débridage de pot

Auteur Sujet: débridage de pot  (Lu 2229 fois)

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Le 21 Novembre 2011 à 19:07
 Combien de K/H peu t-on gagner en enlevant les chicane d'un pot d'origine svp.
 merci d'avance pour vos réponse. :)
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Le 21 Novembre 2011 à 19:53
salut je dirait 5 km/h p! mais avec le bruit que sa fait :o  je serai toi j’investis dans un pot d'allonge y an na des vraiment pas cher  et qui font bien le taf  p!!
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Le 21 Novembre 2011 à 20:56
Tu va rien gagner , je l'ai fait .

Et pas plus de bruit non plus
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Le 23 Novembre 2011 à 13:38
Bas enfaite je voulais acheté un pot long,mais mes parents ne veule pas que je change des pièces du moteur! donc je sais pas quoi faire  :)
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Le 23 Novembre 2011 à 13:53
Le pot long ou "detente" , c'est la base sans ça tu pouras jamais augmenter t'es perf .

Regarde du coté des pots serpentin , c'est plus discret et assez efficase ;)
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Le 25 Novembre 2011 à 19:17
ok merci, et ca coute cb,  :)
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Le 25 Novembre 2011 à 20:22
neuf ou occasion tu cherche ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 27 Novembre 2011 à 12:07
Bas.. mes parents préfère neuf
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Le 27 Novembre 2011 à 21:29
plus ou moins 100€ selon les modèles en neuf

mais ça vaut pas le coup de mettre du neuf , une occas' que tu retape c'est bien meilleur marché  p!!
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Le 28 Novembre 2011 à 19:59
ok bas je vais d'abord monté mes autres pièces et je verrai pour le pot.
En tout cas merci de vos reponse.  p!!
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Le 11 Décembre 2011 à 13:58
avec un pot ninja ou kenji, lequel serai le mieux pour gagner 15-20 K/H et esque je devrai changer d'autre pièces de mon moteur?  car je mi connai pas trop en moteur mob    p!
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Le 11 Décembre 2011 à 17:18
bonjour.
Ninja et Kenji sont des marques.
précises les modèles.

une fois le pot d'échappement monté avec soin, je te conseil très fortement de changer la bougie d'allumage pour une d'un indice thermique plus "froid" car avec un pot de détente, le moteur chauffe plus.

si par exemple d'origine tu as une NGK B7 HS il te faudra un B8 HS.

ensuite il faudra très certainement changer le gicleur du carburateur par un de taille plus élevé genre 4 points de plus.

pour vérifier si le gicleur sera à changer tu devras regarder la couleur du dépôt de carbone sur les électrodes de la bougie après avoir roulé un peut.
gardes la vieille bougie pour l'essai même si le moteur chauffe un peut, il te sera plus facile de voir la couleur qu'elle prends car elle aura déjà un dépôt carboné; il est plus difficile de le voir la nuance de la coloration sur une bougie neuve.

admettons que tu as un gicleur de 64 il te faudra peut être un 68...ce n'est pas une généralité hein, il faudra prendre le temps de bien analyser la teinte que prends la bougie quitte à contrôler plusieurs fois au fil des kilomètres.

voilà les 2 principaux points à ne pas négliger lors du montage d'un pot de détente.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 19 Décembre 2011 à 18:30
ok merci, pour le pot je pense, apres reflexion je pense prendre, soit; un ninja G2 ou un doppler. p!!
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Le 19 Décembre 2011 à 18:43
Je ne sait pas si je vais dire la veriter ou pas mais un Ninja g2 je le penssait pour les moteur bien pousser et pas des moteur d'origine si j'ai bien suivi tu est en origine nan ?
Donc oui un Ninja g3 plutôt ;) !
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Le 20 Décembre 2011 à 16:25
ou un f50 comme moi j'ai gagné a peu pres 15 km/h ;)
les freins c'est pour les laches :)

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