kit 70 avec vilebrequin d'origine

Auteur Sujet: kit 70 avec vilebrequin d'origine  (Lu 9374 fois)

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Le 24 Mars 2013 à 02:18
Salut ! je viens poser ma question parce que je n'ai rien trouvé avec la fonction recherché. Donc voila j'aimerais bien m'acheter un kit 70 airsal t6 mais je voulais savoir si mon vilebrequin d'origine (sans aucun jeu) allais suffire ? Ou bien il fallait obligatoirement avoir un vilebrequin renforcé ?
Merci d'avance pour votre aide
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Le 24 Mars 2013 à 11:45
salut.

comme tu a surement du le voir dans tes recherches, on conseille souvent un vilebrequin renforcé pour un kit 70.
En effet, autant on peut se permettre de mettre un vilo d'origine avec un kit 50, à condition qu'il est peu de jeu, autant sur 70 les contraintes sont plus importantes et il y a risque de casse.

donc je pense qu'un vilo d'origine peut aller pour dépanner, mais sur le long terme, mieux vaut du renforcé. (même si on ne sait pas vraiment en quoi il est renforcé comme l'avait soulevé gas il n'y a pas longtemps.)
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Le 24 Mars 2013 à 12:15
Tout à fait, en revanche Gas23 lui avait expliqué en quoi les roulements ne sont pas renforcés, du fait que peut importe la marque, leur fabrication reste la même...

Pour les vilebrequins c'est une autre histoire, il y a réellement une différence, que ce soit dans le jeu, la masse, la qualité des matériaux, le graissage, le système de roulement, ainsi que la précision de l'équilibrage...

Tout ça fait en quelque sorte le vilebrequin dit "renforcé", après comme ça a souvent été dit, ce n'est pas réellement le régime moteur qui détruit les vilebrequins, mais bien le couple de celui-ci... ainsi en passant d'un 50cc à un 70cc, c'est réellement destructeur pour un vilebrequin d'origine, qui lui n'est pas vraiment préparé à cela...
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Le 24 Mars 2013 à 12:39
Ok merci beaucoup à vous, mais si je reste sur un kit 50 je ne suis pas obligé de changer de vilebrequin ?
Il y a quoi comme kit 50 qui bien sans être prépa ?
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Le 24 Mars 2013 à 18:24
Quel moteur, quel kit?

Hommage a cry-maxou
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Le 24 Mars 2013 à 19:05
Un moteur de 103 spx : pour accompagné le kit j'ai :
carbu de 17
transmi 11*54
Vario origine allégé
Pot ninja g3
villebrequin origine et bas moteur d'origine.

Donc je voudrais savoir qu'elle kit 50 je pourrais mettre pour me servir de la mobylette tous les jours. Donc il faudrait qu'il soit costaud et qu'il m'apporte des meilleurs performances que mon moteur d'origine. Merci d'avance
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Le 24 Mars 2013 à 19:14
Un origine retouché?
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Le 24 Mars 2013 à 19:15
Un origine retouché?

+ 1   sca!
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Le 24 Mars 2013 à 19:28
Je ne me vois pas trop modifier un moteur, je n'ai pas assez de compétence en la matière :/
Je préférerais partir sur un petit kit parce que j'ai pas envie de faire des conneries dans mon moteur. Et puis je n'ai pas l'outillage nécessaire.
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Le 24 Mars 2013 à 23:48
Le Airsal T6, tu as juste le bas moteurs à modifier pour l'exploiter à fond, selon certain il est fragile donc un bon rodage, bien respecter le temps de chauffe, rouler tranquille les premiers Km même après le rodage (comme on devrait faire avec chaque moteur ::))
Voilà le tuto pour les carters http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinture
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Le 25 Mars 2013 à 11:37
Salut !
Merci de ton passage :) Pour ce qui est de prendre soin du moteur il n'y a pas de soucis, je respecte toujours les temps de chauffe...
Il donne vraiment mieux que l'origine parce que il me semble assez proche d'un origine ?
La préparation des carters donne-t-il une réelle amélioration des performances ?
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Le 25 Mars 2013 à 21:33
Il est un peux creux à bas régime mais une fois élancé ça à l'air de tourner plutôt bien p!!,

La prépa des carters, c'est pour faciliter le passage des gaz il me semble.
Sur le T6 les transferts sont plus grand que sur un cylindre d'origine, donc si tu laisse tes carters d'origine il y'auras de la matière en trop, ce qui vas te brider. Tu vas donc devoir agrandir les carter afin qu'ils soient bien aligner, comme on peut le voir dans le tuto. Tu n'est pas obliger de le faire mais tu vas perdre en puissance.

Attention pour la prépa il faut que tu ai des carters pleins. ;)
J’espère que tu as compris mon charabias. a+
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Le 25 Mars 2013 à 21:37
Oui oui j'ai tous compris ;) Mais le problème c'est que je n'ai pas de dremel pour pouvoir faire ma "prépa"... :/
Un doppler er1 est peut être un peut plus costaud et plus performant stock ?
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Le 25 Mars 2013 à 22:24
Tu peux peut être le faire avec une petite lime et finir au papier de verre, mais ça fait un peut bûcheron :)
Entre le Doppler Er1 et ton Ninja G3, c'est à peux près la même les deux tournes bien sur les moteurs d'origine ou petit kit, ça devrait pas beaucoup changé...
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Le 25 Mars 2013 à 23:17
logiquement le G3 permet un peux plus de tours que le ER1 qui à un régime d'accord plus bas.
en pratique ça reste presque pareil... je roule à presque la même vitesse qu'un pote qui à un er1 sur son 51... moi j'ai un G3. je le crame en accel et en pointe, mais de peux, et a dif' se fait surtout au niveau du pilote je pense... je fait 30 kilos de moins  8)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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