Carbu de 19 PhBG AS sur 103

Auteur Sujet: Carbu de 19 PhBG AS sur 103  (Lu 3024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 19:27
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une 103 Vogue sans une trop grosse config". Mais aujourd'hui, on m'a donner un carbu de 19 Phbg, mais celui la est un "PHBG AS" et je crois qu'il se monte sur moteur 4T.
De plus, j'ai fais une recherche concernant ce carbu, mais je ne sais pas si ce carbu est a graissage séparé, ou non .

Ma question est simple, puis-je le monter sur un moteur de 103 avec ou sans modification.
Merci :)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 rcx/sp (honda 50-125-200/flandria/nsu/gillet/greeves/..)
    • Voir le profil

103 rcx :
-kit diam 46 polini W
-culasse malossi diam 45.5
-carter ssm polini
-vilo doppler endurance
-vario speed control polini
-carbu 21 Do
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 20:49
Un 19 phbg sur moteur d'origine avec un petit pot, oublis le, ça sera tout simplement in-réglable ;)
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 21:55
Bien sur que non, je ne vais pas mettre un aussi gros carbu sur mon moteur actuel

Je vais sans doute me faire un petit moteur avec petit Kit, BM prépa a partir du HM, diagrammes selon se que je veux  boite a clapets, vario ... et pourquoi pas CE carbu Enfin tu comprends Skateanddrum ;)

Edit: Alors pour Coco2cv, le carbu, je peux pas trop faire la différence pour les carbus, les shémas sont les mêmes donc bon :/


« Modifié: 27-01-2013 22:02:05 par Bida »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 22:20
Ok ok ^^
Pour le as, je sais plus ce que ça signifie, mais je sais que tu en a pleins, as, bs, bd etc...

Et j'ai déjà vu des "as' pour moteur 2T et des "as" pour 4T regarde :

2T:

http://www.dellorto.fr/produit-398-02506-carburateur-phbg-19-as.html

4T:

http://www.dellorto.fr/produit-408-02521-carburateur-phbg-19-as.html


Leurs sigles ont souvent rapport avec le type de montage (souple/rigide), le type de starter (à cable, direct etc...), le type de graissage (séparé ou non) etc ;)
Ce qu'il faut vérifier, c'est que ton carbu sois surtout à graissage non séparé, et pour moteur 2T ;)
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 22:57
Voilà le problème je ne trouve rien dans les différences, il n'y a pas d'endroits ou brancher une durite d'huile, et la je me dit qu'il manque peut être des bouts du carbu.
au pire je condamne le mélangeur en taraudant une vise dans le trou prévus à cet effet, mais il faudrait déjà que je sache ou il se situe  p!
Le starter est sans doute par cable, car un bout de cable dépasse, mais je n'arrive pas à l'enlever, il se situe au trou au dessus à coté du cable d'accelerateur relier au boisseau.
si il y a quelque qui serrais différencer un carbu 2T avec un 4T et qui passe par ici, se serrais cool de m'expliquer.
Le truc avec ce genre de carbu, c'est qu'il y a tellement de pièces différentes, que tu ne sais même plus à quoi sa sert  >:(
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 23:18
Tiens pour le starter voilà une photo prise sur le net d'un phbg, si ton starter est à l'endroit indiqué par la flèche rouge et que c'est fait pareil avec un écrou etc, on a déjà ça en commun ;)
La flèche verte c'est le câble d'accel ::)



Après, désolé, je peux pas te dire mieux ^^
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 23:30
Ah enfin une réponse qui m'aide beaucoup  ::)

Bon ba j'ai un starter manuel (ouf) pas d'automatique, donc pas de modifs à ce niveau :D

reste à savoir si j'ai un graissage séparer ou pas .
Je vais faire un essaye le weekend prochain sur une pipe que je vais trouver par la en montage souple pour voir .

Si j'y arrive je ferais sans doute un petit résumé sur le carbu "PHBG 19 SA" qui est vraiment pas trop connu au niveau du fonctionnement .

