CARBU DELORTO EN DROLE D'ETAT

Auteur Sujet: CARBU DELORTO EN DROLE D'ETAT  (Lu 1073 fois)

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Le 28 Septembre 2016 à 13:21
Bonjour

J'ai acheté récemment une 103 sp de 1983. Lorsqu'elle monte en température elle a tendance à mal repartir à chaque accélération et j'ai besoin de jouer du starter ; mais pas à froid. Par contre avant de changer le gicleur qui est un 68 pour un 70 ; je voulais vous poser à vous les spécialistes une question. Voilà le carbu est un delorto 15 ; par contre les coudes des câbles d'accélaration et de starter sont cassés ce qui fait que c'est en travers et que de l'air rentre facilement dans le carbu ; de plus il n'y a plus les bouchons cahoutchouc qui se montaient au bout de coudes. Je pense que le trop plein d'air entre par là ; qu'en penses vous ; est ce que ces coudes se changent ?

Merci
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Le 28 Septembre 2016 à 19:40
Tous se change.
Tu n'aurai pas plutot une prise d air a chaud ?
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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Le 28 Septembre 2016 à 20:05
par contre prévois aussi de changer les câbles ça s’effiloche souvent dans la poignée d’accélérateur, pour ce que ça coûte...

et la couleur de ta bougie ?

pour ce que tu dis david je ne suis pas convaincu qu'une prise d'air soit résolu par l'utilisation du starter sauf si la prise est au niveau du filtre à air en amont du venturi, si c'est en aval pour moi il y aurais des fuites de mélange visible sur le moteur sans amélioration avec le starter.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 01 Octobre 2016 à 12:22
Salut

Merci pour vos réponses ; en fait je pense que la bécane est restée trop longtemps sans tourner ; j'ai soufflé dans le gicleur qui était bouché et il y avait comme de l'huile figée marron dans la cuve du carbu. Depuis tout est rentré dans l'ordre et aussi je voulais dire mais c'est con comme truc la durite d'essence avait dûe être raccourcie et le diamètre était réduit car ça tirait dessus. la couleur de la bougie est plutôt couleur chocolat.
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Le 02 Octobre 2016 à 13:26
Salut

Je reviens à la rescousse ; mon gicleur de 68 s'est encore bouché. Je fais un mélange du SP 95 et avec de la semi synthèse MOTUL TRIBAL SCOOT PLUS TECHNOSYNTHESE. Je mets bien 3 %. Mais au bout de quelques km il faut jouer du starter puis plus d'arrivée d'essence. Je démonte la cuve du carbu ; on y trouve de l'huile et en soufflant dans le gicleur tout repart nickel. Tout se passe comme si de l'huile ne passait pas par le gicleur ; s'accumule dans la cuve et finit par boucher le gicleur. Ah aussi traces d'huile à l'entrée du filtre à air. Est ce une huile qui convient pas ? Faut il augmenter le gicleur et passer en 70 ? Je viens de m'appercevoir qu'il n'y avait pas de joint sur la cuve ? Est ce que cela peut avoir une grosse incidence ? N'oublions pas que les 2 pipes où passent les cables accélérateur et starter sont cassés ; donc l'air peut entrer librement ; est ce embêtant ?
« Modifié: 02-10-2016 14:59:48 par voitblue72 »
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Le 02 Octobre 2016 à 17:37
pour que ça marche bien il faut que tout soit nikel (joint de cuve, coudes de cables en bon état) sinon ça fait des prises d'air.

pour ton mélange met du 98 c'est toujours mieux que le 95 et jamais de l'E10 c'est de la grosse bouse et sur des moteurs de mob qui ne sont pas très performants ça fait une bonne difference.

il ne faut pas oublier que les mobs ont été conçues pour rouler au super

pour l'huile en 100% synthetique c'est 2% normalement, regarde les instructions sur la bouteille.

si ton gicleur se bouche c'est pas très normal, change absolument ton filtre a essence.
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Le 02 Octobre 2016 à 18:31
Merci pour ces conseils précieux ; je pense changer le carbu car tu as raison ça doit faire des prises d'air ; par contre mon huile est notée technosynthese mais vendue comme semi synthèse. Pour le SP 98 ok ; on m'a dit que le SP 95 encrassait le moteur. Par contre je n'ai pas vu de filtre à essence ?
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Le 02 Octobre 2016 à 21:54
sur certains carbu tu as un fltre integré mais qui n'est pas terrible, moi j'ai toujours un filtre à essence en amont.
C'est indispensable je pense et ça coute pas cher entre 2 et 5 euros
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Le 04 Octobre 2016 à 09:11
Ok merci ; oui j'ai bien trouvé ce petit filtre d'origine qui était recouver aux 1/3 d'huile. Je pense que c'est le fond du réservoir qui a du passer par là suite à l'inactivité de 6 mois avant que je la rachète. De toute façon j'ai préféré commander un carbu neuf car je n'aime pas ces passages de câbles cassés au ras du carbu.
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Le 04 Octobre 2016 à 13:34
Et fais aussi une bonne vidange du réservoir
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Le 04 Octobre 2016 à 20:34
Merci pour tous ces conseils.
 

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