Filtre à air sur carbu origine

Auteur Sujet: Filtre à air sur carbu origine  (Lu 1488 fois)

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Le 28 Mai 2012 à 15:55
Salut à tous !

Je m'en sors pas trop dans les différents topics concernant les filtres à air sur un carbu d'origine. En fait à chaque fois quelqu'un demande comment améliorer les perfs avec de l'origine.

Bref, mon souci à moi c'est que j'aimerai changer mon filtre à air, dans une très proche commande chez la bec'. Sauf que je ne cherche en aucun cas à améliorer les maigres performances du carbu d'origine de 12mm de ma vogue, mais uniquement à repartir sur du neuf, sain, et pas les petites mousses qui s'effritent au fil du temps.

Le but ici n'est donc pas de gagner des performances, mais uniquement de préserver mon moteur et repartir sur une pièce neuve.

Du coup j'ai regardé un petit peu ce qui existe mais je m'en sors pas avec les diamètres d'entrée d'air.

J'avais pensé à un cornet, mais il faudrait d'après la recherche sur le forum, revoir les réglages du carbu...
Du coup je me demandais si des pièces comme celles-ci peuvent s'adapter sur mon carbu de 12 sans demander trop trop de réglage :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-conique-kn.html
ou encore
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-sha-tun-r.html
ou bien
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-1tek-conique-alu-d3639.html

Ce ne sont que des exemples bien sur, vu que je commence à ne plus trop comprendre ce qui s'adapte ou pas chez moi.

Donc j'aimerai savoir ce que je pourrai prendre comme type de filtre à air pour remplacer celui d'origine, sans rechercher particulièrement un gain de performance !
(mais sans risquer la vie de mon moteur non plus  :P)
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Le 28 Mai 2012 à 17:15
fallait poster partie carbu XD
mais je vais te repondre biensur

le probleme entre tout ces filtres c'est qu'aucun n'a le meme diametre XD
ton carbu c'est un 12 mais un gurtner sha??? un 12 quoi

si non si tu veux preserver ton moteur sans refaire la carbu, repart sur le meme mais en neuf
car un filtre des que tu change il faut obligatoirement revoir la carburation
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Le 28 Mai 2012 à 19:04
Réponse juste parfaite merci !

Du coup soit je me débrouille pour refaire la mousse, soit je change carrément mon carbu pour du neuf !
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Le 28 Mai 2012 à 22:45
Met des photo de ton carbu, ça peut aider :). Apres, les reglage des carbu d'origine ya vraiment rien de compliquer, les gicleur ne sont pas cher.
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Le 29 Mai 2012 à 00:22
Met des photo de ton carbu, ça peut aider :). Apres, les reglage des carbu d'origine ya vraiment rien de compliquer, les gicleur ne sont pas cher.

a 2e le gicleurs, j'en ai enciron 80 voir plus je peux t'assurer que c'est chere xd

Réponse juste parfaite merci !

Du coup soit je me débrouille pour refaire la mousse, soit je change carrément mon carbu pour du neuf !

dr, prend une photo de ton carbu pour voir oui
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Le 29 Mai 2012 à 00:51
Merci messieurs !

Je vous prends une photo au plus vite, surement en fin d'aprem demain !

Edit : Voilà deux photos !

Bon ne faites pas attention à la crasse, le moteur est extrêmement sale, il roule tous les jours par tous les temps... Puis le nettoyage est également prévu pour bientôt.

Le carbu, rien de bien méchant, du gurtner sha en 12, de l'origine quoi, pure et dure.

Voilà ce que ça donne !





Même si ça ne changera surement pas vos avis, sait on jamais que ça puisse aider ;)
Pour info complémentaire, il fonctionne bien malgré la crasse et remplit son rôle avec brio. Il ne fuit pas et ne me pose jamais soucis.
« Modifié: 29-05-2012 19:23:33 par Clauduch »
 

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