kit 50 cc athena et acceleration

Auteur Sujet: kit 50 cc athena et acceleration  (Lu 2107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 23:09
Salut a tous

J'ai un petit problème je viens d'installer un kit 50cc athena sur ma vogue déjà équipé d'un carbu de 15 et d'un pot doppler et j'ai un petit problème avec l’accélération

Je n'arrive pas a dépasser les 50 comme si le moteur etait bride par contre des qu'il ya une petite descente le moteur se debloque d'un coup il y a une super accélération et je fais les 80 85 sinon  de 0 a 50 km je n'ai aucune accélération !!  !help !help !help

Merci a tous
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 spx, motobec av42 av43, solex 3800, suzuki rmx, citroen xm
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 08:14
salut, tu a regler ton carbu ? excuse pour la question mais je vois que ça  :P
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 11:37
Le vario aussi, c'est un des premiers réglage à faire quand on monte un kit ou un pot !
« Modifié: 31-05-2012 12:26:15 par Goopil »
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 12:20
Oui alors d'abord la carburation , regarde si tout est correcte, ensuite variateur

Tu fais une pointe, tu regarde la couleur de ta bougie, si elle est noir bien graisseur, diminue le % et baisse le gicleur ,genre de 2 point et et recommence jusqu'a obtenir un marron clair et pas foncé
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 15:04
desolez de ma reponde tardive j'etais en voyage mon vario est d'origine je pense pas pouvoir le regler et j'ai essaye de nombreux gicleur du 62 au 78 rien ni fait je comprend pas  p!
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 15:12
Mais ton gicleur ta réglé ça selon la couleur de ta bougie ?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 15:37
Le moteur se débloque toujours dans la descente?

Si rien n'y fais ouai, faut voir réglage vario, ou probléme de ressort moteur
Hommage a cry-maxou
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 16:56
faut régler ton vario cherche pas plus loin  (alléger ) p!!

et pis le carbu aussi bien entendu
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 18:01
Une question je comprends pas comment on peut régler un vario d'origine ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 21:42
Si c'est un vario à masselottes comme sur spx/rcx, tu peux l'alléger en enlevant les masselottes et en les remplaçant par des écrous de même taille (bien sûr ..  ::)) Et ça marche très bien, car en effet, yumann77, si tu peines, c'est ton vario qui est trop lourd, j'ai eu le même problème quand j'ai monté mon pot doppler, après le réglage carbu, c'est le plus important à modifier pour que ça marche ..

Car quand tu montes un pot de détente, c'est normal que tu sentes le moteur se "débloquer" comme tu dis, car le rôle du pot de détente, c'est de vider tout les gaz brûlés lors de la phase de compression de ton cylindre (quand le piston monte et comprime les gazs .. ;)) une fois cette phase de compression terminée, et vu que durant cette phase où les gaz brûlés (donc une fois qu'ils ont été comprimés) s'échappent par le pot d'échappement, se déroule en même temps la phase des transferts, c'est à dire les gaz "neufs" qui rentrent pour une nouvelle explosion, et ben certains réussissent à s'échapper par la lumière d'échappement qui est alors ouverte pour faire justement sortir les gaz brûlés .. ;) Donc tu as une grosse perte de performance, d'où l'utilité du pot de détente, il va permettre grâce à sa forme de contre cône et grâce aux ondes qu'il produit de renvoyer ces gaz neufs à leur place, d'où un réel gain de performances puisque tu utilises à fond ton moteur .. ;)
Seulement, les pots (en fonction de ceux que tu achètes ..) marchent plus ou moins à haut ou bas régime .. (le doppler marche bien même bas .. ;)) Et donc, ton moteur, pour recevoir ce coup de pied au cul, doit pouvoir atteindre ce régime moteur auquel ça marche fort, seulement, et là on en revient à ta question, avec un variateur trop lourd par rapport à la puissance de ton moteur, celui-ci ne pourra pas atteindre ce régime en côte ou sur le plat, donc tu reste en sous régime, et ça marche pas ..  p!

C'est pour cela qu'il faut alléger ton variateur, de façon à ce que le moteur puisse marcher correctement, et cela même sur le plat et en côte .. ;)
Parce que en l'allégeant, ta joue mobile aura moins de poids, donc, ton moteur devra prendre plus de tours (plus de puissance) pour pouvoir la pousser par la force centrifuge, donc il en résultera une meilleure accélération, et donc ça va marcher  p!! !!
« Modifié: 05-06-2012 21:46:32 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 19:46
Merci Skateanddrum d'avoir prit le temps de répondre +1 pour toi
Cela va vraiment me servir je pense avoir un vario a masselottes mais  au lieu d'utiliser des écrou je pensais les limer les masse je ne sais pas si c'est une bonne idée.

En tous les cas merci a tous !!!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 20:21
merci à toi, pas de quoi, sinon si tu as un vario à masselottes, il y a un super tuto, crois moi les écrou c'est le mieux, car c'est le même poids partout .. ;)

Je vais essayer de retrouver le tuto, mais c'est pas certains ..  p!

EDIT: Tu as de la chance .. JE L'AI RETROUVE ..... !!  p!!

http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/%28tuto%29-prepa-vario-rcxspx/

Super tuto, tiens les conseils qu'on m'avaient filés .. ;)

http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/plus-beaucoup-d'acceleration-(pot-de-detente)/
« Modifié: 06-06-2012 20:25:21 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 VL
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 21:58
Skateanddrum est ce que tu peut me dire ta config ainsi que ta vitesse de pointe pour que je puissent faire des comparaison et encore merci pour tes lien  p!! p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 22:21
Pas de quoi pour les liens .. ;)
Pour la config et la vitesse de pointe, je te donnerai tout en mp ..  ::) On ne parle pas de vitesse sur le forum d'après ce que j'ai pu comprendre .. ça pause parfois des problèmes .. (remarque c'est compréhensible ..  ::))

Allez je me tais .. ==>  p!4
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire