Vis de ralentit

Auteur Sujet: Vis de ralentit  (Lu 1474 fois)

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Le 27 Avril 2015 à 16:36
Bonjour!
Sur ma peugeot SPX j'ai regler ma vis de ralentit de façons à ce que ma spx soit plus nerveuse
Normalement en changeant de carbu on gagne de l'acceleration,alors j'imagine que tourner la vis de ralentit me fera gagner plus d'acceleration,mais bizarement après ça ma spx est passé de 55/60 à 60/65(KM H) alors que cela n'est pas censé faire gagner en vitesse de pointe.
Bref,le problème c'est qu'un pote ma dit que si je tourne trop la vis pour rendre ma spx nerveuse,je pourrais serrer mon moteur car il-y-aura un problème au niveau de la vis de richesse.
Question:est-ce que c'est vrai?
Merci d'avance!
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Le 27 Avril 2015 à 20:15
Bonjour!
Sur ma peugeot SPX j'ai regler ma vis de ralentit de façons à ce que ma spx soit plus nerveuse
Euh... non. Je vois pas en quoi changer le ralenti rend le 103 plus ou moins "nerveux"

Normalement en changeant de carbu on gagne de l'acceleration
Non.
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Le 28 Avril 2015 à 12:54
Alors comment justifier le gain en pointe?
Et augmenter la vis de ralentit peut-etre dangereux si je ne règle pas en même temps la vis de richesse?
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Le 29 Avril 2015 à 09:23
Ton post m'embrouille un peu..Je me demande si tu ne confonds pas les deux vis

Primo qu'est ce que tu as comme carburateur ?

Suivant les modèles de carburateur il peuvent avoir une vis de richesse et une vis de ralenti.

La vis de ralenti règle le régime moteur à l’arrêt.
La vis de richesse règle le mélange air essence qui rentre dans le cylindre.

En appauvrissant le mélange sur la vis de richesse tu peut gagner en pointe, mais le moteur chaufferas et tu auras plus de risques de serrer et dans le pire des cas percer le piston a cause de la détonation.

Par contre je n'ai jamais constaté que la vis de ralenti influençait sur la vitesse de pointe.

En jouant sur la richesse je te conseille vivement de démonter ta bougie et d'en contrôler la couleur.
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Le 29 Avril 2015 à 16:37
J'ai un carburateur d'origine sois un carburateur 14 SHA.
Je ne modifie jamais ma vis de richesse
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Le 30 Avril 2015 à 21:44
que l'on m'arrête si je sors une connerie.. mais il n'y as pas de vis de ralenti sur un sha
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Le 30 Avril 2015 à 21:45
Si il y a une vis pour le ralenti, elle est a droite sur le carburateur avec une empreinte pour tourne-vis plat ;)
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Le 01 Mai 2015 à 08:34
Oups faut que je change de lunette  ;D c'est moi qui confond...

Je voulais dire qu'il n'y as pas de vis de richesse sur un SHA, Mais une vis de ralenti oui
« Modifié: 01-05-2015 10:18:38 par Tryaks »
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Le 01 Mai 2015 à 15:49
Alors les gars,vous savez-si c'est dangereux de rendre la spx nerveuse sans aucune modification?
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Le 11 Mai 2015 à 21:44
les carbu, c'est comme les vario ! y'a pas de "réglage nerveux et "réglage pas nerveux".

Y'a uniquement bon et mauvais réglage, c'est tout. Si c'est bien réglé ça marche bien partout, et si ça ne l'est pas, ça marche qu'à moitié ou pas du tout.

Ensuite, vu tes messages (c'est pas contre toi hein), commence par chercher à comprendre le fonctionnement d'un moteur avant de vouloir toucher quoi que ce soit.

Puis essaye de comprendre ce que tu veux écrire avant de valider tes messages. Comme son nom l'indique, une vis de ralenti ne règle QUE le régime de ralenti de la bécane et rien d'autre.
Un rapide démontage du carbu en entier pour observer et en comprendre son fonctionnement te le montrera de lui même.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 12 Mai 2015 à 08:24
ah booooon mais larxene embrouille tout le monde dans tout ses posts  p!!

Le carbu de 14 SHA tu peux régler que le gicleur en le changeant, et le ralenti (normal :p) en le vissant dévissant.
+1 pour naunau22, je suis d'accord pour que tu cherches a  comprendre le fonctionnement :)
 

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