Clapets pour 103

Auteur Sujet: Clapets pour 103  (Lu 1725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2014 à 20:28
Bonjour,
Je cherche de nouveaux clapets pour mon 103 vogue. Ma config est:
pot ninja g3
carbu 15 sha

tout le reste d'origine

Quels clapets me conviendraient? Merci de m'éclairer sur la question!
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2014 à 21:08
Salut,

Tu peux prendre des lamelles en carbone que tu mettra à la place des lamelle d origine. Tu gagneras un peu de couple. Mais c'est pas une mince affaire à changer car il faut démonter le moteur du cadre pour pouvoir accéder à la pipe.
Change les joints au passage. Et gaffe au remontage de la pipe. Les filetages sur le carter sont fragiles et si par mégarde tu mets une vis de travers ou si tu serre un peu trop fort, tu fous le filetage en l'air et après c'est galère car il faut le retarauder pour éviter la prise d'air.

A ta place, vu ta config je laisserais les clapets d'origines sauf si ils sont morts.

A+
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2014 à 22:09
Je pensais que les clapets se trouvaient juste derrière la pipe ou on branche le pot. Il faut juste demonter la pipe et retirer les clapets non?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2014 à 22:46
Salut.
Revois ta géographie, les clapets sont entre la pipe d'admission et le carter moteur.
Prends des clapets fibre simple, une pipe de 15 et e gicleur qui va bien pour ton carbu.
ex:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/peugeot-103-vogue/
et:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/pipe-alu-peugeot-spx-rcx.html
ou çà selon ton type de support moteur:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/pipe-alu-peugeot-sp-mv.html
« Modifié: 02-12-2014 22:48:53 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2014 à 23:45
Oui excuse moi j'ai confondu les 2 pipes... J'ai vu sur le forum que les clapets carbone étaient le must et donnaient le plus de perf. Alors fibre ou carbone ?

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2014 à 01:31
sur petite config ou origine je te recommande aussi du clapet a lamelles fibre .

les clapets a lamelles carbone sont a réserver au moteurs pointus qui prennent beaucoup de tours .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2014 à 09:12
c'est pas que la matiere des lamelle  qui donne plus de perf  , c'est l'epaisseur des lamelles qui joue , si les lamelle que tu mets en place sont plus souple tu aura plus de bas regime , si elle sont  plus rigide , que celle d'origigine tu aura moins de bas regime , mais plus de haut regime  soucouvert d'avoir prevu un moteur qui va avec . ici avec ton mteur des simples la melle fibre en 0,25  avec un suport alu simple ira tres bien .  ( des dopplers par exemple ) . certain te diront de mettre des clapet  vl malossi , mais j'evite cette pieces car le socle en plastique se deforme a la longue et occasionne des fuites  ,
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2014 à 16:19
Exact, ou travaille la platine d origine en ouvrant proprement comme les versions monoclapets, passe sur une lamelle carbone 0.30 afin de sortir de l allonge et ne pas engorger le moteur sur les grandes ouvertures de boisseau et tu serais t y retrouver.

Ça va pas te coûter cher et c'est assez sensible comme modife.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire