Tout a fait raison GAS +1.
Comme l'as dis GAS sur les AV7 l'admission c'est direct dans le bas moteur alors que sur la EV c'est par le cylindre.
J'y ai penser de mettre directement un moteur de 51 avec allumage électronique et tout le bazard mais je voulais garder mon moteur M14 comme les ailettes sont large ca refroidit mieux et je me sers de la EV pour une endurance de 6h enfin 3 x 2h enfaite.
Et le truc c'est que sur le bon coin il y a un kit pour les moteurs M14 mais c'est un 75 cc
tu confuses!
AV7 admi cylindre
AV10 via clapets dans le carter
et M14 par le cylindre mais avec des clapets.
Donc si tu recherches un kit M14 / AV7 en 50cc... c'est mort!
Pour ce qui est des aillettes larges tu peux en trouver pour av10, chez bidalot sur les gammes G1 Open. Avec une écope d'air forcé, tu pourras allier performance extrême, endurance ( si tu optes pour certains paramètres endurance ) et refroidissement.
Par contre pour le prix et au regard du peu de déploiement de ces modèles, accroches toi! ' et passage en AV10 avec vilo etc...)
Je ne vois pas d'autres alternatives, si ce n'est la préparation de ton cyl d'origine, mais avec un résultat peu satisfaisant et un risque de ne pas retrouver le cylindre en origine.
Voir peut être à l'adaptation d'un cyl de mecaboite, mais j'ai peur que la modif ne soit pas reconnue par le règlement de ta course et que la cylindrée soit supérieure.
Dans le cas de la préparation pure et simple de ton moteur, et ayant déjà croisé les clapets d'origine, je dirais, ne pas aller au dessus d'un carbu de 15 (PHBG souple ), un piston type Bidalot ( selon ergo et passage de transferts ), une culasse type Malossi ou Bidalot a aillettes large ( G1 ).
Pour ce qui est des transferts, je connais assez peu les capacités de ce type de cylindre, mais elle est plus faible que les AV10.
Pour le coups j'aurai tendance à te conseiller
echap 172 à 175
transferts 128 à 135
squish autour de 0.8 pour pas trop forcer
et volume de compress de 4 à 3.8cc
Un gros travail sur les volumes morts de ce type de carters comme la pose d'un vilo masse pleines.
Ce ne sont que des supositions mais je pense que tu pourrais t y retrouver en terme de rendement et pas trop de chauffe. Là encore infos à ne pas prendre au pieds de la lettre, car chaque tentative de prepa du un AV7 s'est soldé par un veau sans aucune plage d'utilisation pour ma part...
donc bon courage!
Spahis