Côte cylindre/piston 103 ?

Auteur Sujet: Côte cylindre/piston 103 ?  (Lu 2443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 13:43
salut tout le monde :)

Dites moi, j'aurais besoin de votre aide.. suite à une erreur de préparation sur mon piston, qui certes est rattrapable mais pas forcément super fiable par la suite, j'ai devant moi l'occasion de recommencer avec un autre piston à ma disposition !

Mais là... un soucis... les côtes ::)

Je vous explique.. j'ai mesuré et c'est là que j'ai un peu halluciné, je trouvais que mon piston que j'utilisais actuellement (celui que j'ai un peu loupé lors de ma prépa en étant trop gourmand) avait un peu de jeu dans le cylindre, néanmoins ça a toujours bien marché !

Bref je mesure, et là... 39.75, ok, je mesure encore 39.75 etc etc... je mesure celui avec lequel je peux me rattraper qui n'est autre que le même piston d'origine et là 39.88 ce qui me semble la bonne valeur !

Là est ma question, est ce que mon premier piston est bien naze ou non ? Et ensuite, je n'ai ni lettre sur mon cylindre, ni sur les pistons, mais j'ai deux chiffres en dessous .. photos :

7 et 1 pour mon piston préparé :




Et 7 et 2 pour mon piston stock que je viens de trouver :



Plus ça sur la calotte p!!




Ce piston rentre parfaitement dans mon cylindre, et ceci sans le moindre jeu sensible à la main, contrairement à l'autre pour lequel on sent bien le jeu, d'où la principale question, est ce que ce piston peut tourner sur mon cylindre d'origine je le rappel ?

De plus, sur le plan de joint de ce cylindre, j'ai justement un petit 2 de marqué, serait-ce en rapport avec les numéros sous le piston ?

merci d'avance à tous pour votre aide..
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 17:33
Sur les moteurs de compet, un motard m'avais dit qu'il y avait un jeu de 0,20 comme ca pas besoin de rodage ;)

PS: tu pourrai répondre à mon topic sur le choix du clapet s'il te plait :) ?
103 sp Config :
-Kit Giraudo 8 transfères
-Variotop Malossi
-Mvt millénium
-Culasse origine préparée
-Pot ninja
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire