Carbu AR 1-12 884

Auteur Sujet: Carbu AR 1-12 884  (Lu 887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 18:33
Bonjour tout le monde!
Je poste mon premier message car je suis vraiment en galère.
Je possède une motobécane ranger 7 et le carbu est mort, j'ai cherché partout pour en trouver un mais je n'arrive a rien.
Je me tournes donc vers les forums pour savoir si vous avez une idée d'où je pourrais en trouver ou même si par chance vous en possédez un.
Le carburateur est du modèle ar 1-12 réglage 884
Meci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2017 à 15:44
Bonjour,

J'ai moi même une M7 sur laquelle je me suis retrouvé en galère : j'avais collé les différents boisseaux des câbles au frein-filet....
Bref.

Pour retrouver une carburation équivalente, j'ai acheté un carburateur Dell'Orto SHA 15. Est vendu avec un réducteur pour bien se fixer sur la pipe de 12.
Tu ne gagneras pas en performance, mais le tout fonctionne bien.
J'attire ton attention sur le gicleur par défaut du SHA15 qui est une taille 68. Soit beaucoup trop gros par rapport au gicleur de 52 du AR 1-12 884. J'ai remplacé par un gicleur de 60 et le tout fonctionne bien (peut-être qu'une réduction de gicleur supplémentaire est à prévoir car le 60 noircit un peu la bougie).

Aussi, le Dell'Orto ne peut pas être monté bien droit sur la M7 (Pourquoi ont-ils laissé aussi peu de place bon sang ??!!). Il sera donc penché de 30° environ pour bien rentrer.

Si tu veux une photo de mon montage, demande, je te montrerai.

Bon courage à toi.

 
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire