Carburateur SHA 15 et couleur bougie

Auteur Sujet: Carburateur SHA 15 et couleur bougie  (Lu 1537 fois)

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Le 20 Avril 2012 à 12:32
Bonjour tous le monde,

alors voila j'ai une question bête mais je ne trouve aucune réponse sur le forum ou bien je tape pas les mots clé qu'ils faut.


Donc sur mon 103 chrono (origine sauf masselottes couper) équiper d'un carburateur dell'orto SHA 15 j'ai fait le test de la bougie pour savoir si mon gicleur était correct mais en dévissant la bougie elle était bien blanche et mon garagiste Peugeot m'a conseillé d'augmenter mon gicleur de 4 ou 5 points.

Mon gicleur était un 68 (bougie blanche) et la mob avait du mal a se lancer(broutait).
la poignée de gaz marchait jusqu'à 75%  :-[

J'ai essayer un de 72 et la bougie était bien noire et la mob avait une grosse perte de vitesse mais ne broutait plus.  p!

Du coup j'ai mis un 70 et la bougie est couleur marron brique donc couleur bonne.
la poignée de gaz fonctionne a 100%   p!!

Je voulais savoir si c'était normal qu'en augmentant le gicleur de 4 points que la bougie passait du blanc/gris a vraiment noire ?

Dernier problème, maintenant que j'ai mis le gicleur de 70 la bougie est de bonne couleur et j'ai regagner de l'accélération mais j'ai perdu 10 à 15km/h  surtout en descente et plat en vitesse de pointe est-ce normal ?  p!

Est-ce normal aussi que pour aller a la vitesse maxi en descente que je sois obliger de tenir la poignée de gaz vers 70 a 75% ? cars a 100% elle tire les premiers mettre de la descente puis perte de 5 à 10km/h si je remet pas les gaz a 75%.

Merci d'avance pour toute réponse en espérant ne pas être trop brouillon dans mes explications.

Ps: j'en ai profiter pour refaire tous le joints de mon carburateur ainsi que la bague plastique (blanche) qui tien le carburateur sur la pipe il en avait bien besoin.

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Le 20 Avril 2012 à 13:23
Si tu es tout d'origine ,le carbu 15 sans rien d'autre n'apporte rien!!!
un bon pot de detente ,ainsi qu'une pipe d'admission approprié feront respirer ton moteur correctement!!
ensuite je suis pas fan des masselottes coupées,c'est un truc à créer un serieux déséquilibre au niveau du vario ,c'est peut-être une des cause de ton problème!!!!!!!!!
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Le 20 Avril 2012 à 13:43
Oui tout cela est normal, le reglage d'un carbu ça se fait sur des petites chose, et donc tu a de grosses difference avec un gicleur de 4 point de difference.
Oui c'est normal que tu ai perdu un peu de vitesse de pointe, car avant ton melange etait trop pauvre. (Melange pauvre = meilleur performance, mais surchauffe pour le moteur).
Et oui, c'est "normal" pour la poigné a 70%, car le carbu n'est pas adapté a la config globale (clapet/pot notamment), et c'est un SHA, cad tu ne peut pas regler precisement la monté en regime.
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Le 20 Avril 2012 à 14:35
Merci beaucoup a vous deux sa me rassure dans ce que je pensais.

Pour les masselottes elles étaient déja coupées quand je l'ai acheter en juin dernier et pas eu de soucis.
J'ai regarder et le travail est bien fait mais si il faut mieux en remettre des non coupées je le ferais ( avis sur les masselottes ? )

Pour le pot je regarde les occasions sur leboncoin depuis 2 jours pour en trouver un potable a moin de 60 euros. je pense prendre un ninja g2,g3 ou si j'arrive a trouver un doppler ER1.

Derniere question et j'arrete  ;): un pot Conti c'est bien ? cars j'en vois plein pas trop cher d'occaz

Mon but est pas de preparer un monstre mais juste de rouler correctement.

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Le 20 Avril 2012 à 14:39
le conti est  pas trop fait pour de l'origine,regarde plutôt ninja Gr3 ou le doppler er1  p!!
Pour tes masselottes achètes juste des contrepoids de différentes tailles et tu pourras regler ton vario comme il faut  ;)
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Le 20 Avril 2012 à 14:46
ok merci;)

pour les maselottes je parlais pas de contre poids mais si je dois en racheter des non coupés ?

Ps: je regarde les pots la carte bleu va fumer  :P
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Le 20 Avril 2012 à 14:55
http://www.rcv-team.com/piece-variateur-cyclo-mob-10-448.r.fr.htm

Il parlais de ca je pense.

La partie de la masselotte qui est coupé est tenu par 2 vis / masselottes

tu le vire et tu mets des poids a la place, ca évite d'avoir un truc coupé qui potentiellement déséquilibré
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Le 20 Avril 2012 à 16:15
ok merci, je savais que l'on pouvais fixer des poids(rondelles) sur la partie couper mais je savais pas que l'on pouvais mettre juste des poids sans la partie couper. lesquels me conseillez vous sur la-bécannerie cars j'ai du mal avec rcv team leur site est mal fait (esthetique) on dirait les anciens site fait en code html basique et puis les couleurs.... enfin c'est mon avis
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Le 20 Avril 2012 à 17:17
pour en revenir au sujet prinsipal, tu peux egalement regler le sha avec les grilles du filtre a air.
moins de grilles, plus d'entrée d'air.

ça permet de faire de meilleurs réglages que le gicleur simple, par exemple quand il te manque un point. (ex 73-75)
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Le 20 Avril 2012 à 20:29
Merci encore les gars, réponses trouvées grace a vous
 

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