Bonjour tous le monde,
alors voila j'ai une question bête mais je ne trouve aucune réponse sur le forum ou bien je tape pas les mots clé qu'ils faut.
Donc sur mon 103 chrono (origine sauf masselottes couper) équiper d'un carburateur dell'orto SHA 15 j'ai fait le test de la bougie pour savoir si mon gicleur était correct mais en dévissant la bougie elle était bien blanche et mon garagiste Peugeot m'a conseillé d'augmenter mon gicleur de 4 ou 5 points.
Mon gicleur était un 68 (bougie blanche) et la mob avait du mal a se lancer(broutait).
la poignée de gaz marchait jusqu'à 75%
J'ai essayer un de 72 et la bougie était bien noire et la mob avait une grosse perte de vitesse mais ne broutait plus.
Du coup j'ai mis un 70 et la bougie est couleur marron brique donc couleur bonne.
la poignée de gaz fonctionne a 100%
Je voulais savoir si c'était normal qu'en augmentant le gicleur de 4 points que la bougie passait du blanc/gris a vraiment noire ?
Dernier problème, maintenant que j'ai mis le gicleur de 70 la bougie est de bonne couleur et j'ai regagner de l'accélération mais j'ai perdu 10 à 15km/h surtout en descente et plat en vitesse de pointe est-ce normal ?
Est-ce normal aussi que pour aller a la vitesse maxi en descente que je sois obliger de tenir la poignée de gaz vers 70 a 75% ? cars a 100% elle tire les premiers mettre de la descente puis perte de 5 à 10km/h si je remet pas les gaz a 75%.
Merci d'avance pour toute réponse en espérant ne pas être trop brouillon dans mes explications.
Ps: j'en ai profiter pour refaire tous le joints de mon carburateur ainsi que la bague plastique (blanche) qui tien le carburateur sur la pipe il en avait bien besoin.