Conseil pour les clapets

Auteur Sujet: Conseil pour les clapets  (Lu 1246 fois)

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Le 09 Août 2012 à 20:20
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre les clapets polini et les clapets doppler er3, lequel est le plus fiable ? le quel est le plus performant ? voila merci j'hésite beaucoup entre les deux
« Modifié: 09-08-2012 22:43:23 par akazaloliapo »
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Le 09 Août 2012 à 23:03
Salut,
Tu aurais du poster dans la section 'carburation'
Peut-être q'un modérateur le déplaceras.
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Le 09 Août 2012 à 23:27
Ah peut être oui, je me suis dit que ca irais bien dans la section conseils, on verra sinon t'as as une idée pour ma réponse ? ^^
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Le 09 Août 2012 à 23:33
J'ais eu des Doppler er 3 et les laméles était de 0.30 donc un peux dure et ça n'accélérer pas sur ma 103.
Aprés j'était 100% origine.
Les Polini je ne les connais pas, j'ais jamais tester.
La je roulle avec des Replay et le résultat est plutot convinquant.
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Le 09 Août 2012 à 23:34
Mhhh dur dur il faudrait d'autres avis pour choisir  :(
et j'ai un pot er1 un carbu 15 sha pipe 15 et vario origine allégé
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Le 09 Août 2012 à 23:39
Les polini sont sympa. J'ai ça moi.
C'est de la fibre, donc moin de risque pour que ça pete.

Puis c'est 2 fenetres. En limant un peu leur separations on peut avoir une grosse sortie (superieur à celle des doppler (c'est ce que j'ai fais)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 09 Août 2012 à 23:41
donc les polini sont bien meilleurs que les doppler ?  ???
je veux etre bien sur de mon choix, avec des polini ca va me changer quoi niveau patate et reprise je vais le sentir comment ?
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Le 09 Août 2012 à 23:58
Les doppler seront très bien, ça reste de bons clapets, peut être pas super solides, mais ça devrait t'apporter un peu d'accel et de reprise ;), 0.30 c'est assez fin, avec un moteur d'origine et ce que tu as ça devrait le faire plutôt très bien p!!
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Le 10 Août 2012 à 00:05
Ok je vais rester sur ton avis et prendre les doppler donc, sinon avec mon pot doppler er1 avec la bague d'accord pour accorder plus bas dans les tours, + mon vario origine allégé a 4 billes et une transmi 11x52 et mes clapets doppler, tu crois que ca va le faire en patate ?  
ah et tant que j'y suis ( oui je sais j'ai beaucoup de questions :p ) j'ai cette pipe sur mon 15sha, c'est pareil qu'une pipe polini ou autre marque ? http://www.rcv-team.com/pipe-admission-cyclo-alu-103-sp-mvl-diam-15-pipe-admission-cyclo-mob-cyclo-mob-107381-69-10-24.z.fr.htm

merci
« Modifié: 10-08-2012 00:11:32 par akazaloliapo »
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Le 10 Août 2012 à 12:49
Pour la pipe je sais pas, je me suis jamais attardé sur ces petits machins, généralement j'essaie d'avoir une pipe au même diamètre que le carbu, ou supérieure ;) mais rien de plus .. ::)

Ensuite, niveau pêche ben 11*52 ça fait déjà long pour un moteur d'origine même avec un bon pot, mais après ça dépend de toi, perso je roule souvent en ville, mais aussi en campagne, je suis en 11*56 sur un rcx et 11*54 sur l'autre, ben 11*56 c'est super, c'est vraiment compromis pointe/accel, et ça me satisfait beaucoup, je démarre aussi vite que les voitures au feu, ensuite ça me tire d'un coup et là je dépasse tout ^^ et après j'arrive à avoir une super pointe, le tout avec une config presque identique à la tienne .. ;)

Après ça dépend où tu roules, j'ai toujours dit le mieux, c'est de poser ton c*l sur ta mob, d'aller faire un tour là où tu roules souvent, et de voir ce qui te vas ou pas, tu vas vite te rendre compte de ce que tu as besoin, de plus d'accel, plus de pointe etc .. ;)
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Le 10 Août 2012 à 13:03
Ok pour la pipe :)
Pour la transmi justement la ou je roule j'ai besoin d'avoir un bon compromis entre patate et pointe, et avec une couronne de 52 je craint un peu de laisser un peu trop la patate de côter, j'aurais le meilleur compromis entre vitesse et patate avec une 54 je pense non ? ???

et merci a mika pour le déplacement  :)
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Le 10 Août 2012 à 13:15
ben oui plus tu vas augmenter ta couronne plus tu auras de pêche, si tu dois vraiment avoir un juste milieu je te conseille 11*56 ça marche super p!! !!
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Le 10 Août 2012 à 13:20
Bah la je suis en 11*56 pour l'instant, elle est usée mais bon je vais deja tester sans changer ma couronne voir ce que ca donne en 11*56 et selon le resultat je reprendrais une nouvelle 56 ou alors 54, et petite derniere question, ces joints vont aller pour mes clapets er3 ?

http://www.rrd-preparation.com/fr/Joint-d-admission-joint-de-pipe-et-de-clapet-Peugeot-103/1119-jeu-2-joints-pipe-clapets-carters-origine-peugeot-103.html
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Le 10 Août 2012 à 13:52
Oui, au pire tu les recoupes c'est ce que je fais, on tombe jamais sur des joint de clapets ou de pipe parfaits ::), faut souvent les redécouper pour laisser passer les lamelles des clapets ;) p!!
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Le 10 Août 2012 à 13:53
Ok merci a toute le monde alors +1  a vous :)
 

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