut moteur malossi cvf carbut 16 sha ( attente de un 15 phbg ) poulie alu doppler transmission 11X52
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2012 à 13:22
D'ailleurs pour un 15 phbg il faut monté une pipe de la taille au dessus non ?
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 09:44
au pire prens un carbu légèrement plus gros!! p!! p!!
c'est à méditer...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 11 Avril 2012 à 09:47
eu pour le carbut chui d accord les 15 phbg sont 10 fois mieux , tu va gagner des perf pa rapport a un sha mais parcontre il ne faut jamais je die bien JAMAIS polir la pipe car il a des rebon de gaz et tu perds des perf pas grand chose c' est sur mais bon

ecriture
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire