Conseil prépa 103

Auteur Sujet: Conseil prépa 103  (Lu 978 fois)

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Le 22 Juillet 2016 à 23:03
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 103 vogue, sur laquelle je veut biensûr faire des modifs
je vous demande conseils sur quoi choisir pour optimiser le tout au mieux, en ce qui concerne le kit je veut rester sur un 50,j'avais penser à un 50 fonte ? sinon quoi choisir en carbu, pipe, pot...
Merci  p!!
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Le 23 Juillet 2016 à 01:57
Ça dépend quel niveau tu as en mécanique et quel type de configuration tu veut atteindre et ce que tu veut en faire.
Si tu veut une petite configuration, fiable et assez simple à régler tu met un kit 50 fonte 6 transferts, un pot long, celui que j'ai le er1 est pas mal pour les moyens régimes donc pour des configurations modestes, un carbu sha de 15 qui est facile à régler, un phgb 17.5 si tu as plus de technique, des clapets carbone et un variateur, moi j'ai le d'opposer er3 et c'est facile à régler avec les masselottes.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 23 Juillet 2016 à 14:16
Et est ce que un kit fonte 50, des clapets carbone, et un carbu 19 serait compatible ?
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Le 23 Juillet 2016 à 16:23
Oui mais un carbu de 19 c'est gros ce qui comptec'est la surface du venturi donc ça évolue en fonction du carré du rayon donc un carbu de 19 c'est 1.6 fois plus gros qu'un carbu de 15 et c'est 2.1 fois plus que le carbu d'origine de 13. Pour un cylindre de fonte de 50cc ça me semble un peut trop tu ne monte pas un 70 liquide.
103 MVL 1988
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Le 25 Juillet 2016 à 13:32
Je pense plutôt partir, sur le carbu 15 de chez dellorto, une pipe 15, clapet carbone, un pot doppler er1, et un cylindre piston malossi avec culasse haute pression ! qu'est ce que t'en pense ?
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Le 25 Juillet 2016 à 19:57
bien mais il faut un vario
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