Huile noire dans la boite à air

Auteur Sujet: Huile noire dans la boite à air  (Lu 1657 fois)

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Le 23 Juin 2013 à 19:45
Bonsoir ! J'ai rencontré un problème : ma boite à air se décroche régulièrement de mon SHA 14mm ; et il y a la présence d'huile grise/noir, dans la boite et sur l'endroit de fixation.

J'ai vu sur un autre forum que les clapets d'origine peuvent en être la cause lorsque la config est modifiée. 

Merci d'avance et bonne soirée !
( ma config : origine + pot Ninja F50, carbu DO 14 origine, gicleur 56 ou 65 )
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Le 23 Juin 2013 à 21:15
Je ne crois pas que tu autre chose que de l'essence mélangé avec de l'huile dans ta mob donc cette "huile noire" c'est tout simplement ton mélange!! et pour ne pas que ta boîte à air tombe tu dégraisses bien et tu la sert bien! tout simplement! ;)
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
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Le 23 Juin 2013 à 21:44
Merci de ta réponse !
A chaque fois, même après un dégraissage, pas moyen, ça revient tout le temps.

Donc c'est peut probable qu'il s'agisse d'un problème de clapets ?!
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Le 23 Juin 2013 à 21:53
Ça par contre je ne sais pas... Ça me fait la même sur la mienne, je ne pense pas que ce soit grave. Peut qu'un avis d'un expert comme Gas t’éclaireras!
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Le 24 Juin 2013 à 19:42
Tu as trouvé une solution pour que la graisse ne revienne pas sur la fixation ? (elle glisse aussi car les rainures sont hs.. et c'est la grosse boite d'origine :/)

En tout cas +1 pour ton aide !
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Le 25 Juin 2013 à 00:03
De rien +1 rendu!  ;)
Mais je ne vois à quoi ressemble ton carbu... Mais sinon tu doit pouvoir réussir à le fixer avec un rilsan...
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Le 25 Juin 2013 à 13:48
Moi je pense que tes clapets en sont la cause parce qu'il doivent assurer l’étanchéité entre le bas moteur et le carbu quand le moteur est en train de compresser le mélange il me semble.

Bref, juste pour te dire que les clapets des anciennes Peugeot ne sont vraiment pas terrible et que changer tes clapets pour des un peu plus performant ne te coutera pas grand-chose (15-20€) et ça te fera gagner en perf, des meilleurs reprises car le passages gazeux devient plus important ;)

Pour moi les meilleurs clapet sont les Malossi VL1 :
Clapet Malossi VL1
Tu peux prendre des versions Karbonit c'est amplement suffisant pour ton moteur  p!!

Sinon tu as les Doppler :
Clapet Doppler ER2 Karbonit

Ou alors des bas de gamme mais suffisant pour un moteur full stock ou à peine modifié :
Clapet DR Racing

Ou alors tu changes de lamelles pour des neuves, ça ira mieux aussi mais tant qu'à faire change de clapets, ça revient moins cher p!!

Ne t'affole pas si ton carbu SHA laisse toujours passer un peu de mélange par le filtre à air, ça m'arrive aussi chez moi et un pote a le même problème ;)

En espérant t'avoir bien conseillé 8)
Peugeot 103 SP de 1980
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Clapet carbone
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Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
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Le 25 Juin 2013 à 14:07
Moi je pense que tes clapets en sont la cause parce qu'il doivent assurer l’étanchéité entre le bas moteur et le carbu quand le moteur est en train de compresser le mélange il me semble.

Bref, juste pour te dire que les clapets des anciennes Peugeot ne sont vraiment pas terrible et que changer tes clapets pour des un peu plus performant ne te coutera pas grand-chose (15-20€) et ça te fera gagner en perf, des meilleurs reprises car le passages gazeux devient plus important ;)

Pour moi les meilleurs clapet sont les Malossi VL1 :
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Tu peux prendre des versions Karbonit c'est amplement suffisant pour ton moteur  p!!

