Kit 50cc Athena alu

Auteur Sujet: Kit 50cc Athena alu  (Lu 1141 fois)

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Le 05 Décembre 2013 à 13:14
Salut a tous!
Alors voila, j'ai fait une sale rayure sur mon cylindre d'origine, mon piston est cramé lui aussi et mes clapets ont pétés (oui oui j'ai trop de chance  >:( )
Donc je me suis dit que tant qu'a faire j'allais prendre un petit kit 50cc (je veut pas passer en 70cc parce que j'utilise ma brele tout les jours et que j'ai déja une culasse malossi en 50cc) j'ai donc pensé a celui-là: http://www.maxiscoot.com/cylindre-piston-athena-50cc-alu-diam-40mm-peugeot-103-ac-at-064400.html et je voudrais me faire un avis dessus, sinon je prendrais un cylindre de fox.
Est ce que ma culasse est adaptable dessus?
Quelle huile utiliser pour eviter de le serrer dès le premier demarrage?
Est ce que ce kit est compatible avec un pot conti? ou plutot garder mon er1?
Faut il adapter au niveau des carters?
Est ce que mon vario d'origine prépa va suivre ou j'ai besoin d'un nouveau?
L'allumage d'origine c'est bon?
Voila, j'attends vos reponses :)
Merci d'avance

Edit: Je precise que je cherche pas a monter a 100 non plus, 85/90 avec une bonne acceleration me suffit largement
« Modifié: 05-12-2013 13:16:27 par supersanstrois »
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Le 05 Décembre 2013 à 13:22
Athena fait plutôt du bon matos, tu prends une huile du commerce semi ou 100% synthèse ,tout dépend de ce que tu veux en faire(rouler pénard,ou plutôt sportivement)

Pour le pot conti qui est plutôt haut régime,donc oui,d'après ce qu'indique la description du kit  p!!

Pour les carters,regarde juste les transferts si ils corresponds .

Et pour le carburateur 15mm mini,donc ,privilégie un 15/17 avec une pipe adapter et un bon filtre a air,évitent les cornets qui prennent l'eau.
Hommage a cry-maxou
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Le 05 Décembre 2013 à 20:08
Je sais pas trop si je vais rouler penard ou pas vu que pour l'instant je monte a 70 mais que ma mob commence a "partir" vers 50 donc je suis tout le temps la poignée au coin parce que sinon j'avance pas ^^
Donc avec le conti je vais pas avoir beaucoup d'accel a bas regime?
D'accord pour les carters, je vais voir.
J'ai un 15 sha avec le filtre a air qui va avec et pipe de 15, c'est bien ou il faut que je change pour une vraie boite a air?
Au niveau des clapets tu me conseillerais quoi?
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Le 05 Décembre 2013 à 20:39
Salut !

Vérifie que ta transmission est d'origine bien entretenue ,ainsi que ton variateur bien réglé, ce n'est pas normal qu'elle commence à partir vers 50km/h

En général vers les 25km/h ça pars!

Pour la carburation je partirai sur un 17phbg  avec un filtre a air ou boite a air silencieuse.

Pour les clapets, ceux d'origine suffiront!

Je te suggère de commander en + du kit, une paire de joint et un segment, ça évite de recommander !
Hommage a cry-maxou
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Le 05 Décembre 2013 à 20:54
Pour ma transmi c'est bon, j'ai preparé mon vario d'origine hier (limer les masselottes, decaler les ressorts et virer 3 billes de l'embrayage), depuis j'ai pas pu tester vu que j'ai ni cylindre ni piston ^^
Quand je l'ai eu elle partais vers 35 et ça c'est degradé en 2 mois..
Mais le 15 ça suffit pas? Je l'ai acheté y'a pas longtemps et je vais pas avoir enormement pour refaire ma mob donc si je peut depenser un minimum ça m'arrangerais..
justement, ceux d'origine ce sont cassés!
D'accord, c'est noté ;)
Finalement je pense garder mon er1 avec cartouche black gun que j'ai eu a l'achat de ma mob, ça me fera moins de depense, mais j'hésite encore a prendre un cylindre de fox 6 transfert, apparement ils marchent plutot bien et vu que je me sert de ma mob tout les jours de l'origine peugeot ce serais le mieux non?
Dans ce cas je monterais ma culasse malossi avec, ça devrais bien marcher déja je pense?
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Le 05 Décembre 2013 à 22:56
Salut ce kit est bien, ne t'inquiète pas il est costaud  p!!
Moi je garderais le pot Doppler si tu le laisse stock. Pour la culasse j'avais une Malossi comme toi, mais j'ai remis un origine car elle allais mieux avec le piston vraiment bombée de ce kit.

Tout ceux qui ont essayé du Athéna sont rarement déçu.   love!
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Le 09 Décembre 2013 à 18:00
Peut etre que tes roulement d ambielage sont mort
 

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