Carbu Polini

Auteur Sujet: Carbu Polini  (Lu 1336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2015 à 00:07
Salut a tous
Je voudrais savoir si je peut monter un carbu Polini coaxial 17.5 sur une spx (kit 70 Polini)?
Si oui, es que ce carbu est une pièce de qualité ou à elle des defaults ?
merci
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2015 à 00:37
Salut, oui tu peux le monter sur ta spx a condition d'avoir une pipe de 17-19-21  p!!

Polini toujours de la qualité p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2015 à 00:55
Ah super merci.
Comme tout le kit est en Polini je me suis dit de faire TOUT Polini
Merci fabb03
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2015 à 21:53
on dit polini qualiter mais pas sur les carbu je l'es eu un mois est non. Je l'avais en 15 moi le coaxial sur un 51 prend un dellorto c'est plus sure.
MBK 51
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 17:35
Hello,

Pas du tout d'accord les polini coaxiaux sont des carbus de très bonnes qualités, bien finis, très légers, très performants.

Au début j'en ai pris pour essayer, au final je les ai adoptés. Maintenant je préfère à dellorto, qui sont restés sur une architecture inchangée depuis plus de 30 piges... même leur version black édition n'a de racing que le prix et la facilité de démontage pour les réglages.
Pour trouver des dellorto poussés il faut chercher les label malossi, bidalot etc... introuvables.
Donc retravaillés par un motoriste.
Ou les préparer soi même.

Attention je ne dit pas que les dellorto ne sont pas bons, ce sont d'excellents carbu fiables et robustes.
Mais je préfère dorénavant les popol pour le coup, plus légers, plus performants. On y sent un vrai travail de recherche jusque dans les préréglages.

En effet même les préréglages d'origine sont extrêmement bien calibrés vous pouvez même les monter lego ça marchera déjà du tonnerre.
Sur mon 19 CP evo, j'avais monté jusqu'à 110 en gicleur pour commencer les réglages sûr, au final le meilleur réglage est obtenu avec le gicleur de 106 qui était... celui livré à la base avec....
Toutes les mi ouvertures sont parfaites, sur le 23 c'était pareil. Son seul pb c'était qu'il me gavais le moulin ouvert en grand car il n'était pas adapté en diamètre max, en revanche sur les 0 1/4 à 3/4 aucuns trous aucun broutages, et des bonnes couleurs de bougie dans tout les cas.

Ya qu'à regarder ça... la grille de tout les tests réalisés sur les machines du commerces plus ou moins poussés, avec les ordres de grandeurs pour les gicleurs et les aiguilles etc... tout les réglages.

http://www.polini.com/dep/tarature_cp_polini.pdf
http://www.polini.com/dep/tabella_carb_ing.jpg

C'est l'avantage d'un carbu conçu par un motoriste, ils ne viennent pas non plus de nulle part puisque avant cela popol sortait des label sur base PHBG et PWK.
Vous vous retrouvez avec un carbu venturisé d'origine qui marche fort et il suffit que vous preniez les versions evolution et là vous vous retrouvez avec du grand art...
« Modifié: 18-08-2015 17:46:59 par Tattas »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire