Carburateur 103 spx

Auteur Sujet: Carburateur 103 spx  (Lu 2711 fois)

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Le 19 Août 2013 à 18:01
Bonjour à tous :) j'ai une 103 spx et j'aimerai nettoyer mon carbu mais je ne sais pas comment le démonter ni comment le nettoyer.
Merci d'avance :)
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Le 19 Août 2013 à 19:24
Salut à toi yohan, j'ai préparé un tuto exprès en démontant le mien tout à l'heure :)
Matos:
1 clé de 8
1 TV plat
1 TV Crux.
1 pince (facultatif)
1 clé à laine
1 bol

Etapes:
I: la mob
1) Demonter les caches sauf allumage et pignon

2) Demonter le cale pied gauche

3) Enlever la courroie en soulevant le pot

II: le carbu
4) Enlever le cable de starter et la durite (sous le bol)

5) Vidanger la cuve à l'aide de la vis qui est tout en dessous (sous le bol)

6) Devisser la vis du cable d'accelerateur (celle tout en haut, qui regarde vers le ciel) et soulever le tout (cable + clapet + ressort)

7) Devisser l'ecrou se situant à hauteur de la pipe et enlever le tout (vis + ecrou)

8) Devisser la vis du filtre a air et enlever celui ci

9) Faire coulisser le carbu le long de la pipe en le tournant pour qu'il vienne.

Le carbu est en dehors de la mob.

Après quelqun peut-il mettre une vue éclatée du carbu pour voir ses composants?
Moi j'ai trouvé facilement mais bon.
(Si tu veux demain on prendra des tofs en le faisant, à moins que tu t'en occupes plus tard?)
« Modifié: 19-08-2013 19:31:11 par matX34 »
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Le 19 Août 2013 à 19:36
Mika, les DO et les gurtner 14 sont différents...
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Le 19 Août 2013 à 19:45
Ok merci à tous :) mat on verra ça ensemble ok ?
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Le 19 Août 2013 à 20:12
Mika, les DO et les gurtner 14 sont différents...

comment pourrais je savoir la marque de son carburateur?
de toute façon le principe est le même faut tout ouvrir pour tout nettoyer...rien de bien compliquer en somme.
 yohanmandaro tu dis: mat on verra ça ensemble ok vous êtes copains/voisins?
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Le 19 Août 2013 à 20:16
De plus sur les derniers spx/rcx, c'est un sha de 14 qui est monté d'origine p!!
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Le 19 Août 2013 à 20:16
Copains :)
Oui au temps pour moi, tu ne pouvais pas deviner. Moi j'aurais jamais imaginé qu'il fallait enlever la courroie....
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Le 19 Août 2013 à 20:24
t'es pas obligé d'enlever la courroie mais si tu le fais t'as plus de place pour extraire/inserrer le carbu vu que le moteur sera libre/basculé sur l'avant;
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Le 19 Août 2013 à 22:04
Je vais sûrement paraître couillon mais ou se trouve la courroie et à quoi sert elle? !help
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Le 19 Août 2013 à 22:25
La courroie c'est le cercle en caoutchouc qui passe autour du vario et de l'embrayage.
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Le 19 Août 2013 à 22:26
si je te dis vario , saura tu ce qu'est un vario? , si je te dit poulie sauras tu se qu'est la poulie? , car la courroie relie ces deux pieces 

mat tu as repondu a peu pres en meme temps que moi s ,  si il ne sait pas ce qu'est une courroie ca va etre dur  donc je doute que vario poulie embrayage  ca lui dise quelque chose
« Modifié: 19-08-2013 22:28:30 par tazrider »
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Le 19 Août 2013 à 22:31
Si merci j'ai compris ;)
Au pire je me rendrai compte par moi même
Désolé pour mon incompétence  :'(
« Modifié: 19-08-2013 22:36:42 par yohanmandaro »
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Le 19 Août 2013 à 23:15
Bon Yoh demain je te donne un cours de mob (pour ton problème de kick ça doit être ça, sur le mien une décompression se fait et pas sur le tien car ta mob est plus récente, ça règle pas le problème de poussette mais bon... Taz, tu peux rouvrir le sujet histoire qu'on dise que le kick est différent de génération en génération?
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Le 19 Août 2013 à 23:17
Je l'aie préciser  ;)


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