Joint de pot

Auteur Sujet: Joint de pot  (Lu 699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2016 à 21:36
Bonsoir à tous.

J'ai repris la rénovation de mon moteur MBK 51 av10 et je suis confronté à un petit problème.
J'ai acheté plusieurs joints dont notamment un joint pour pot d'échappement et j'ai l'impression que le joint n'est pas à la bonne taille. J'ai portant bien choisi "MBK 51 av10" sur la bécanerie en l'achetant mais il semble y avoir un problème.
Cependant, comme c'est le premier moteur que je remonte, je préfère prendre des conseils avant d'aller réclamer un autre joint à la bécanerie :)

Le joint en question est celui la : https://www.la-becanerie.com/cyclo/echappement/joints-de-pot/joint-echappement1.html

Et voila à quoi il ressemble derrière l'ancien joint :

Le joint "cuivré" est l'ancien et le blanc qui dépasse provient du nouveau joint. Je n'ai pas vraiment envie de tenter le montage en force du nouveau joint vu la différence (certes petite mais assez embêtante) de taille.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
Lucas.
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2016 à 20:39
Salut !

Est-ce que le nouveau joint ne rentre pas ?
Si il rentre sans trop forcer il n'y a aucun pb, le rôle du joint n'étant que d'assurer l'étanchéité il peut avoir toute sorte de forme ou d'aspect tant que son rôle est rempli tout va bien.

Après si il ne rentre pas c'est une autre histoire. Normalement tout ce qui est indiqué adaptable mbk 51 marche très bien sur tout moteur av 10, origine, type origine, ou marques réplica.
Si vraiment ça ne rentre pas, c'est qu'il peut s'agir d'une erreur de pièce mais normalement si c'est bien un av10 que tu as il ne devrait y avoir aucun soucis de compatibilités.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire