kit 50 athena

Auteur Sujet: kit 50 athena  (Lu 1350 fois)

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Le 13 Août 2013 à 01:07
bonsoir

je voudrais savoir quelles sont les performances globales du kit 50 athena ?
est-il solide ?
l'ergot du piston se trouve de quel cotée ?
quelles en sont ses diagrammes ?

cdt
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Le 13 Août 2013 à 23:25
Salut, le kit 50 Athéna est un bon petit kit: assez coupleu mais prends quand même bien ses tours. Niveau solidité il est très costaud! Tu peux y aller  p!!
J'avais noté les diag du mien: en fin de page.

http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/(a-lire)-collecte-d'informations-sur-les-cylindres/30/

Pour l'ergot là je ne me rappelle plus  p! ...
« Modifié: 13-08-2013 23:27:29 par lourson »
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Le 14 Août 2013 à 11:56
salut

merci pour les infos et pour le liens je vais y jetter un coup d'oeil ;)

la, j'ai recu mon kit donc j'ai vue que l'ergot du segment passe entre les transferts arrieres en forme de "L"  p!!

cdt
PS : j'ai vu les diagrammes sur RDD de ce kit :

Diagramme d’échappement: 170°
Diagramme d’admission latéraux: 130° nombre 4
Diagrammes admission arrière: 112° nombre 2

est-ce bien ca, ou pas ???
« Modifié: 14-08-2013 12:01:52 par totodu76 »
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Le 14 Août 2013 à 22:06
Moi sur Eurocylindro qui est le même que l'Athéna j'avais 106 / 126 / 171. Ca varie toujours de quelques degrés entre même cylindre, donc c'est cohérent.
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Le 14 Août 2013 à 22:43
Lourson, au sujet de variations de côtes entre deux cylindres, je vais faire un HS.
J'ai préparé ou mis au point (dans les années 70...  :'() pas mal de machines de course, et particulièrement des 250 pour la catégorie promosport.

J'ai pu faire une constatation troublante, puisque les moteurs devaient rester strictement d'origine (ils contrôlaient même l'épaisseur des joints d'embase  :o) :

- les cylindres des japonaises 2 temps (Kawa, Yam et Suzuk) avaient une remarquable constance dans leurs diagrammes, au demi degré près. Difficile donc de faire un choix parmi les pièces neuves d'origine.

- par contre les cylindres des italiennes et surtout des espagnoles (Ossa SPQ, Bultaco Metrala) affichaient la plus grande fantaisie dans les diagrammes ! Ça y allait de parfois 10 degrés...
Et les contrôleurs techniques y perdaient leur latin : ils gaulaient un gars qui avait sévèrement (et frauduleusement) gratté un cylindre, le gars leur en sortait un neuf d'origine avec des trous encore plus gros ! Pas moyen de lui dire quelque chose, puisque le sien était moins "tapé" que le neuf...  p!


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 15 Août 2013 à 00:24
et ce que tu viens de dire GASs est valable chez peugeot ( je parle cylindre origine constructeur et pas de l'adptable) egalement  j'ai plus de dix cylindres sous la main, 7 sur 10 n'on pas les meme valeur .; il y a meme une race de cylindre deux transferts qui ont des diagrammes bien superieur au niveau latereaux   ( un peu comme sur les anciens cylindre rond motobecane avant bridage )
j'ai eu un cylindre comme ca en etant jeune  et malgres que c'etait un origine  ce cylindre tourne du feux de dieux  et la par chance je viens d'en avoir un deuxieme je mettrais une photo avec un releve de diag sur mon post
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Le 15 Août 2013 à 10:16
merci a vous  p!!

je vais faire une mesures des diagrammes et je vous retiens au courant ;)

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Le 15 Août 2013 à 22:57
comme dit plus haut , faut aussi prendre en compte l épaisseur du joint d embase pendant la mesure des diags .

sa plus la fermeture des lumiere qui peut se faire a l oeuil nud ou avec une cale , et puis meme la taille du disque a diagramme a sa part dans les calcul .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 15 Août 2013 à 23:08
regardes mon post dans la section preparation moteur  p!!
(apparament tu as deja lue :) )

>j'ai mesurée et j'avais 110/130/165 ;)

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