Kit 70cc 103 lequel?

Auteur Sujet: Kit 70cc 103 lequel?  (Lu 3127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 19:24
Salut les mobeurs!  /biquet

Voilà après avoir chercher un peu partout sur le net des avis sur les kit diam 46, je suis un peu perdu dans mon choix..

J'ai besoin de vous pour choisir!

C'est pour un petit projet de fin d'année, octobre précisément. Faire 300 km au moins avec une remorque en mob en une journée..
Il sera accompagné d'un 15 sha, vilo neuf renforcé, et vario a voir..

Il me faut fiabilité et performance.. Mais pas trop cher..

Malossi alu me tente beaucoup mais un peu cher.. J'ai pensé a l'athéna mais peu d'avis dessus.. Vous pensez a quoi d'autre??
« Modifié: 21-01-2015 19:44:54 par Fabb03 »
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 22:49
Un fonte, malossi ou polini.
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 01:57
fiabilité et 70 sont incompatibles...


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 12:02
j''ai un coup de cœur pour le Ø46 DR. solide et coupleux, ce que j'aime
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 22 Janvier 2015 à 15:15
Spahis, la fiabilité avec du kit 70 cc est parfaitement possible...si tout est assez résistant pour suivre et que le montage est propre.

rdman, le DR fonte ça serai pas le seul kit 70 que tu as testé sur peugeot ?


En kit coupleux si c'est juste 300km tu as airsal, il faut l’ébavurer partout bien contrôler et faire le jeu au segments et roder proprement après ça sera un tank


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 17:56
Le problème est surtout que le vilo "renforcé" doit vraiment l'être, de nos jours c'est Bidalot ou Malossi, donc couteux.
A coté de cela, un 70 ca vibre méchant, ca dézingue une pot rapidement et niveau confort, surtout sur un 103 tu as vite des bourdons dans les doigts.

Pour avoir fait un périple en mob, j'avais favorisé un Gilardoni 50cc, SHA15 et Kenji Vario, le tout sur un vario stock + multivar et Varioblock pour la cloche d'embrayage. 11X62 et ca tractait tranquille, bien coupleux sans vibrette excessive et surtout une fiabilité sur plusieurs milliers de kilomètres.

Mais bon, tu commences à savoir, que moi les 70cc... je les aimes pas, ils vont à l'encontre d'une logique mécanique saine.
Après sur un BM 45/46mmm genre mécaboite c'est autre chose.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 19:06
Salut, merci de vos avis  p!!

J'ai un ami qui a le 45.5 malossi sur son 51 et il est ravis, il a fait 500km d'affiler et aucun soucis, le moteur prends environ 5000km sans soucis..

Le truc aussi c'est que j'ai toujours voulu essayé un kit diamètre 70 pour voir la différence..

C'est pas juste pour 300 km mais pour beaucoup plus, je ne compte plus changer a moins qu'il soit usé..
Avoir un moteur qui tourne parfaitement sans trop consommé..

J'ai vu le malossi 45.5 fonte a 95€ sur altec racing, je pense me penché sur celui la. Malossi très bien réputé sur ça qualité fiabilité.

Après je suis soigneux, réglage nickel et toujours rodage et temps de chauffe respecter.

Je cherche pas forcément de la vitesse max un petit 80 m'irait a merveille..


Edit: J'ai regardé mon vilo et juste a une marque sur la bielle je pense avoir trouver lequel c'est.
RRD disent que c'est une bon vilo pour kit 70 fonte comme polini, le DR. Supportera pas les très haut régime..
Donc avec le fonte et 15 sha les très haut régime ne seront pas présent donc  nickel ;)
« Modifié: 22-01-2015 19:33:33 par Fabb03 »
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 20:32
Spahis, pour le vilo je ne suis pas d'accord.

Vilo TNT racing a 12,90€ chez willy hubert.

Il a eu du fox, cylindre airsal t6, airsal t3w, simonini 46.6mm et la du malossi 45.5mm lc, aucun jeu, aucune casse.

Je me sert de mes mob en loisir, donc toujours a fond, jusqu'a ce que ça casse lol........ mais sa tien.


J'ai aussi eu ce vilo sur mbk, avec du 45,5mm et du g2rr prepa. RAS.



Fabb03

Je te conseil le airsal t3w en 46mm, un super kit, très solide. Plusieurs balade "rasso" avec ma rcx, avec un 15phbg venturisé un de mes meilleur moteur.

Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 20:49
Les grands débat sur les vilos  ::)

Perso moi je sais plus quoi entendre, des gens gardes leurs origines sur des bon kit et ça tient, d'autre un bon vilo qui pète.. Tout est différent.

Le mien est en parfaite état avec moins de 700km monter par un pro avec des roulements de qualité..


Pour les kits j'élimine le 70 fonte polini, et l'athéna..Reste airsal, malossi..
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 21:29
Du vilo renforcé j'en ai une pleine caisse, tous on fini par casser et toujours avec du 50cc dessus. Les seuls rescapés sont un Lead'air polis et un Giraudo grosses masses "evo". Sur 51.

Sur 103, beaucoup ont cassé coté vario, seul un a résisté, un origine en plus, mais soie de rotor voilée sévère ( plus d allumage ) et voilée coté vario. Donc mort.

TNT c'est plus que léger, après c'est souvent la loterie sur ces marques raz, mais ils sont incapable de reproductivité sur ces fonderies, donc l'un tient et 100 cassent.

Reste JBT et Malossi, cher mais qualité de la fonderie, des assemblages et des cages au dessus de tout soupçons, en plus de pouvoir se réembieller car ca en vaut la peine.

Ce qui tient bien ce sont les mbk stock à masses rondes mais sur du kit 50 et sage, surtout sans embrayage car le maneton se fait la malle avec l'embro.

sur 103... faut pas jouer, surtout pour les voyages. Apres en cylindres DR c'est pas mal et AIRSAL semble aller et loin si bien monté avec les ébavurages kivonbien. Compresse pas trop surtout.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 21:44
Oui donc les vilo c'est la galère  /dead

Donc je regarde les info sur les différents kit et je vous redis  p!!

Merci les mobeurs!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 22:29
rdman, le DR fonte ça serai pas le seul kit 70 que tu as testé sur peugeot ?


Non, disons que j'ai un coup de cœur pour les fontes si tu préfere
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2015 à 07:47
Pour les fonteS c'est vraiment pas terrible, le moteur chaud la perte de performance est quand même énorme.





Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2015 à 10:14
c'est vrai, mais faut dire que le refroidissement sur 103 est pas idéale.

padgazole avait remedier a ça en mettant des ailettes alu de refroidisseur de PC.
Ce qu'il y avait de génial avec padgazole c'est qu'il instrumentait tout. il prenait 110 réel avec son kit doppler donc il avait peur que sa chauffe de trop. il avait mit une sonde, et dès qu'il a mit ses ailettes, il avait perdu 10/15 °C je me rappel plus.


personnellement, je considère que la perte de puissance est un signe, comme un avertissement "si tu continues, tu vas racheter un piston"

Bref,

Fab, quand tu dis pas trop cher, c'est maximum combien?

Mine de rien, le airsal est vraiment pas cher. (il y avait un gars qui en vendait un a treignat, il le vendait super cher)
« Modifié: 23-01-2015 10:18:31 par rdman »
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Janvier 2015 à 14:13
MDR le stand de Treignat les étaient kits plus chere que sur le net ^^ "rare" oui monsiieuur


pour le refroidissement sur peug' c'est vrai l'inclinaison est mal pensée , la fonte ça va pour rouler tranquille mais quand c'est vraiment chaud la perte est trop forte , mieux vaudrai un bon kit alu pas trop gueulard


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire