Éternel reglage carbu...

Auteur Sujet: Éternel reglage carbu...  (Lu 2682 fois)

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Le 11 Avril 2018 à 19:01
Bonjour, je suis nouveau, j'espère avoir bien enregistré ma présentation, sinon cest boris 28ans rcx lc full origine.
Désolé pour l'orthographe

J'ai fouiner partt sans trouver réponse à mon souci

Le souci : bougie blanche "pour changer Actuellement :
Hors joints spi tout les autres neufs "restauration"
Pot, carbu "gurtner 14" gicleur 78, cylindre, bougies br6hs, full origine quoi
Segmentation OK

J'ai tout essayé:
3 hauts moteur dont 1 aire, bougie blanche
5 gurtner différents dont 1 sha 14, bougie blanche
2 bas moteur, dont  un spi neuf, bougie blanche
10 BAC,  bougie blanche
1 anti parasite bougie rouge brique, nan je déconne,bougie blanche...

J'ai compris les réglages d'un carbu mélange mais la c'est de l'origine ya rien à modifier, est-il possible qu'un mélange essence/huile mal fait peu faire bougie blanche ? Car c'est le même plein
Ou l'allumage ? Mais sur de l'origine sa marche ou sa marche pas
« Modifié: 11-04-2018 19:04:07 par bobiscuit94 »
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Le 12 Avril 2018 à 22:36
Salut à toi,
Le pot c'est un pot comment? Cobra ou bien boudin?
Ensuite je pense que tu te prends la tête pour rien, quand tu vois bougie blanche tu montes un gicleur + gros et hop on n'en parle plus  sm2! parce que chaque moteur est différent, et si tu montes, démontes, remontes des pièces même origine, tu vas t'éloigner de plus en plus de ton réglage d'origine !
Enfin pour le mélange essence\huile je ne pense pas que ça soit la cause. Si tu as mis ton pourcentage habituel c'est bon.
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Le 12 Avril 2018 à 23:01
C'est un pot cobra, certe pour le gicleur faut le monter, mais les gicleurs gurtner ga 14 sur 103 s'arrête à 78"rien empêche de monter biensur, très dur à trouver la taille au dessus " mais tout les carbu gurtner et gicleur en stock que j'ai sont en 74.
 Donc du coup pourquoi en étant full origine ça ne marche pas comme en sortie d'usine ?
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Le 13 Avril 2018 à 12:29
Moi perso je pense que peut-être ne sont pas tous exactement les mêmes. Ou alors peut-être qu'en remontant tu as une prise d'air quelque part.. De toute façon faut passer en carbu de 15 p!!
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Le 13 Avril 2018 à 13:29
Prise d'air je pense pas, j'ai fais des tests.
 j'ai un carbu sha 16, je vais tester pour voir, mais c'est chiant moi qui voulait de lorigine
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Le 13 Avril 2018 à 19:47
Sinon c'est peut-être ton indice de bougie qui n'est pas top. br6hs c'est celle d'origine? Moi sur ma mob j'ai diu br8hs voire 9( mais c'est sûrement grand ça...)
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Le 13 Avril 2018 à 20:38
salut, tu peux aussi essayer d'agrandir le trou du gicleur si tu veux rester stock mais faut pas se louper et être précis, sauf si t'en a d'autres en stock.
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
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Le 13 Avril 2018 à 22:49
De toute façon, mieux vaut être trop riche que pas assez ! Et ça marche aussi dans la vie sociale  ::)
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Le 14 Avril 2018 à 13:09
salut ,
si ta bougie est blanche et legerement granuleuse , cherche pas , elle est trop chaude !
comme l a dit Omnisooste , passe sur du br8hs et essaye a nouveau .
de toute façon si c est cela , ta bougie est hs , ça ne fera pas de mal de la changer ...
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Le 14 Avril 2018 à 13:21
Bougie blanche pas granuleuse, J'ai essayé plusieurs bougies toutes pareilles. 
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Le 14 Avril 2018 à 18:55
tu as toujours le filtre a air complet d origine monté sur le carbu ?

lors de la restauration du moteur , est ce que la clavette etait toujours presente sur le vilo ?

quand tu dis 10 bac et bougies blanche . tu parles de quoi ? car sur 103 d origine , c est des clapets simples , pas une boit a clapets
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Le 14 Avril 2018 à 18:59
Full origine oui un vrai gurtner , et clavette bien présente.
Pour moi BAC c'est les boîtes à clapets oui,origine avec les deux troues
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Le 14 Avril 2018 à 19:45
les butées des clapets ne sont pas trop fermées ?
ce qui pourrait empecher l ouverture des minuscules clapets .

sinon , je ne vois plus qu une prise d air ...
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Le 14 Avril 2018 à 19:57
Zero fuites, et rien indique une prise daire, démarre très bien froide comme à chaud, ralenti redescend très bien, et j'ai cherché une éventuelle fuite avec du nettoyant frein
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Le 14 Avril 2018 à 21:23
tu as tout changé sur ce moteur sans resultat .
le symptome d une bougie blanche correspond a un moteur pauvre ( modifié ou clapets trop durs par exemple ) ou une bougie trop chaude ou a un probleme d avance ou a une prise d air .
tu es tout d origine , allumage claveté , et tu as deja changé ta bougie . il ne reste plus que la prise d air ....

verifie tout de meme que tes clapets s ouvrent correctement
 

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