Mobylette

Auteur Sujet: culasse sur un cylindre Athéna 50cc 103 rcx  (Lu 356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2017 à 19:31
Bonjour à vous,
Je me posais des questions. Quelle culasse est la plus adaptée pour mettre sur un cylindre athéna 50 cc pour 103 rcx? Et ce cylindre ne sera-t-il pas trop fort pour un bas moteur origine ?
  • Membres
  • *
  • 384 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ex-Mobeur en reconversion MobCross
  • MBK FX50 en cours + Projet 103 RCX Ville + Projet 103 Vogue (on verra)
    • Voir le profil
Le 23 Août 2017 à 17:20
Salut l'ami! sm2!
Le kit Athéna est un six transferts, l'équivalent d'un airsal ou d'un cylindre original de fox.
La culasse d'origine devrait largement faire l'affaire!
Pour ce qui est du vilbrequin, il n'est pas nécéssaire d'en changer pour ce kit, en général c'est pour les kits 70 très coupleux (et encore, j'ai souvent lu ici que les vilo d'origine peugeot étaient très bien) ou pour les kits 50 qui prennent beaucoup de tours.
Pour ton kit je te recommande d'aligner les transferts de ton bas moteur à ceux du cylindre afin de profiter pleinement des six transferts (même si tu noteras une prise de performance par rapport à l'origine sans effectuer cette modif)
Bye
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 10085 Messages (Maitre)
  • Karma: 277
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Août 2017 à 21:40
salut

en effet, un vilo d'origine (vrai Peugeot, pas Teknix et ses copains) en bon état fera bien le job ;)

tu peux monter une culasse surcompressée type Doppler ou Malossi par exemple, selon la compression que donnera la culasse d'origine.
Tu auras moins de compression que d'origine de toute façon, dans la mesure où la lumière d'échappement se ferme plus tard vu que les diagrammes sont plus élevés
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2017 à 20:54
J'ai roulé longtemps avec ce cylindre, une culasse et un bas moteur d'origine, c'est pas mal pour rouler avec un pot long et un sha.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2017 à 22:19
salut,c'est quoi un sha?
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 10085 Messages (Maitre)
  • Karma: 277
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 10:21
c'est un peu la base, c'est pas très compliqué à regler, bien pour commencer
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP