De + en + de compression?!!

Auteur Sujet: De + en + de compression?!!  (Lu 1484 fois)

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Le 20 Octobre 2011 à 17:53
Bonjour,j'en suis a 90km de rodage avec mon nouveau cylindre Athena sur ma 103Vogue qui a par un carbu SHA de 15et ce cylindre,elle est toute d'origine.
Plus le rodage avance plus j'ai de compression es ce normal?Le segment ce forme bien nikel a la chemise??merci.
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Le 20 Octobre 2011 à 18:10
Quelle est la couleur de l'electrode principale de la bougie svp?
banni
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Le 20 Octobre 2011 à 18:49
Deculasse et regarde si t'a pas de traces suspectes , histoire de voir si c'est pas une amorce de serrage . Après le piston et le segment se font donc c'est pas impossible que tu gagne un peut en compression p!!
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Le 20 Octobre 2011 à 18:51
oui c'est normal et si tu as roulé beaucoup trop riche ou avec trop d'huile, çà a mis plus de temps à se roder et donc les pièces on mis plus de temps à se "marier" entre elles.
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Le 20 Octobre 2011 à 21:08
Effectivement suis un poil trop riche ma bougie et marron noir plus noir meme pas d'amorce non ca tourne nikel j'ai deculasser tout a heure.Tout nikel pas de trace rien un peu de noir sur le piston normal suis trop riche.Voila mais oui j'ai gagné en compression.Je suis en NGK BR9HS.
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Le 21 Octobre 2011 à 04:16
maintenant que le moteur est rodé tu peux taper dedans (vas y progressivement hein, pas à donf des le début  ;))
laisse la carburation riche au début, n'y touche pas avant plusieurs séries d'essaies pleine balle.
il se peut qu'en roulant plus à haut régime çà le fasse niveau réglage carb' car il ne faut pas oublier que tu as roulé une longue période à faible régime donc le moteur s'est encrassé....bref tu verras bien
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Le 21 Octobre 2011 à 07:03
Ouai aussi donc,sais pas trop méchant tout ca ok ok merci.mon rodage n'est pas fini suis a 80km sur 300!!!a moins que 150km comme decris dans le tuto de mob custom est bon??
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Le 21 Octobre 2011 à 09:59
Bonjour les gens

je te conseil dy aler progresivement parce que moi j'ai fais cette éreure de faire une pointe et j'ai fais un prés serage et mon piston c'est fendu en 2 sur le coté alor va y progresivement

50 kilometre = 40km/h

100 kilometre = 50km/h

150 kilometre = 55 km/h

200 kilometre = une petite pointe a 65 et revenir a 55

250 kilometre = une pointe a 70 mais y aler doucement et relacher les gaz 

300 kilometre = une pointe sur du plat a 80 km/h et tu retourne a 55 km/h

apprés moi perso je te dirais de faire 500 km pour un rodage piston cilindre entier mais 300 sa devrais suffir si tu fais ce que je vien de te dir
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Le 21 Octobre 2011 à 19:09
chacun sa technique pour le rodage, le tout est de ne pas tirer sur le moteur et d'y aller progressivement.
au bout de 300kms tu peux utiliser le moteur à 70% de ses capacités mais contrôle la carburation à mesure que tu montes dans les tours au fil des kilomètres, ce serait bête de casser un moteur neuf comme l'explique nicolas00033 à cause d'un carburation trop pauvre.
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Le 21 Octobre 2011 à 21:49
Sais clair qu'une carburation pauvre ca me ferait ch.. la elle est trop riche enfin sais tout juste riche en faite sais marron un peu trop foncé donc pour le rodage impec gicleur de 72sur mon SHA de 15,j'aii acheter la culasse surcomprésser Malossi!!!
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Le 22 Octobre 2011 à 19:10
ça ne risque rien une culasse surcomprésé sur un cylindre d'origine?
j'ai un avertissement!!
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Le 22 Octobre 2011 à 21:16
Bonsoir je rassure certaine personne qui crorait que j'ai un cylindre d'origine,J'ai un cylindre Athena air 6transfert ainsi que ma culasse Malossi HC voila mais n'ayant ni tarau pour taraudé et mettre des vis pour mettre au trou du décompresseur Et ni bouchon pour bouché orifice dit j'attent lundi pour la monté!!!grrr car je vais chez mon pro acheter le bouchon malossi a moins que l'on me confirme qu'un boulon de diametre corespondant au filetage peu aussi bien convenir a mon sousit??car dans ce cas je vais chez leroy mer... ACHETER UN SACHET DE BOULON EN VRAC A 3euro ont en parle plus.
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Le 23 Octobre 2011 à 08:43
ça ne risque rien une culasse surcomprésé sur un cylindre d'origine?
non.

n'ayant ni taraud pour taraudé et mettre des vis pour mettre au trou du décompresseur
ni bouchon pour bouché l'orifice j'attends lundi pour la monté!!!
je vais chez mon pro acheter le bouchon malossi a moins que l'on me confirme qu'un boulon de diametre corespondant au filetage peu aussi bien convenir a mon sousit??car dans ce cas je vais chez leroy mer... ACHETER UN SACHET DE BOULON EN VRAC A 3euro ont en parle plus.
mieux vaut attendre d'avoir le bouchon de décompresseur qui va bien
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Le 24 Octobre 2011 à 09:21
bonjour

vos mieux attendre car si le boulon ce dévise en roulant sa va pas le faire  ;)
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Le 24 Octobre 2011 à 19:05


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J'ai poli ma culasse vous en penssez quoi??
 

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