Cylindre récupérable ?

Auteur Sujet: Cylindre récupérable ?  (Lu 2456 fois)

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Le 30 Décembre 2013 à 19:29
Bonjour à tous, j'ai récupéré ce cylindre airsal, un T6 je pense, le piston est HS mais je me demandais si le cylindre qui n'as pas l'air trop mal pouvait être utilisé.

Merci :)
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Le 30 Décembre 2013 à 20:09
à vue de nez çà a juste chauffé.
tu mets un segments neuf et çà repartira (après nettoyage du piston et déglaçage du cylindre) à moins que les rayures soient sensible au touché.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 30 Décembre 2013 à 21:15
Nettoyage des gorges et de la calotte du piston et remontage avec un segment neuf ;) .
Arrêter de changer vos pistons pour un rien ::).

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Le 30 Décembre 2013 à 21:18
Ok merci, non les rayures ne se sentent pas au toucher.
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Le 30 Décembre 2013 à 21:19
Le piston a quand même des traces verticales bien visibles cela laisse douter...

En tout cas tu aura une perte de performances
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 30 Décembre 2013 à 21:23
Le contact avec le cylindre c'est la jupe et le segment principalement.
Les traces qu'on voit ce n'est rien.

Par contre ça serait bien de trouver pourquoi cela est arrivé et de corriger le problème sinon ça recommencera ;).
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Le 30 Décembre 2013 à 21:25
Merci pour vos réponses, et c'est un cylindre que j'ai eu avec un lot de pièces.

Par contre j'ai un piston origine en meilleur état, il s'adapte sur ce cylindre ? Merci :)
« Modifié: 30-12-2013 22:31:00 par motorsV12 »
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Le 30 Décembre 2013 à 23:03
Merci pour vos réponses, et c'est un cylindre que j'ai eu avec un lot de pièces.

Par contre j'ai un piston origine en meilleur état, il s'adapte sur ce cylindre ? Merci :)

C'est toi qui as les pièces en main, alors tu dois bien voir si c'est compatible... Au moins au niveau de la possibilité de montage (identité des hauteurs, position des ergots du piston, etc).

C'est fou, ça, qu'on en soit arrivé à ne plus vérifier par soi-même des choses aussi évidentes. p!

Après, pour le jeu fonctionnel entre piston et cylindre, seule la métrologie te le dira.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 30 Décembre 2013 à 23:15
D'accord merci bien, tu as raison, c'est vrai qu'avant tout ne tombait pas tout cuit comme maintenant avec Internet et on s'y habitue trop :) J'ai juste peur de risquer d'esquinter le cylindre même si à première vue ça se monte correctement ...
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Le 31 Décembre 2013 à 09:50
Bah oui essaye de le redémarré, tu verra bien.
Au pire un pti coup de rodoir, ou un nickasil mais la je pense pas que ça vaut le coup vu le tarif du cylindre! (le rodoir doit être fait par un pro ou quelqu'un qui a vraiment l'habitude ;) )
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Le 31 Décembre 2013 à 10:26
Ok, j'essaierai, merci bien :). De toute façon comme tu dis ce cylindre coûte pas trop cher, et un traitement chez un pro à mon avis...  :)
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Le 31 Décembre 2013 à 13:23
Tu frais le piston avec un nouveau segment, et au pire un coup de rodoir et un piston à côte ça devrai largement le faire.....j'ai déjà vu pire et ça roule bien  p!!
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Le 31 Décembre 2013 à 13:35
D'accord j'essaierai, merci :)
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Le 15 Janvier 2014 à 17:30
Bonjour à tous, j'ai récupéré ce cylindre airsal, un T6 je pense, le piston est HS mais je me demandais si le cylindre qui n'as pas l'air trop mal pouvait être utilisé.

Merci :)

ouai, nettoie le piston au gasoil, limite lustre ton cylindre au 1000 à l'eau niveau traces, et ca repartira sans sourciller. Tu peux aussi tenter un lustrage léger au niveau de la tete de piston, avec patte à polir et feutrine. Ne cherche pas le resultat mirroir mais juste a estomper les traces, ca evitera de te refaire des rayures. Tu moteur repartira au poil.

Spahis
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Le 15 Janvier 2014 à 17:49
Bonjour à tous, j'ai récupéré ce cylindre airsal, un T6 je pense, le piston est HS mais je me demandais si le cylindre qui n'as pas l'air trop mal pouvait être utilisé.

Merci :)

ouai, nettoie le piston au gasoil, limite lustre ton cylindre au 1000 à l'eau niveau traces, et ca repartira sans sourciller. Tu peux aussi tenter un lustrage léger au niveau de la tete de piston, avec patte à polir et feutrine. Ne cherche pas le resultat mirroir mais juste a estomper les traces, ca evitera de te refaire des rayures. Tu moteur repartira au poil.

Spahis

pourquoi faire sa vas l’agrandir /boulet /boulet et on écoute ceux qui si connaisse
 

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