Sinon tu as les Doppler :
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Ou alors des bas de gamme mais suffisant pour un moteur full stock ou à peine modifié :
Clapet DR Racing

Ou alors tu changes de lamelles pour des neuves, ça ira mieux aussi mais tant qu'à faire change de clapets, ça revient moins cher p!!

Ne t'affole pas si ton carbu SHA laisse toujours passer un peu de mélange par le filtre à air, ça m'arrive aussi chez moi et un pote a le même problème ;)

En espérant t'avoir bien conseillé 8)

Merci de ta réponse, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose avec les vieux clapets, leur usure doit créé une "fuite" et donc un petit retour vers le filtre à air.

Je pense donc m'orienté vers des doppler lors de ma prochaine commande sur la bec' !
Bonne journée !
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Le 25 Juin 2013 à 14:20
Bonsoir ! J'ai rencontré un problème : ma boite à air se décroche régulièrement de mon SHA 14mm ; et il y a la présence d'huile grise/noir, dans la boite et sur l'endroit de fixation.

J'ai vu sur un autre forum que les clapets d'origine peuvent en être la cause lorsque la config est modifiée. 

Merci d'avance et bonne soirée !
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c'est tout a fait normal quand tu décélère le mélange de carburant dans le carburateur a tendance à partir vers l'entrée d'air (boite a air) vue qui y a moins de dépression du moteur .

Sa fait pareil sur mon SHA , il y a de l'huile et de l'essence dans les grilles .  ;)

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Le 25 Juin 2013 à 16:00
Bonsoir ! J'ai rencontré un problème : ma boite à air se décroche régulièrement de mon SHA 14mm ; et il y a la présence d'huile grise/noir, dans la boite et sur l'endroit de fixation.

J'ai vu sur un autre forum que les clapets d'origine peuvent en être la cause lorsque la config est modifiée. 

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c'est tout a fait normal quand tu décélère le mélange de carburant dans le carburateur a tendance à partir vers l'entrée d'air (boite a air) vue qui y a moins de dépression du moteur .

Sa fait pareil sur mon SHA , il y a de l'huile et de l'essence dans les grilles .  ;)

Ce qui m'inquiète, c'est pas la présence, mais la quantité.. De tout façon, mes clapets ne doivent plus être au top depuis 1999  ::) 

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Le 25 Juin 2013 à 16:04
oublies pas de mettre un joint neuf ! sinon d'occas les clapets tu les a popur 5 boules , tu regarde l'etat , faut pas voir le jour a travers entre les lamettes et le supprt clapet sinon c'est pas etanche !
ensuite pour ta boite a air elle se fixe par collier ?
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Le 25 Juin 2013 à 16:37
ensuite pour ta boite a air elle se fixe par collier ?

Oui, c'est un collier de serrage. Enfin c'est la boite à air d'origine 103 rcx avec les DO 14mm :

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Le 25 Juin 2013 à 16:46

ps ptitmobeur : mon parking bientôt, car je passe le brevet jeudi/vendredi, et après,  f!4

parfait on va pouvoir connaitre l'histoire de tes machines  ;)

sinon tu peut faire des clapets "racing" en modifiant ceux d'origine 

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Le 25 Juin 2013 à 22:46
Tiens un brevetiste! (3e powa xD)
Je me suis toujours demandé ce qu'etaient les clapets... :3
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Le 25 Juin 2013 à 22:49

ps ptitmobeur : mon parking bientôt, car je passe le brevet jeudi/vendredi, et après,  f!4

parfait on va pouvoir connaitre l'histoire de tes machines  ;)

sinon tu peut faire des clapets "racing" en modifiant ceux d'origine 

Je verrai pour les modifier, mais j'en commanderai quoi qu'il arrive pour être sûr d'avoir la mob fonctionnelle même si je loupe les clapets d'origine :)

Tiens un brevetiste! (3e powa )
Je me suis toujours demandé ce qu'etaient les clapets... :3

T'inquiète, y'a des topics qui expliquent ce que c'est ! ;)

Et puis, merd* pour ton brevet ! :)
« Modifié: 26-06-2013 11:12:57 par Reventon35 »
 

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