Choix pot d’échappement pour accélération

Auteur Sujet: Choix pot d’échappement pour accélération  (Lu 3638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 17:47
Salut :)
Voila pour l'instant etant en origine ou presque :
-carbu sha 15
-pipe de 15 coudée
-clapet lecktronis

j'aimerais savoir quel pot me conseillerais vous pour avoir une bonne acceleration (pour ville) et quand meme de la pointe sur les national !  :P

merci
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 18:39
salut
Pour pas mal d'accélération tu as le kenji à pompe qui est pas mal mais il faut le trouver d'occasion car il n'est plus fabriqué je crois.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 18:50
salut un bon vieux doppler er1, bon compromis sur origine bonne accel' et pointe correcte p!!
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 01:01
Ok, sinon le kenji je sais pas mais le doppler m’intéresse bien ! Si je monte un kit doppler er1 avec la culasse et la sortie d’échappement booster sa va marcher au niveau de l'acceleration ? :p
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 01:06
Ok, sinon le kenji je sais pas mais le doppler m’intéresse bien ! Si je monte un kit doppler er1 avec la culasse et la sortie d’échappement booster sa va marcher au niveau de l'acceleration ? :p

A voir avec les diags du cylindre doppler ;)
Quoique, le doppler er1 (le pot) s'accorde un peu avec tout.. ça m'étonnerais pas que ça marche fort même avec un cylindre aux diags élevés ;)

Mais il reste fait pour moteurs d'origines ou très légèrement poussés p!!
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 01:14
oui je pense, je suis en plein dedans en ce moment avec la même config tout doppler sur la mvl ( kit culasse pot) et normalement le pot s'accorde parfaitement avec le kit

edit: il va bien sur origine certes, mais plutôt bien aussi sur bonnes prépa sans tirer autant de watts qu'un gianelli ou ninja qui ne parlent qu'en haut, on est d'accord :)  redoutable sur un hm fox en tous cas... :o
« Modifié: 22-04-2013 01:24:52 par Marco3395 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 01:18
oui je pense, je suis en plein dedans en ce moment avec la même config tout doppler sur la mvl ( kit culasse pot) et normalement le pot s'accorde parfaitement avec le kit

Ca ca dépend... les pièces doppler sont pas vraiment données pour s'accorder ensemble à vrai dire ::)

Ca y est j'ai trouvé p!! :

Cylindrée réelle : 49,13cc (avec course 39,10mm)
Diagramme d'admission (transferts arrières): 122°
Diagramme d'admission (transferts latéraux): 131°
Diagramme d'échappement: 181°

Ca devrait pas mal le faire avec un doppler er1 comme échappement même si d'après mes souvenirs on arrive dans la limite que peut prendre le pot (j'arrive pas à retrouver un sujet qui en parlait de ce pot doppler er1 et des diags qu'il acceptait p!)

EDIT:

Seul RRD donne un avis approximatif sur les diags :

"Nous dirions que le diagrammes adapté a cet échappement va de 178 a 185° maximum, avec un régime puissance de 9000rpm maximum."
« Modifié: 22-04-2013 01:21:39 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 01:35
ah intéressant ça p!! 50° d'écart y'a moyen que ça s'accorde pas mal, je vais voir pas encore testé prépa bm en cours

@macchifundu42: il a plus de gueule qu'un kenji et il est +/- passe partout ;)
« Modifié: 22-04-2013 01:48:01 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 01:58
Ouaaahh a vrais dire j'ai rien compris de ceux que vous avez marquée   :P
mais je pensent avoir un peu compris  ;) parceque voilaa je renove une mob et j'aimerais monter le kit doppler er1 , le pot doppler er1 et le vario doppler er2 mais je sais pas si sa vaut le coup enfaite !help
« Modifié: 22-04-2013 02:06:45 par macchifundu42 »
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 02:10
oui en gros ça devrait bien fonctionner si tu règles bien le vario, t'auras de l'accèl' cales l'allumage à 1.3 bougie b10hs (préconisations doppler) et prévois un gicleur de 70 ou 72 voire 75 pour ton carbu sha  p!!
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 10:53
ok merci c'est cool ! p!!
quelle bonne entente sur ce forum  sm2!
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 12:39
sinon il y a les serpentins

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 13:59
salut.

effectivement, si tu es débutant, mieux vaut commencer par un pot avant de penser aux diags.
donc serpentins, kenji (orienté accel) et er1 (orienté pointe et accel).

pour avoir eu le kenji pendant deux ans, il finit par être bruyant.

tu trouvera déjà un moteur plus performant que l'origine.
après, kit et vario seront pas mal.
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 19:00
Ouais c'est vrais beh c'est pas que je suis debutant sur les mobs sa fais bientot 2 ans que je mis interesse a fond mais niveau moteur , reglage et tout je suis pommée  ::) sinon les kenji on en trouve plus je crois ?  :(
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 19:05
d'occasion. mais tu risque de te trouver avec un pot usé comme le mien au niveau de la pompe et donc du bruit.

mais le er1 est exposé à des vibrations qui font du bruit aussi.

donc c'est pareil.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire