bonjour.
Ninja et Kenji sont des marques.
précises les modèles.
une fois le pot d'échappement monté avec soin, je te conseil très fortement de changer la bougie d'allumage pour une d'un indice thermique plus "froid" car avec un pot de détente, le moteur chauffe plus.
si par exemple d'origine tu as une NGK B7 HS il te faudra un B8 HS.
ensuite il faudra très certainement changer le gicleur du carburateur par un de taille plus élevé genre 4 points de plus.
pour vérifier si le gicleur sera à changer tu devras regarder la couleur du dépôt de carbone sur les électrodes de la bougie après avoir roulé un peut.
gardes la vieille bougie pour l'essai même si le moteur chauffe un peut, il te sera plus facile de voir la couleur qu'elle prends car elle aura déjà un dépôt carboné; il est plus difficile de le voir la nuance de la coloration sur une bougie neuve.
admettons que tu as un gicleur de 64 il te faudra peut être un 68...ce n'est pas une généralité hein, il faudra prendre le temps de bien analyser la teinte que prends la bougie quitte à contrôler plusieurs fois au fil des kilomètres.
voilà les 2 principaux points à ne pas négliger lors du montage d'un pot de détente.