+1 à toi ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 23:36
Ah enfin une réponse qui m'aide beaucoup  ::)

Bon ba j'ai un starter manuel (ouf) pas d'automatique, donc pas de modifs à ce niveau :D

reste à savoir si j'ai un graissage séparer ou pas .
Je vais faire un essaye le weekend prochain sur une pipe que je vais trouver par la en montage souple pour voir .

Si j'y arrive je ferais sans doute un petit résumé sur le carbu "PHBG 19 SA" qui est vraiment pas trop connu au niveau du fonctionnement .

+1 à toi ;)

Mis à part ça, tu dois avoir un seul autre "trou" (c'est plutôt un petit machin qui remonte avec des crans) où vient se placer ta durite, si tu n'as rien d'autre alors ce n'est pas un graissage séparé ;)
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • ICI pour causer meca surtout mob,vive la mob lol
  • 103MVL 2000 ORIGINE avec des modif peut etre pour bientot
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 00:46
à la limite,qu''il soit à graissage séparé ou pas,c'est pas grave,faut debrancher je crois larrivee dhuile ou boucher,fais des recherches la dessus,tu devrais trouver facilement la solution,j'avais lu ca quelque part; aprés je pense pas qu'il éxiste des carbu spécifiques pour deux ou quatre temps,un carbu reste un carbu,il est juste là pour alimenter le moulin et le mélange gazeux est pareil,les principes sont les memes mais je peux faire erreur sur ce dernier point sm2!demande confirmation à un mécano pour ce dernier point ;)
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 10:51
Salut

il n'y as pas de graissage séparé sur les PHBG xxAS  ;) ,

chez dellorto les lettre après le N° signifie

Citer
1ere lettre :
 
A - C  =Type de montage rigide, grace à un collier de serrage.
 
B - D  = Type de montage souple, grace à un manchon caoutchouc.
 
2nde lettre
 
S - "Sinistra" - "gauche" en italien - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à gauche.( pas pratique sur 103 )
 
D - "Destra" - "droite" - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à droite (coté arrivée d’essence sur le PHBG).

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2013 à 11:58
http://www.dellorto.fr/index.php
en prenant le temps de regarder les références et descriptions sur le site on trouve réponse.
« Modifié: 29-01-2013 12:00:12 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2013 à 14:47
le seul truc qui à l'air de changer entre les modèles 2 et 4t est le gicleur de stater, donc rien de bien méchant
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2013 à 23:16
Merci pour les réponses ça m'aide beaucoup.  p!!

Et Mika si je pose un nouveau fil de discussion c'est justement car c'était beaucoup trop vague, c'est pas comme si j'avais demander si un carbu de 15 Sha s'adaptait sur un 2T.
C'est juste que le PHBG AS à tellement complexe et peu rependu dans le monde de la mob que je me posais des questions telle que le graissage séparé ou non le starter Automatique, et la différence entre les carbus 2T et 4T. (que je ne vois toujours pas sur la vue éclatée )
Enfin, je me suis bien renseigner avant de poster  sly!

(Ce gros pavé a pour but que tu m'en dise un peu plus sur ce carbu car je sais par lecture des anciens fils de discussions que tu es quand même bien calé au niveau des 2T ;) )
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 09:11
Merci pour les réponses ça m'aide beaucoup.  p!!

Et Mika si je pose un nouveau fil de discussion c'est justement car c'était beaucoup trop vague, c'est pas comme si j'avais demander si un carbu de 15 Sha s'adaptait sur un 2T.
C'est juste que le PHBG AS à tellement complexe et peu rependu dans le monde de la mob que je me posais des questions telle que le graissage séparé ou non le starter Automatique, et la différence entre les carbus 2T et 4T. (que je ne vois toujours pas sur la vue éclatée )
Enfin, je me suis bien renseigner avant de poster  sly!

(Ce gros pavé a pour but que tu m'en dise un peu plus sur ce carbu car je sais par lecture des anciens fils de discussions que tu es quand même bien calé au niveau des 2T ;) )

Ces infos ont les trouve sur le site DellOrto en prenant le temps de lire, j'ai répondu vite et de façon clair, j'ai même cherché le site DellOrto et poster le lien pour que tu regardes, pourquoi tu pleure sur ma réponse?!
Vous êtes habituez depuis le temps à mes façons de répondre et je n'ai jamais bouffé personne.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire