Kit 50 EV

Auteur Sujet: Kit 50 EV  (Lu 2003 fois)

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Le 16 Juin 2014 à 11:39
Bonjour a tous  :).
Donc voila j'ai une 50 EV que je me sers pour rouler en endurance 5h. Je voudrais y monter un kit 50. Le problème c'est que sur les moteur de EV le cylindre a des aillettes super large par rapport a un moteur de 51. Et je voudrais trouvé un kit 50 avec des aillettes larges. J'ai cherché sur internet, mais je n'es pas trouvé grand chose si ce n'est un kit 75 sur leboncoin.
Donc si quelqu'un connait une marque, une référence, ou n'importe pour un kit de ce type ? Neuf ou d'occaz si c'est en bon état.
Merci d'avance  ;)
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Le 17 Juin 2014 à 14:11
quand tu dis kit 50, c'est 50cc ou diam 50? sinon Malossi en fait pour av7, mais tu n'auras pas la surface de refroidissement à grandes aillettes.

Spahis
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Le 17 Juin 2014 à 14:37
quand tu dis kit 50, c'est 50cc ou diam 50? sinon Malossi en fait pour av7, mais tu n'auras pas la surface de refroidissement à grandes aillettes.

Spahis

après faudrait aller sur du liquide
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Le 17 Juin 2014 à 17:23
Ou prépare l'origine, c'est le plus intéressant et le plus simple  p!!
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Le 17 Juin 2014 à 18:39
Oui un 50cc ou un diamètre 39 si tu préfères ;).
Oui mais je veux rester en refroidissement a air.
Oui mais comment le préparer ? Fin qu'es qu'il faut y faire je veux dire ?
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Le 17 Juin 2014 à 18:50
Ne confondez pas tout !  ::)
Le 50EV n'a pas un moteur AV10 ni un moteur AV7 non plus. C'est un moteur M14.  sm2!

Le cylindre M14 possède (comme le 99Z à piston d'équilibrage) des clapets, mais directement dans le cylindre.
Donc aucun cylindre de AV10 ne peut convenir, il n'y aurait plus d'admission !

À la rigueur, on pourrait monter un cylindre d'AV7 et se passer de clapets (ou bien rajouter une BAC), mais là aussi ça coince, les transferts dans les carters M14 sont énormes et le panachage AV7 / M14 est impossible parce que les transferts débouchent (c'est valable dans les 2 sens, cylindre de l'un sur carters de l'autre et vice-versa)...

La solution serait donc un cylindre spécialement conçu au départ pour ce moteur, mais il n'en existe pas à ma connaissance. Reste la préparation largement possible (il y a largement assez d'épaisseur de matière pour pouvoir creuser) à condition de savoir le faire.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 18 Juin 2014 à 16:45
Après vu la rareté du binioux, la préparation sera un + mais rien de top non plus, et il serait dommage de se louper si le cylindre est du genre introuvable.
As tu pensé à monter un AV10 un peu poussé? ou pour rester dans le vieux moteur un AV7 kité Malossi air par exemple. C'est pas dément mais ca pourrait répondre à tes besoins. Sachant que les vilo AV10 sont compatible AV7, tu peux renforcer le BM ( après est ce que ca en vaut la peine, c'est à toi de juger ).


Spahis
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Le 19 Juin 2014 à 17:24
Tout a fait raison GAS +1.
Comme l'as dis GAS sur les AV7 l'admission c'est direct dans le bas moteur alors que sur la EV c'est par le cylindre.
J'y ai penser de mettre directement un moteur de 51 avec allumage électronique et tout le bazard mais je voulais garder mon moteur M14 comme les ailettes sont large ca refroidit mieux et je me sers de la EV pour une endurance de 6h enfin 3 x 2h enfaite.
Et le truc c'est que sur le bon coin il y a un kit pour les moteurs M14 mais c'est un 75 cc :'(
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Le 21 Juin 2014 à 00:37
av7 avec admission au bas moteur? aie aie aie ....
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Le 21 Juin 2014 à 10:34
MALOSSI avait sorti un 70 ou 80cm3 pour l'EV.
Ceci dit vu la résistance des vilebrequins laisse la comme ça.

EDIT : non bêtise c'était pour le YAMAHA DT de l'époque :-[
« Modifié: 30-06-2014 10:49:37 par Striki »
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Le 21 Juin 2014 à 12:03
Tout a fait raison GAS +1.
Comme l'as dis GAS sur les AV7 l'admission c'est direct dans le bas moteur alors que sur la EV c'est par le cylindre.
J'y ai penser de mettre directement un moteur de 51 avec allumage électronique et tout le bazard mais je voulais garder mon moteur M14 comme les ailettes sont large ca refroidit mieux et je me sers de la EV pour une endurance de 6h enfin 3 x 2h enfaite.
Et le truc c'est que sur le bon coin il y a un kit pour les moteurs M14 mais c'est un 75 cc :'(

tu confuses!

AV7 admi cylindre
AV10 via clapets dans le carter
et M14 par le cylindre mais avec des clapets.

Donc si tu recherches un kit M14 / AV7 en 50cc... c'est mort!

Pour ce qui est des aillettes larges tu peux en trouver pour av10, chez bidalot sur les gammes G1 Open. Avec une écope d'air forcé, tu pourras allier performance extrême, endurance ( si tu optes pour certains paramètres endurance ) et refroidissement.
Par contre pour le prix et au regard du peu de déploiement de ces modèles, accroches toi! ' et passage en AV10 avec vilo etc...)

Je ne vois pas d'autres alternatives, si ce n'est la préparation de ton cyl d'origine, mais avec un résultat peu satisfaisant et un risque de ne pas retrouver le cylindre en origine.

Voir peut être à l'adaptation d'un cyl de mecaboite, mais j'ai peur que la modif ne soit pas reconnue par le règlement de ta course et que la cylindrée soit supérieure.


Dans le cas de la préparation pure et simple de ton moteur, et ayant déjà croisé les clapets d'origine, je dirais, ne pas aller au dessus d'un carbu de 15 (PHBG souple ), un piston type Bidalot ( selon ergo et passage de transferts ), une culasse type Malossi ou Bidalot a aillettes large ( G1 ).

Pour ce qui est des transferts, je connais assez peu les capacités de ce type de cylindre, mais elle est plus faible que les AV10.
Pour le coups j'aurai tendance à te conseiller
echap 172 à 175
transferts 128 à 135
squish autour de 0.8 pour pas trop forcer
et volume de compress de 4 à 3.8cc

Un gros travail sur les volumes morts de ce type de carters comme la pose d'un vilo masse pleines.

Ce ne sont que des supositions mais je pense que tu pourrais t y retrouver en terme de rendement et pas trop de chauffe. Là encore infos à ne pas prendre au pieds de la lettre, car chaque tentative de prepa du un AV7 s'est soldé par un veau sans aucune plage d'utilisation pour ma part...

donc bon courage!


Spahis
« Modifié: 21-06-2014 12:06:07 par .Spahis. »
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