Été/hiver influe t-il sur la carburation ?

Auteur Sujet: Été/hiver influe t-il sur la carburation ?  (Lu 963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 17:19
Une question que je me pose, est ce que le fait qu'on soit en été ou en hiver fait que cela influe sur la carburation ?
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 18:21
Oui.
La temperature et l'humidité influe.
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 18:23
Comment cela ce fait que la température joue ?
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 18:31
le métal doit être moins froid et donc l'essence doit mieux passé je pense je suis pas sur d'autre serons mieux te dire
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 18:40
Comment cela ce fait que la température joue ?

La temperature influe sur la densitée de l'air.
Donc pour un meme volume d'air, tu as plus ou moins de molecules d'oxygene.

Donc si ton carbu "aspire" 10ml d'air froid, il sera + chargé en oxygene que 10ml d'air chaud.
Donc en resumé, un air froid appauvri la carburation (+ d'oxygene pour la meme dose de carburant) et vice versa.
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 18:59
cool j'ai appris quelque chose  p!! p!! j'était completement a coté de la plaque moi  ;D ;D
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 19:01
Merci de l'explication Babarr, me coucherais moins bête ce soir  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 23:16
Dans le même ordre d'idée, l'altitude appauvrit aussi puisque l'air est moins dense à mesure qu'on monte, tout comme la pression atmosphérique, le vent et l'humidité...

De manière très sensible, même !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2014 à 22:20
J'ajoute que dans certains domaine comme en karting les carburateurs permettent des réglages tellement précis qu'au fil de la journée tu dois modifier ta carburation ;).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire