Carbu mal attaché a la pipe

Auteur Sujet: Carbu mal attaché a la pipe  (Lu 1844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx 2001
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2015 à 12:16
Bonjour je possède un 103 spx de 2001 avec un 15 Sha.
Depuis quelques semaine, j'ai remarqué que mon carbu se baladait le long de la pipe...Ce qui provoque, moteur allumé, le tremblement du carbu sur la pipe qui est très désagréable.Il y a aussi un bruit de courant d'air comme si l'air essayait de passer entre la pipe et la sorti du carbu. Le ralentit est également très élevé sauf quand je bloque le carbu avec mon doigt, tout les bruit disparaissent et le ralentit redevient normal. J'ai beau serré la vis qui serre le collier de serrage sur la pipe, rien à faire.
Y a t'il un danger pour le moteur ? Comment je pourrais refixer le carbu facilement ?
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 00:04
Salut
Est tu sur que te pipe est de 15 car les pipes des 14 (origine) ne sont pas du bon diamètre.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 05:46
Y a t'il un danger pour le moteur ? Comment je pourrais refixer le carbu facilement ?

Oui il y a danger.
Racheter une bague en plastique pour ton carbu de 15


Ou en fabriquer une en coupant (soigneusement) une bande metallique dans une canette par exemple.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 09:12
Bah ça crée tout simplement une prise d'air au niveau de l'admission et c'est carrément très mauvais... Tu vas serrer d'ici pas tard ! Il te faut la pipe qui va avec le carbu ou du moins une bague d'adaptation de l'un sur l'autre. Mais ne coupe pas ça toi-même car tu risques d'avoir quand même une petite prise d'air à la jonction des deux bouts de ton morceau de tôle ou plastique ou autre. Si tu veux faire ça toi-même, il te faut une vrai bague c'est à dire un "tube" non coupé sur la longueur (comme la photo du message précédent). Provisoirement tu peux dégraisser ta pipe à l'acétone et faire une paire de tours avec un bon scotch. Normalement quand tu montes le carbu sur la pipe (donc vis desserrée) il doit déjà tenir tout seul. Tu dois pouvoir le tourner mais il ne doit quasiment pas avoir de jeu du la pipe. Ensuite, vis serrée même pas très fort, il ne doit pas bouger. Règle vite ton problème et ne roule pas comme ça !!!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx 2001
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 09:25
Je n'en suis pas sûr mais le carbu (15sha ) est d'origine et la pipe aussi... Au Début le carbu était bien attaché avec la vis mais j'ai l'impression que c'est le mécanisme de serrage qui déconne...je peux vous faire des photos si vous voulez :)
(merci pour vos conseils)
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 09:34
Oui fais des photos.
Mais ce n'est pas très difficile de voir si ça serre ou pas !
Je n'ai pas suivi l'évolution des 103 après 1996 /97, mais ça m'étonne que Peugeot ait monté un 15 SHA d'origine, je me trompe ?
Bref si ta vis n'est pas foirée, et que la pipe et le carbu vont ensemble, ça serre obligatoirement.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx 2001
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 09:48
Voici le lien de la photo
http://puu.sh/kPDmg/36ea8208b5.JPG

La vis est serée à fond mais le carbu peut toujours ce balader le long de la pipe :'(



  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 09:55
Si ton filetage est bon (tu sens bien quand tu serres si ça force ou si c'est foiré !), il te manque une bague.
Mais si j'ai bien vu, ta pipe est "bouffée", probablement par les vibrations du carbu sur elle. Il y a des chances pour que ton carbu ait pris aussi du coup. Tu auras donc toujours une prise d'air maintenant, ce n'est plus parfaitement cylindrique tout ça. Change ta pipe par une 15, mais j'espère pour toi que le carbu n'est pas trop "usiné" lui aussi.

PS : ne démarre plus ton moteur !!!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx 2001
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 10:01
C'est à dire il me manque une bague ?? Le filetage est bon sans aucun doute..Il n'y a pas moyen de réparer ça avant cette aprem ? J'en ai absolument besoin cette aprem pour faire un aller retour de 5 km
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 10:08
Il te manque une bague comme la photo qu'on t'a mis plus haut !
Dévisse ta vis complètement, enlève le carbu, dégraisse la pipe au maximum. Acétone, ou essence si tu n'as rien d'autre, mais pas de mélange, essence pure (pas de gasoil non plus). White Spirit sinon.
Ensuite tu prends du scotch et tu récupère le jeu en faisant un ou plusieurs tours autour de la pipe. Le but c'est que ton carbu se remonte dessus sans avoir à forcer mais sans qu'il ne bouge non plus. Ensuite tu revisses.
Mais attention, ce n'est que pour dépanner et faire tes 5 kilomètres. Après il faudra refaire ça bien.
A+
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx 2001
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2015 à 10:16
D'accord merci beaucoup !! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire