Carburateur Polini ou Dellorto

Auteur Sujet: Carburateur Polini ou Dellorto  (Lu 2358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 20:58
Bonjour ou bonsoir,
 !help
J'aimerai changer de carburateur pour un 15 ou plus je ne sais pas trop. Pour l'instant je suis intéressé pars :
1: Carbu Polini Coaxial a câbles en 15
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-polini-coaxial-d15-avec-adaptateurs-filtre-air.html
2: Carbu Dellorto 15 sha
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-sha1.html
Mais je ne sais pas quoi mettre comme filtre a air. Et faut-il que je change le joint a la pipe d'admission après changement de la pipe en 15?

Ma config:
MBK 51 red light
moteur av10
vilo d'origine
carbu de 14 avec gicleur 72
pot Doppler er1
sinon d'origine

ps: merci de m'aider a choisir et je ne suis pas contre de petit conseille pour optimiser tout sa.
MBK 51
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 01:09
pour un sha non, pour un PHBG ou un polini je pense que oui
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 13:29
Avec le polini j’hésite beaucoup car je sais pas ce que sa vaut en carbu et je crois pas qu'il y est un dellorto en 15 phbg ?
celui la ?

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-d15.html

je pense que je vais partir sur un polini
« Modifié: 27-12-2014 13:45:49 par Nicolas51 »
MBK 51
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 14:08
Oui c'est celui la, bien mieux pour les réglages, car les sha sont "préréglés" on ne peut pas tout otpimiser. tandis qu'avec un phbg, on peu tout changer et régler c'est le top.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 17:33
bah je vais attendre un peut pour avoir les fond pour faire une commande groupe ;)
MBK 51
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2014 à 15:21
En toute franchise, un PHBG permettra d'être optimum mais sur des config le nécessitant. Il faut prendre une malette de gicleurs de vis pointeau, d'aiguilles, de diffuseurs et boisseaux pour exploiter un PHBG comme il se doit et souvent ce sont des journées passées en ayant pire que pire avant d'arriver à l'excellence.

Dans le cas de ta config, soit reste en 14 d'origine soit monte un SHA15/15 qui donnera un petit souffle en plus à ton moulin. C'est pas cher, ca se règle à l'aise ca se monte bien et ca évite les erreurs irréversible si tu fais tes controles bougies lors du montage / réglage de la carbu.
Dans ton cas le PHBG ne t'apportera rien de plus que de payer beaucoup plus cher et de galérer beaucoup plus pour un résultat similaire.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire