Gicleur adapte a ma 103 ?

Auteur Sujet: Gicleur adapte a ma 103 ?  (Lu 1538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 23:18
Bonjour , j'ai installer un pot flute sur ma 103 d'origine il y a plus d'1 mois ! Jusqu'a hier je n'avais aucun soucis , jusqu'a se que je remarque que ma mob chauffait enormement et que je cale au feux ! Je decide donc de régler le carbu mais impossible de trouver un bon compromis ! Soit moteur trop rapide soit il cale ...
Je pense donc que mon gicleur est trop petit ( c'est le gicleur d'origine sur carbu 12) malheureusement je n'ai aucune idées de la taille du gicleur qu'il me faudrait ! J'ai tester la couleur de la bougie , elle est plutot rouge brique mais seche ! Est ce que vous pourrier m aidez ?
Merci :)
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 23:23
Les gicleurs des gurtner sont spétial.
Dessus tu as un chifre Ex 54 OU 245 OU 58...)
Dis nous le chifre que tu as sur le tien.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 23:46
64 !
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 17:13
Aidez moi svp ! J'ai besoin de ma mob tout les jours...
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 20:13
Bonjour , j'ai installer un pot flute sur ma 103 d'origine il y a plus d'1 mois ! Jusqu'a hier je n'avais aucun soucis , jusqu'a se que je remarque que ma mob chauffait enormement et que je cale au feux ! Je decide donc de régler le carbu mais impossible de trouver un bon compromis ! Soit moteur trop rapide soit il cale ...
Je pense donc que mon gicleur est trop petit ( c'est le gicleur d'origine sur carbu 12) malheureusement je n'ai aucune idées de la taille du gicleur qu'il me faudrait ! J'ai tester la couleur de la bougie , elle est plutot rouge brique mais seche ! Est ce que vous pourrier m aidez ?
Merci :)

quand tu dis moteur trop rapide ... tu veux dire qu'il prend trop de tours et qu'il chauffe ? autrement sa pourrai venir d'autre chose ... ton moteur cale au feu mais est-ce que ta mob veut continuer quand tu t’arrêtes ? je veux dire aurais tu l'impression d’être en prise directe ? ou elle ne tien plus le ralentit ?
car c'est bizarre que ta machine a bien marché pendant 1 moi et que tout d'un coup sa va plus :/

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 20:40
Oui , je pense que c'est plutot qu'elle prend trop les tours ! Quand je suis a un feu le moteur toutrne rapidement et j'ai l'impression qu'il reste en haut regime...
(Je n'ai pas de vario)
C'est quoi etre en prise direct ? :/
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 20:41
Ta courroie ne patine pas dans ton embrayage?
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 20:50
tu devrais essayé de desserrer ta vis de ralenti si elle prend trop de tours a l’arrêt sur carbu de 12 sa dois ètre la vis avec le ressort qui se trouve du coté droit de ton carbu.

@darracq40 : il n'a pas de vario donc moteur fixe il a juste un ressort de tension donc c'est peut probable que se sois ça ... a moin que le ressort sois tombé :/

ps: une prise direct c'est quand ton moteur n'a pas d'embrayage
« Modifié: 18-06-2012 20:53:30 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 21:38
Quand je la devisse elle reste toujours en haut régime et cale au bout de 3sec ...
Mais c'est possible que la couroie patine dans l'embrayage car elle est un peu vieille , mais je vois pas le lien avec le fait que la mob chauffe et tourne en haut regime meme a l'arret !
« Modifié: 18-06-2012 21:50:11 par jules49 »
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 09:44
Salut.

Ya que moi que ça choque de faire des reglages carbus 1 mois apres Avoir monter le pot?!

Deja, tu commande des gicleurs de gurtner (bonne chance) ou tu te monte un sha ou autre pour avoir des pieces facilement.
Ensuite, tu fais tes reglages carbu, non pas au son, mais a la bougie et tu regle ta vis de ralenti.
Profites en peut etre aussi pour demonter ton embrayage, degraisser a l'essence pure ou l'essence F et tout remonter.

Tous ces sujets ont deja ete traités des dizaines de fois sur le fofo. Ya meme des tutos dessus.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 16:39
J'avais déjà fais des réglages après avoir installé le pot ! Mais d’après toi , sa viendrais de la courroie ou du gicleur ?
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX 90
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 18:45
Ta courroie n'y est pour rien avec le problème de haut régime et le faite qu'elle cale.
Je pense que tu devrais te racheter un SHA facile a régler et pas chère aux alentours de 30 euros
Peugeot 103 RCX :

-Pot giannelli BG
-Vario Malossi
-Clapet malossi VL1 + pipe Polini 15mm
-Carbu 15 SHA
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 19:26
Si je garde mon carbu d'origine , quel gicleur faudrai t'il en sachant que le mien est un 64 ?
Je n'ai pas les moyens ! :/
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 22:08
Des gurtners, sachant qu'ils sont chiant a trouver et pas toujours adaptables.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 22:48
Mais en quel taille ? (j'ai actuellement du 64)
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire