Identification et avis vilebrequin

Auteur Sujet: Identification et avis vilebrequin  (Lu 2640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 22:41
Bonsoir,

Je possède un vilebrequin avec marqué sur la bielle "giraudo"
J'aimerais savoir si il est fiable (je pense que oui vu que c'est du giraudo mais bon)
Si il peut aller avec un kit g1R malossi?

Photos:






  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 22:48
Si le vilebrequin est renforcé (dans ce cas forcément oui), il n'y a aucun soucis!  p!!

Si tu pouvais pas monter un kit sur du giraudo, utilise ce kit en compétition, tu ridiculiseras tout!  ;)

plus sérieusement, giraudo est une marque axée sur la qualité, donc moi je dirai qu'il n'y a même pas mieux dans ce cas  :)

à partir du moment où c'est renforcé, ça a bien été construit dans ce but précis  ;)

jolie pièce. hésites pas à la monter!  :P
« Modifié: 16-12-2012 22:49:42 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 22:51
belle pièce que tu as trouver la ! Normalement tu peux y aller ce genre de pièce surtout giraudo c'est du costaud  ;)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 22:56
ok merci de vos avis :)

je sais pas si c'est du renforcé mais je pense que oui, mais le seul truc qui est bizart est qu'il n'est pas en masse pleine.

Et pour l'anecdote, je l'est récupéré sur une passion tout d'origine pour 50€.

Il y avait un 512 en parfait état dessus que j'ai vendu, une boite a kick que j'ai vendue aussi (autant dire que j'ai largement rentabilisé mon affaire), seul prb deux filetage du haut de  l'admission mort, et voulant regardé de plus prés, je vois giraudo, je me suis, que de surprise avec cette mob! ^^  sm2!

Donc je l’est démonté et il va aller avec un kit g1R, si j'arrive a trouver un piston ...
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 23:15
petit veinard :)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 00:41
Zarb que ça soit pas un  masse pleine oO
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 10:39
Si il n'y a pas de jeux dans la bielle, que le roulement du pied de bielle et bon, tu peut y allez il veut bien suporté ton malossi ;)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 17 Décembre 2012 à 17:31
Si tu veux mon avis ne monte pas ce vilo sur une bon moteur car c'est un av7 ré-embiellé avec une bielle Giraudo


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 21:18
Bon ba je sais pas quoi faire alors ...  p!

C'est vrai que moi sa me parais bizard qu'il soit en masse creuse  :-[
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 13:15
Ha oui en effet mbkeur a raison, c'est bien un vilo origine AV7 en "T" ré-embielé avec une bielle Giraudo, ce vilo serait en effet plus adapté a un cylindre d'origine peut coupleux, que a un malossi, en plus c'est pas un masse pleine...
Je te conseil de trouvé un autre vilo pour ton maloss' ;)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 18 Décembre 2012 à 19:56
Surtout qu'avec un demi-masses, tu auras une pré compression pourrie ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:45
donc vous etes sur que c'est un vilo AV7?

pourtant c'est un pas normal coté allumage.

Et pour la precompression, j'ai déjà essayé le même moteur en masse pleine et creuse sa a rien changer, a mon avis sa doit être tellement léger le gain qu'il ne se sent même pas  :-[
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 18 Décembre 2012 à 21:27
Si tous les vilo actuels sont en masse pleine plutôt que demi masses, c'est sûrement qu'il y a une raison valable derrière ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:42
pourquoi plus ça va plus le volume carter augmente sur les moteur actuelles ??? p!4
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 22:00
pourquoi plus ça va plus le volume carter augmente sur les moteur actuelles ??? p!4

J'y est pensés aussi xD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire