Moi je pense que tes clapets en sont la cause parce qu'il doivent assurer l’étanchéité entre le bas moteur et le carbu quand le moteur est en train de compresser le mélange il me semble.
Bref, juste pour te dire que les clapets des anciennes Peugeot ne sont vraiment pas terrible et que changer tes clapets pour des un peu plus performant ne te coutera pas grand-chose (15-20€) et ça te fera gagner en perf, des meilleurs reprises car le passages gazeux devient plus important
Pour moi les meilleurs clapet sont les Malossi VL1 :
Clapet Malossi VL1Tu peux prendre des versions Karbonit c'est amplement suffisant pour ton moteur
Sinon tu as les Doppler :
Clapet Doppler ER2 KarbonitOu alors des bas de gamme mais suffisant pour un moteur full stock ou à peine modifié :
Clapet DR RacingOu alors tu changes de lamelles pour des neuves, ça ira mieux aussi mais tant qu'à faire change de clapets, ça revient moins cher
Ne t'affole pas si ton carbu SHA laisse toujours passer un peu de mélange par le filtre à air, ça m'arrive aussi chez moi et un pote a le même problème
En espérant t'avoir bien conseillé