changer de pot (103 SPX )

Auteur Sujet: changer de pot (103 SPX )  (Lu 2432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • L'âme d'un modeur .
  • solex , 103 SP ,103 SPX , 2 moteurs de 102, 103 rcx , kx 60 ,150YCF Sp2 2013.
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 16:22
bonjour a tous !

voila est-il légal de changer de pot échappement (ninja) ?

merci d’avance  :)
I like mobylette !!!!!
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 16:37
si il est homologué et bridé, c'est légal  ;)
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 16:47
Les pot d’échappement sont "tous" homologué en tout cas ceux du marché.

Après si tu les débrident il ne le sont plus mais ce n'est pas visible de l’extérieur.

Si tu prends un pot de détente c'est pour le débrider car sinon je crois (je veux pas dire de connerie) que tu perd même par rapport à un origine boudin.
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 16:51
Changer de pot est legal.
Mais il va falloir que tu debride ton ninja, sinon, tu ne verra pas les resultats. ::)
C'est illegal, mais tant que tu ne fait pas trop de bruit et que tu ne fais pas le mariole devant les policiers, ça passe.

Tu aura aussi le reglage de carbu a faire, mais la, je te laisse voir dans les tutos.
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • L'âme d'un modeur .
  • solex , 103 SP ,103 SPX , 2 moteurs de 102, 103 rcx , kx 60 ,150YCF Sp2 2013.
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 11:24
ok merci les mec  p!!
I like mobylette !!!!!
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 11:33
Les pot d’échappement sont "tous" homologué en tout cas ceux du marché.

Après si tu les débrident il ne le sont plus mais ce n'est pas visible de l’extérieur.

Si tu prends un pot de détente c'est pour le débrider car sinon je crois (je veux pas dire de connerie) que tu perd même par rapport à un origine boudin.

Il existe plein de pot non homologués sur le marché de l'occaz et meme sur le marché du neuf ;)

"Si tu prends un pot de détente c'est pour le débrider" pas forcement si tu n'a plus de pot d'origine, tu peux tres bien un racheter un de detente pour le look et le laisser bridé
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 13:00
Honnêtement tu en serai capable sachant que si tu pète ton origine tu as le même pour moins cher qu'un pot de détente avec de meilleur perf que si tu laisse ton pot de détente bridé !

Sauf si tu parle d'un pot serpentain ou a pompe bien sur ! p!

Et pour ton pot de détente non homologué en neuf je sais pas ou tu va le trouver et quand je parler des pot du marcher je parler bien sur du marcher du neuf ! ;)

j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 13:06
Honnêtement tu en serai capable sachant que si tu pète ton origine tu as le même pour moins cher qu'un pot de détente avec de meilleur perf que si tu laisse ton pot de détente bridé !

Sauf si tu parle d'un pot serpentain ou a pompe bien sur ! p!

Et pour ton pot de détente non homologué en neuf je sais pas ou tu va le trouver et quand je parler des pot du marcher je parler bien sur du marcher du neuf ! ;)


il reste encore le NINJA G2 Carte Noire en neuf et non homologué, mais à plus de 210 €... et le bidalot Rp si je me rappel bien il faut la licence .. et il est à 160 €...


après à ta place je prendrais un pot de détente d'occasion, genre doppler er1 ou ninja g3.. à 30 € tu en a un...
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 13:23
C'est sur que il n'y en a presque plus des pots neufs non homologués, de toute facon des que tu le debride il n'est plus homologué,

Honnêtement tu en serai capable sachant que si tu pète ton origine tu as le même pour moins cher qu'un pot de détente avec de meilleur perf que si tu laisse ton pot de détente bridé !

Sauf si tu parle d'un pot serpentain ou a pompe bien sur ! p!

Et pour ton pot de détente non homologué en neuf je sais pas ou tu va le trouver et quand je parler des pot du marcher je parler bien sur du marcher du neuf ! ;)



Ba perso j'ai pété mon pot d'origine sur mon gl10, j'ai racheté un ninja g2r a 10€, d'occaz un pot d'origine ca doit valloir a peu pres autant, c'est sur que si j'achete un pot de detente je pourrais pas le garder brider, comme je dit souvent si je dois rouler a 45, autant que je prenne mon velo, ca consommera pas d'essence
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire