cylindre 103 sp Origine

Auteur Sujet: cylindre 103 sp Origine  (Lu 3246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 23:30
Bonjour , le printemps est là , il est donc temps pour moi de sortir la 103 du garage .

Hors service début d'hiver ( kit chaîne mort et compression faible)

Du coup je vais changer tout ça sauf que j'ai des problèmes sur le choix du cylindre , je veux qu'elle soit légale ( la mob ) et qu'elle soit comme avant ses problèmes de compression . d'où 2 solutions :

- prendre le kit cylindre + piston marque peugeot certifié origine

- prendre un kit adaptable , un transval me semble plus fiable qu'un axwin ou autre

Le problème , même si la pièce peugeot semble la meilleure solution , elle est à 97 € contre 50 environ pour l'adaptable .

du coup j'aimerai vos conseils , quelqu'un à t'il testé les deux ? quel est le meilleur rapport puissance, qualité, prix ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 00:31
Bonsoir.
Transval est une marque française, gage de qualité et il y a un traitement nikasil du cylindre et pas du simple chrome.
Tu seras entièrement satisfait de la finition et de la durée de vie, j'en ai eu un c'est comme de l'origine.
Transval est une marque de première monte que l'on trouve sur les 50cc (compteur, câbles etc...) il n'est pas impossible que ce fut le fabriquant des cylindres pour peugeot...c'est une supposition, je n'affirme rien hein.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 01:59
pour résumer , transval c'est un bon rapport qualité prix , mais niveau perfs ? parce que avant ces problèmes de compression c'était 80 kmh sans modifs de la 103

J'ai aussi pensé que transval ait pu fabriquer les peugeot originelles (certaines pièces autos c'est le cas ) mais le titre dit "type" , et pourquoi ils vendraient des pièces estampillées peugeot ?

disons qu'avant tout je recherche la qualité et la rapidité ( j'ai testé du matos adaptable , ça l'a pas fait sûrement parce qu’elle à 30 piges )

Merci pour cette réponse en tout cas
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 10:28
les performances seront très similaire à l'origine si c'est çà qui t'inquiète.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 20:08
oui , exactement j'ai eu de mauvaises expériences avec de l'adaptable, notamment parce que mon carbu suivait pas la puissance de la 103 ( sans rentrer dans les détails ) je me dit que sur une brêle de papy qui fait 50 kmh max , aucun intérêt de mettre le prix pour de l'optimal alors que sur la mienne ça vaut le coup puisqu'elle tape dans les 80 ...

merci des conseils , après réflexion que se soit cher ou pas , je prends l'origine histoire de pas courir de risque et qu'elle reste peugeot et pas un mix "peugeotdellortodoppleraxwin1tek" ( petit clin d'oeil aux différentes marques cheap adaptable )   
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 00:42
Personnellement je t'aurai conseiller un kit 50 airsal il est homologué et offre autant de perf qu'un kit 50 doppler ou pollini mais coute 30 a 60€ moins cher et comme c'est un kit 50 il offre pas enormement plus qu'un cylindre d'origine.
 Voila en tout cas bon courage pour ta restauration :)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 01:44
ouai , sauf qu'airsal niveau fiabilité et finition c'est comme . . . c'est comme tnt quoi !
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Peugeot 103 mvl 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 02:52
Personnellement je ne comprend pas les gens qui achète des kits neuf "PEUGEOT. Il y a tellement de kit d'origine d'occasion vendu à des prix dérisoires, sur le bon coin par exemple, et qui ont le droit à une seconde vie ! Tu achète simplement des segments et un kit joint et roule ma poule ! J'ai toujours fait ça pour les 7 ou 8 mobs que j'ai eu et jamais aucun problème  p!!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 04:45
Salut,
Tu a un cylindre 100% origine là, pas de problème avec ça  ;)
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=8689
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 09:24
ouai , sauf qu'airsal niveau fiabilité et finition c'est comme . . . c'est comme tnt quoi !

non!
comme beaucoup d'autres tu parles sans avoir eu et testé en te basant sur des "ont dit"  :-X
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 13:26
j'en avais ramassé un dans un lot de piece , monté sur l'spx , roulé meme pas 100 kilometres  p! pouf !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 13:29
j'en avais ramassé un dans un lot de piece , monté sur l'spx , roulé meme pas 100 kilometres  p! pouf !

la véritable cause de la casse c'était quoi?!
y a pas que des mauvais moteur,s il y a aussi des mauvais mécanos...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 13:39
 :o dis donc , t'es en forme aujourd'hui  :P

serrage aux 4 coins , j'ai pas cherché plus loin => poubelle !  :P
ceci dit il etait peut etre fatigué . . . Mais le pire dans tout ca c'est que je le maltraitais meme pas , je le prenait le matin pour aller en cours , 1km a faire tous les matins , temps de chauffe respecté , puis vu que c'etait que du centre ville et que ma transmi etait pas vraiment adaptée je l'ai jamais poussé au dessus de 40 . . . enfin bref , j'ai remis un LC d'origine pris sur un spx qui venait aussi du lot et jamais eu de soucis ensuite
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 14:57
Le airsal m'a ete conseiller par mon cousin qui travaille a la becanerie et a la base jetai parti pour un doppler 50 mais pour le prix il ma conseiller le airsal ya 40 € de moins et presque autan se perf ! Mais Chacun son avis :)
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 22:25
Merci du conseil , j'ai préféré prendre le kit d'origine 103 SP pour 97 € ; c'est plus cher mais c'est de l'origine et j'aimerai bien garder une bécane totalement d'origine sauf pour le carbu qui est un 15 sha


je vous posterai des photos du vieux piston parce que c'est juste drôle à voir
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire